ares9907 a écrit :Youhou,
Je commence à me lancer dans le trad.
Et j'aimerai savoir si quelqu'un a des petites astuces ?
Des explications sur les "articulations" de la bouche pour les sons ?
J'essai un rythme qui fait à peu près comme ça : "Trlé trlé teke trlé iiiii"
Bon, je ne sais plus le rythme, mais mon jeu est intérrompu entre chaque son, je n'arrive pas à garder le bourdon de base, enfin, joué sans intérruption.
Juste encore besoin d'entrainement et ça viendra ? Ou est-ce une technique particulière ?
J'espère qu'elles sont pas trop débile mes questions ?? :7:
Merci

Deja premiére chose:
Pour le jeu traditionnel qu'il soit yolngu (style yidaki) ou western (style Gunborg mago) il faut prendre conscience qu'il ne faut pas souffler dans le didg mais "faire du vent avec la langue" il faut avoir une "snake tongue" comprendre le mecanisme du retroflex.
Deuxieme chose:
il faut deja pour commencer apprendre plutot le western style avant le yolngu style plus complexe que le gunborg style en pattern et sur les rythmes .
Droisieme chose:
il y a toujours de la vocalise dans le jeu traditionnel tout le temps.
Quatrieme chose:
la respiration se fait avec le ventre et la langue c'est a dire sans les joues!
Autrement achete le cd de milkay ou les cd de Djalu teaches mais la tu commencera directement par les bases du yolngu style.
ares9907 a écrit :J'essai un rythme qui fait à peu près comme ça : "Trlé trlé teke trlé iiiii"
je vous pas du tout de quoi tu parle envoi un son plutot. Les rythmes et pattern qu'il soit Yolngu ou gunborg ne sont pas du tout comme ca phonétiquement.
c'est plus "ditamor ditamor debor" pour le gunborg style et "dit du dhrill dhrill dit du dhrill dhrill " pour le yolngu style.