
On ne présente plus les travel didges : ce sont des didgeridoos en PVC, faits de différentes sections qui se démontent/s'assemblent ce qui permet de l'accorder selon différentes notes (et de pouvoir le trimballer plus facilement). En l’occurrence, celui que je vends (qui est le modèle ultra-classique) peut produire les notes de Ré, Mi bémol, Mi, Fa, et on peut même le pousser jusqu'à Fa# et Sol en le raccourcissant au maximum.

Les différentes pièces (j'ai juste oublié de prendre en photo le sac de transport)

Le travel didge entièrement assemblé
Même après être passé sur des didgeridoos en bois, j'ai continué à le sortir de temps en temps: ou bien parce que je vadrouillais pas mal à droite et à gauche, ou bien parce que je voulais un didgeridoo qui soit accordable pour jouer avec d'autres instruments (en Mi, on peut facilement accompagner une guitare).
Je le revends car je ne joue plus que très très occasionnellement du didgeridoo, donc autant que celui-ci serve à un autre souffleur...
Il est en bon état. Comme avec tous mes instruments, j'en ai toujours pris grand soin : toutes les pièces sont là (les différentes sections, leurs joints, et le petit sac de transport qui va bien pour trimballer le tout). Il n'y a aucune fuite et les pas de vis des différentes sections sont impeccables (ce qui est assez rare pour être remarqué : le défaut bien connu des travel didges, ce sont les pas de vis un peu fragiles et certains bourrins finissent par les flinguer en ne faisant pas attention lorsqu'ils montent leur instrument).
Le seul truc qu'on peut remarquer, c'est qu'il y a quelques pocs dans la peinture et qu'elle s'est un peu estompée en quelques petits endroits (on le voit un peu sur les photos), mais c'est plus ou moins inévitable et c'est purement esthétique. Structurellement, le travel didge est comme neuf.
J'en demande 40 €, frais de port non inclus. Je l'envoie partout en France dans un paquet à l'épreuve des bombes. Sinon, il est visible au Creusot (Saône-et-Loire, 71).