A vous les studios Cognac G

... Chose que je n'ai plus réussi à faire passé mes 15 ans, depuis qu'une poussée de croissance dans les jambes m'a dramatiquement éloigné de la cuvette des WC.THstiCk a écrit : Il faut gérer chaque son pour faire saturer le matériel d'enregistrement, rien de plus complexe, mais en même temps rien de plus simple, avec de l'entraînement c'est comme pisser debout sans toucher la lunette![]()
Vas-y, comment que t'es trop un précurseur !THstiCk a écrit :...j'en faisais avant que Du ne le publie, le terme.
Pour Smeykal, j'avais déjà des pédales d'effets avant qu'il ne commence à jouer en public avec...
Arf, quelle agressivité !THstiCk a écrit :C'est juste une deep-inside search, pour employer un terme de Dubravko puisque tu aimes faire référence à des choses ne t'appartenant pas pour coller des étiquettes sur les phénomènes te dépassant...
Nope, je suis un sale tradeux. Ce qui explique, en passant, que mes oreilles préfèrent les bourdons joués en acoustique.THstiCk a écrit :Je ne veux pas t'offenser, juste que je pense que tu dois être un afficionados des wobbles? Me tromperais-je? Je n'ai pas la science infuse lol...
Je ne joue quasiment jamais sans voix passive, style trad' oblige... Mais je n'ai jamais entendu une voix passive traditionnelle donner ce type d'effet (fut-elle enregistrée), je pense que c'est vraiment au niveau du matériel d'enregistrement que se joue le truc.THstiCk a écrit :Pour le bourdon je rajoute un détail: ce que tu prends pour de la distorsion, c'est uniquement de la voix passive sur le bourdon qui fait saturer le micro, n'importe quel joueur de trad habitué à pousser la voix passive sait ce que fait un micro dans la cloche
THstiCk a écrit :... Par contre c'est acoustique puisque juste enregistré sans amplification, et avec seulement un micro et aucun effet ajouté, de plus le son n'est pas retouché...