Are You Didge Experienced?

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
THstiCk
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Are You Didge Experienced?

Message par THstiCk »

Bonjour, je poste ici , je tiens à préciser que je n'utilise aucune pédale d'effet pour obtenir cela (ce son un peu bizarre est différent du didgéridoo entendu en classe), je sélectionne juste à la bouche les fréquences que le matériel électronique moderne n'apprécie pas trop :modo: ...

A vous les studios Cognac G :ghee:
Dernière modification par THstiCk le jeu. 19 déc. 2013, 20:18, modifié 7 fois.
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Are You Didge Experienced?

Message par Utnapishtim »

Du didge sans bourdon et non acoustique, quelle infamie ! :happy1:

Plus sérieusement, ce n'est pas du tout mon style de musique et à mon oreille, ça cesse assez rapidement d'être mélodique (sitôt que les effets électroniques prennent en ampleur, en fait)...
... Mais ! Tu gères bien la partie en "aircode" au tout début du morceau et l'expérimentation est très intéressante, ça rejoint un peu ce que fait Smeykal ces derniers temps.
Tu dis ne pas utiliser du tout de disto pour obtenir ce type de son ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
THstiCk

Message par THstiCk »

DLUO
Dernière modification par THstiCk le sam. 21 déc. 2013, 2:50, modifié 10 fois.
THstiCk

Message par THstiCk »

DLUO
Dernière modification par THstiCk le sam. 21 déc. 2013, 2:51, modifié 6 fois.
THstiCk

Message par THstiCk »

DLUO
Dernière modification par THstiCk le sam. 21 déc. 2013, 2:51, modifié 13 fois.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

et bien l'ami souffleur, ça déchire
je vois que Dubravko et Smeykal t'ont inspiré, quelle concécration
joli, digne d'un Tibalélek
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Utnapishtim

THstiCk a écrit : Il faut gérer chaque son pour faire saturer le matériel d'enregistrement, rien de plus complexe, mais en même temps rien de plus simple, avec de l'entraînement c'est comme pisser debout sans toucher la lunette :langue2:
... Chose que je n'ai plus réussi à faire passé mes 15 ans, depuis qu'une poussée de croissance dans les jambes m'a dramatiquement éloigné de la cuvette des WC. :happy1:

Plus sérieusement : à l'écoute, il est vraiment difficile de croire que tu arrives à obtenir un tel rendu sans effets ajoutés ni distorsion, juste en faisant criser le matériel d'enregistrement... Effet Jimi Hendrix ou pas (je n'y connais rien en matériel d'enregistrement), c'est impressionnant et je pense qu'il y a pas mal de choses à faire avec.

Après, oui, j'ai dû mal à accrocher à ce type de sonorités. C'est vraiment une question de goût personnel ; je ne suis pas en train de dire que c'est de la merde ou quoi que ce soit de négatif, juste que ça ne correspond pas à ce qui me fait vibrer en matière de didgeridoo. Mais il y a quelques joueurs sur ce forum qui sont friands de ce genre d'expérimentation et qui devraient être inspirés par ta compo (tu ne connaitrais pas un certain Sagouin de Dordogne, par hasard ? :happy1: ).
THstiCk a écrit :...j'en faisais avant que Du ne le publie, le terme :modo: .
Pour Smeykal, j'avais déjà des pédales d'effets avant qu'il ne commence à jouer en public avec...
Vas-y, comment que t'es trop un précurseur !
THstiCk a écrit :C'est juste une deep-inside search, pour employer un terme de Dubravko puisque tu aimes faire référence à des choses ne t'appartenant pas pour coller des étiquettes sur les phénomènes te dépassant :amen: ...
Arf, quelle agressivité ! :naah:
J'utilise le terme « aircode » parce que je le trouve joli et parce qu'il me semble bien décrire ce type de techniques (que je ne pratique pas, en effet). J'aurais pu parler de "techniques sans bourdons" mais c'est plus vague, ça peut désigner aussi certains sons de beatbox...
THstiCk a écrit :Je ne veux pas t'offenser, juste que je pense que tu dois être un afficionados des wobbles :amen: ? Me tromperais-je? Je n'ai pas la science infuse lol...
Nope, je suis un sale tradeux. Ce qui explique, en passant, que mes oreilles préfèrent les bourdons joués en acoustique. :P
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
THstiCk

Message par THstiCk »

DLUO
Dernière modification par THstiCk le sam. 21 déc. 2013, 2:51, modifié 2 fois.
THstiCk

Message par THstiCk »

DLUO
Dernière modification par THstiCk le sam. 21 déc. 2013, 2:52, modifié 3 fois.
Utnapishtim

THstiCk, ou l'art d'être désagréable en à peine quelques messages.
THstiCk a écrit :Pour le bourdon je rajoute un détail: ce que tu prends pour de la distorsion, c'est uniquement de la voix passive sur le bourdon qui fait saturer le micro, n'importe quel joueur de trad habitué à pousser la voix passive sait ce que fait un micro dans la cloche :mdr3:
Je ne joue quasiment jamais sans voix passive, style trad' oblige... Mais je n'ai jamais entendu une voix passive traditionnelle donner ce type d'effet (fut-elle enregistrée), je pense que c'est vraiment au niveau du matériel d'enregistrement que se joue le truc.
Dernière modification par Utnapishtim le mer. 18 déc. 2013, 19:59, modifié 3 fois.
THstiCk

Message par THstiCk »

DLUO
Dernière modification par THstiCk le sam. 21 déc. 2013, 2:52, modifié 1 fois.
THstiCk

Message par THstiCk »

DLUO
Dernière modification par THstiCk le sam. 21 déc. 2013, 2:53, modifié 1 fois.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

ouiais, c'est vrai que j'ai les boules sur les oreilles en ce moment, ça caille
mais j'avoue que je n'ai jamais essayé de pisser debout avec :mdr1: et en sifflant de surcroît
mais je ne manquerai pas de faire l'expérience...
c'est mon côté phal... hic qui ressort !
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par tatankas24 »

pour un ptit nouveau , tu envoie sec,je ne vais pas me lancer dans le sujet voix passive etc.........je n y connais rien,en tout cas cela fait penser effectivement a du hendrix , d ailleurs c est peut etre un hendrixdidge ton baton! ::d
moi perso j aime assez,ça change du contemporain que l on a l habitude d entendre,la patte europe de l est on l a sent quand meme,meme c est un style tout a fait perso il y a quand meme de l influence non?
ceci dit j en ecouterai bien d autre a l heure de passer a table :miam: :super:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

THstiCk a écrit :... Par contre c'est acoustique puisque juste enregistré sans amplification, et avec seulement un micro et aucun effet ajouté, de plus le son n'est pas retouché...
:ghee: :amen:

Merci THstiCk, j'ai passé un super moment :gene:
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »