Un didge en olivier ?
- l'étranger
- Le discret||La discrète
Un didge en olivier ?
Je me suis lancé dans la fabuleuse aventure de construire des didges. je fais mon deuxième en ce moment,
bon c'est pas pour le faire desuite mais je voulais savoir
comme j'ai la possibilité d'avoir de l'olivier, et que ce bois est magnifique, et nuancé,
je me demande si c'est possible de faire un didge avec ce bois,
comme il a un coté blanc(et tres tendre) et son autre coté marron (tres dur) mais quand il est frais, il ce fissure tout seul sur des morceau que j'ai taillé pour faire un "calumet" ou pipe,
pour faire le didge c'est possible quand il est pas sec ?
1 an pour faire secher ? et es-que il va ce fissuré ? ou alors c'est les condition de mon atelier qui ne sont pas bonne, (dans un grenier dans le sud)
pour l'instant je n'en est pas vue des tubes en olivier, pourtant sa serais magnifique !
Dernière modification par l'étranger le jeu. 29 août 2013, 13:39, modifié 1 fois.
Ne cherche pas la p'tite Bête,
Elle te trouvera...
Elle te trouvera...
Re: Un didge en olivier ?
je ne pense pas que ce soit de ton atelier que vient le probleme, le bois vert ça travail toujours un peu, personnellement je ne travail que du bois déjà un peu sec, si non tu as ce topic pour t'expliquer comment procéder avec du bois encore vert http://www.francedidgeridoo.com/post210 ... rt#p210942 

Dernière modification par Dada le jeu. 29 août 2013, 14:46, modifié 1 fois.
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Bouddha
- l'étranger
- Le discret||La discrète
je pense le faire secher, y'a une technique particuliere ? ou je l'entrepose comme sa avec son écorce...
Ne cherche pas la p'tite Bête,
Elle te trouvera...
Elle te trouvera...
bah de ce que j'en sais, il faut laisser l'écorce pour ne pas avoir un séchage trop rapide, et sur les deux extrémités où tu as la coupe tu peux mettre de la cire par exemple pour que l'infiltration d'air ne soit pas trop importante et ne te fasse pas craquer le bois dans tout les sens
après personnellement j'entrepose mes bouts de bois dans mes caves, mais elle ne sont pas trop humides ni trop sèches et tout ce passe bien, après d'autres le laisse à l'abris des intempérits dans un lieu quand même un peu ventilé, mais personnellement pour l'hiver je préfère que ce soit à l'abris
en tout cas il ne faut pas laisser le bout de bois au soleil ou sous la pluie 

« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Bouddha