Pour mon premier post je vais vous exposer la petite bête qui fait les 100 dans ma tête.
J'ai vue, en parcourant la parti brico du forum que pas mal de monde cherche une solution (pas trop dangereuse) de creuser un didge sans le fendre en 2.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un tour à bois. Je suis donc entrain d'étudier une façon de percer un didge sans y laisser mes mains voir plus

En lisant les post sur le perçage, il me semble que le plus gros problème est de percer sur une si grande longueur.
Je me dis alors que la solution serai peut-être de couper le didge en plusieurs tronçon avec un bon vieux tenon-mortaise (et un peu de colle) pour les rassembler.
Attention les yeux petit schéma pour illustrer

Voilà donc ma première question : Est se que le fait d'avoir plusieurs tronçon recoller va tout de même permettre à mon bout de bois de sortir une vibration "correct"?
Je ne sais pas si certain on déjà tenté ce genre de truc. J'ai vue que l'on pouvais rajouter une embouchure avec ce genre de raccord donc je me dis que ça doit pouvoir marcher mais bon... Mes délire devienne par fois beaucoup moins valables une fois sortie de ma petite tête.

voili voilou
Didgeridootement, Ben