musique aborigène - occidentale
musique aborigène - occidentale
Salut à tous,
je suis étudiant en musicologie à l'université de Liège (Belgique) et je fais cette année un T.F.E. sur les éléments de musiques aborigènes que l'on retrouve dans certaines musiques actuelles et sur le mouvement musical de reconnaissance des peuples aborigènes lancé par les artistes. Pouvez-vous m'aider à répertorier un bon nombre d'artistes qui mélangent la musique aborigène à des styles plus occidentaux et qui se battent pour ce peuple?
D'avance merci,
Mandrill
je suis étudiant en musicologie à l'université de Liège (Belgique) et je fais cette année un T.F.E. sur les éléments de musiques aborigènes que l'on retrouve dans certaines musiques actuelles et sur le mouvement musical de reconnaissance des peuples aborigènes lancé par les artistes. Pouvez-vous m'aider à répertorier un bon nombre d'artistes qui mélangent la musique aborigène à des styles plus occidentaux et qui se battent pour ce peuple?
D'avance merci,
Mandrill
-
- La langue bien déliée
Re: musique aborigène - occidentale
En ce qui concerne quelques groupes qui mélangent du didgeridoo avec la musique occidentale :
Kaophonic Tribu
Highlight Tribe
JMPZ
Dr. Didge
Outback
Wadôhm
aEuhW
DoeI
Goayandi
Boomerang
Umkulu
Après tu peux regarder le travail de Gauthier Aubé, Zalem et plein d'autres "stars" (
) qui naviguent de temps en temps sur le forum!
Si vous avez d'autres trucs sympa, je suis preneur!
Bon courage pour tes études! Ca doit être sympa la musicologie ^^
Kaophonic Tribu
Highlight Tribe
JMPZ
Dr. Didge
Outback
Wadôhm
aEuhW
DoeI
Goayandi
Boomerang
Umkulu
Après tu peux regarder le travail de Gauthier Aubé, Zalem et plein d'autres "stars" (

Si vous avez d'autres trucs sympa, je suis preneur!
Bon courage pour tes études! Ca doit être sympa la musicologie ^^
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Tu as aussi
Druyd
Djemdi
Sit (Batman du forum)
Airtist
Yangbay
Xavier Rudd
Sound of atlas
3ple D