bon tout est dans le titre, je cherche des exercices avec ou sans didgeridoo pour muscler mon diaphragme.
je voudrais pouvoir le muscler tout au long de la journée...(ne le dites pas à mon patron)

Merci d'avance
Titou a écrit : c'est la cage toracique et les abdos qu'il faut muscler et là les exercices de Doudou vont bien.
Normalement c'est la respiration naturelle de tout le monde de respirer avec le ventre, va faire un tour en Inde, observe des jeunes enfants, regarde comment respire quelqu'un qui dort, tu verra que respirer avec la cage thoracique est une mauvaise habitude qu'on prend à cause du stress (de là à dire que le mode de vie occidental est stressant il n'y a qu'un pas).Rastaman a écrit :Pour un exercice tout au long de la journée ne respires plus avec la cage thoracique mais exclusivement avec le ventre surtout lors de gros effort, ça risque de te faire tourner un peu la tête si t'es pas habitué... Et pssst promis jle dit pas à ton patron!
La respiration naturelle c'est de respirer avec le ventre ET avec la cage thoracique. Pour le tour en inde ça va pas tarder, pour les enfants je sais de quoi je parle je suis animateur et pour ce qui est de dormir allume la lumière tu y verra plus clair...coco49 a écrit : Normalement c'est la respiration naturelle de tout le monde de respirer avec le ventre, va faire un tour en Inde, observe des jeunes enfants, regarde comment respire quelqu'un qui dort
je rentre le ventre depuis que je suis tout gosse (école primaire), je me trouvais "gros" alors que j'avais un p'ti bidou!!Ahaw a écrit :Cette mauvaise habitude Occidentale, ne serait-elle pas due à notre monde d'image ?
Faire attention à l'image que l'on donne de soi : rentrer le ventre, ne pas paraître bedonnant.
Du coup, on est obligé de respirer par la cage thoracique juste pour donner une bonne image de soi.
??? simple réflexion ...