Achat didgeridoo en Australie

Photos de didgeridoos
Répondre
guilly

Achat didgeridoo en Australie

Message par guilly »

Hello,

J'ai acheté mon didgeridoo en Australie, mais une personne bien placé m'a dit que c"était pas un bon didg. Que je pouvai rien en tirer (couper a la hache, percer et non bouffé par les termites). J'aimerai savoir ce que vous en pensez avec qques photos. Désolé pas de son car je débute. Comme on peut voir sur la deuxieme photo il commence a se fissurer. Pas encore scellé

Image

Image
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Achat didgeridoo en Australie

Message par choukroute »

Que je pouvai rien en tirer (couper a la hache, percer et non bouffé par les termites)
Coupé la hache c'est normal, les aborigènes font comme ça pour cueillir leurs tronc, je vois pas où est le problème :)

Percé par contre oui c'et possible qu'il le soit la cloche est bien ronde et pas de traces de termites... après y a de bons didges percés faudrait plus de photos pour mieux se rendre compte. Tu peux envoyer des photos de l'embouchure et des photos où on voit bien l'intérieur du didge ?
Heure du
guilly

Message par guilly »

euh sorry je voulai dire couper a la scie. pour les photos je vais avoir du mal a faire mieux. Comme tu l'as dit la cloche est ronde et pas tres large (meme pas 10cm) Au niveau longueur il doit faire 1m50

Image
Image

Une idée de quelle bois il serait? On m'a dit du Woolbutt
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Tant pis si ta cloche est pas large c'est pas un citère pour dire si un didge est bon ou pas.
Et pareil, la façon dont il a été coupé on s'en fout un peu ! :gene:

Le perçage a l'air correct, des fois sur des didges parcés y a plein de copeaux encore accrochés dedans qui étouffent le son, ou bien le perçage est mal fait (pas droit, raccord, etc...)
Là on voit pas très loin sur les photos donc difficile à diren regarde comment est la surface dedans si ça a été percé proprement ou pas.

Le bois est joli en tout cas, mais je sais pas quelle espèce c'est...

Qui est la "personne bien placée" qui t'a dit que ton didge était pas bon ? Le mieux c'est que tu le fasses essayer par des gens qui savent jouer ils pourront t'en dire plus. Mis à part les fissures (qui sont toutes petites ça se répare facilement) d'après les photos y a rien qui me fait croire que ce didge est pourri... mais j'ai pas soufflé dedans :happy1:
Heure du
guilly

Message par guilly »

Merci pour ta réponse. A l'intérieur c'est propre . Pas de copeau ni quoi que ce soit. Je vois bien la lumiere en regardant a l'interieur.
Pr info je l'ai acheté chez Coco a Katherine pour ceux qui connaisse. Et la personne qui m'a dit qu'il était a chier c'est Jean-Marie (ou Jimmy) a Kuranda.
KiD
Le polyglotte||La polyglotte

Message par KiD »

c'est vrai que pour un euca acheté en australie, c'est "dommage" qu'il ne soit pas termité mais s'il a un son correct, tu t'en fous royalement!!
prend un accordeur et trouve sa note (bourdon), vérifie qu'il n'y a pas de fuites d'air quand tu joues... Entraine toi un peu et mets nous un son, ok?
tu l'as acheté combien?

t'as bien de la chance d'être la-bas toi...
Dernière modification par KiD le dim. 26 juil. 2009, 17:04, modifié 1 fois.
melkou
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par melkou »

salut!
C'est vrai que c'est un peu dommage qu'il ne soit pas termité pour un didge acheté en Australie mais s'il sonne bien c'est pas grave. A mon avis tu as du l'acheter dans une boutique plutôt touristique no? tu l'as payé combien?
Close your Eyes and Blow what your Heart tells you
alex-didge

Message par alex-didge »

ce didge la est termité, non retravaillé, bref, c est le tronc coupé a la scie, le trou c' est le trou original brut de termite.

un tronc coupé vert sans aucune protection presente trés souvent des petites craquelures aux extremités...

donc bref tout a l' air normal dans cette histoire.... aprés est ce que c' est un bon didge ou pas.... faut le faire essayer a des gens qui savent....

c' est pas un didge que tu as acheté, c' est un tronc termité.... aucun travail interieur ni exterieur....

Alex.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

guilly a écrit :Merci pour ta réponse. A l'intérieur c'est propre . Pas de copeau ni quoi que ce soit. Je vois bien la lumiere en regardant a l'interieur.
Pr info je l'ai acheté chez Coco a Katherine pour ceux qui connaisse. Et la personne qui m'a dit qu'il était a chier c'est Jean-Marie (ou Jimmy) a Kuranda.
c'est chez coco que j'ai essayer le plus beau mago que j'ai vu, un Blanasi , il ne fait pas de didg pour touriste il a des tres bons didgs malgré l'apparence de sa boutique ...et chez coco tu ne trouvera pas un didg qui ne soit pas termité ...
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

tout a fait d'accord avec Cyril. J'ajoute que Coco les fait cher ses didges.
Pour ça défense, il les vend surtout au japonnais, qui aiment y mettre le prix.
Dernière modification par rudy de lyon le lun. 27 juil. 2009, 1:05, modifié 1 fois.
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
guilly

Message par guilly »

cyril a écrit :
guilly a écrit :Merci pour ta réponse. A l'intérieur c'est propre . Pas de copeau ni quoi que ce soit. Je vois bien la lumiere en regardant a l'interieur.
c'est chez coco que j'ai essayer le plus beau mago que j'ai vu, un Blanasi , il ne fait pas de didg pour touriste il a des tres bons didgs malgré l'apparence de sa boutique ...et chez coco tu ne trouvera pas un didg qui ne soit pas termité ...
Sa boutique c'est clair que c'est pas la galerie d'art d'Amsterdam mais ça n'empeche qu'il a des bons didg.
Je vais m'entrainer pour poster un son, mais ce ne sera pas pour tt de suite :) Pour info il m'a couté 250 dollars (env. 170 euros)
Sinon on en a pris un pour ma copine : Bloodwood C#/Do# 3 overtones en s'arrachant un peu
Image
Image

On a plus qu'a pratiquer...
KiD

Message par KiD »

ce dernier est magnifique.... amusez-vous bien!!! :ghee:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Oui, belle bête !
Mais fais gaffe au carrelage, si tu viens de jouer ton didge c'est pas bon de la poser comme ça sur du carrelage (c'est froid !) il risque de fissurer.
Heure du
guilly

Message par guilly »

choukroute a écrit :Oui, belle bête !
Mais fais gaffe au carrelage, si tu viens de jouer ton didge c'est pas bon de la poser comme ça sur du carrelage (c'est froid !) il risque de fissurer.
Merci ! On a plus qu'a poster un ptit son. Le second est vraiment bien, je l'adore :] Mais le premier sort un joli son aussi
Pr le carrelage choukroute je ne le ferai plus promis! je n'y ai pas pensé sur le coup
Dernière modification par guilly le mer. 29 juil. 2009, 13:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »