Achat didgeridoo en Australie

Photos de didgeridoos
Répondre
guilly

Achat didgeridoo en Australie

Message par guilly »

Hello,

J'ai acheté mon didgeridoo en Australie, mais une personne bien placé m'a dit que c"était pas un bon didg. Que je pouvai rien en tirer (couper a la hache, percer et non bouffé par les termites). J'aimerai savoir ce que vous en pensez avec qques photos. Désolé pas de son car je débute. Comme on peut voir sur la deuxieme photo il commence a se fissurer. Pas encore scellé

Image

Image
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Achat didgeridoo en Australie

Message par choukroute »

Que je pouvai rien en tirer (couper a la hache, percer et non bouffé par les termites)
Coupé la hache c'est normal, les aborigènes font comme ça pour cueillir leurs tronc, je vois pas où est le problème :)

Percé par contre oui c'et possible qu'il le soit la cloche est bien ronde et pas de traces de termites... après y a de bons didges percés faudrait plus de photos pour mieux se rendre compte. Tu peux envoyer des photos de l'embouchure et des photos où on voit bien l'intérieur du didge ?
Heure du
guilly

Message par guilly »

euh sorry je voulai dire couper a la scie. pour les photos je vais avoir du mal a faire mieux. Comme tu l'as dit la cloche est ronde et pas tres large (meme pas 10cm) Au niveau longueur il doit faire 1m50

Image
Image

Une idée de quelle bois il serait? On m'a dit du Woolbutt
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Tant pis si ta cloche est pas large c'est pas un citère pour dire si un didge est bon ou pas.
Et pareil, la façon dont il a été coupé on s'en fout un peu ! :gene:

Le perçage a l'air correct, des fois sur des didges parcés y a plein de copeaux encore accrochés dedans qui étouffent le son, ou bien le perçage est mal fait (pas droit, raccord, etc...)