Oboreal fait du Rock/clubbing didj...

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Oboreal fait du Rock/clubbing didj...

Message par oboreal »

Salut à tous.

Cet aprem, j'ai fais des essais, pour voir ce que je pourrai arriver à faire tout seul en live en tirant partie de ce que je sais faire en musique.

Après moultes essais, j'ai fais une tentative didj, voix, kick pour voir ce que ça donnait.

C'est fait en deux prises et en impro, et j'ai gardé l'enregistrement tel quel, donc c'est pas très carré, y a des deux trois fausses notes et peu de variations, mais l'objectif est que vous me disiez si le concept vous parait sympa ou pas. Ce que vous verriez en plus, en moins etc...

Donc voilà, si vous pouviez me donner vos avis, ce serait vraiment cool. :6:
Pièces jointes
test oboreal project-01.mp3
(4.14 Mio) Téléchargé 367 fois
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Oboreal fait du Rock/clubbing didj...

Message par doudou »

il ya de l'idée !

Perso ça me plait bien.
Je mettrai juste un petit b sur le kick qui pour moi sonne vraiment electro/dance, je suis pa ssuper fan.

Après et ben franchement respect c'ets bien bon

keep on my friend :icon_amoureux:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
clement74
Le polyglotte||La polyglotte

Message par clement74 »

Ouais moi je suis un peu de l'avis de doudou, cependant je trouve l'idée vraiment originale, il y a vraiment de bon truc a developper dans ce que tu nous as fait.

Dis moi ca fait un moment que ca te trotte dans la tete ou l'idée t'ai venu ce mercredi soir aux allos avec rudi?
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ouais j'aime bien :1:
Je donnerai peut-être un avis un peu plus constructif une fois dormi :7:
Heure du
didou38
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didou38 »

c'est vraiment bien je trouve mais peu etre qu'avec un peu plus de didge (2min 20) avec le boom boom sa pourrai etre encors plus planant !!! c'est une proposition en tout cas bon courage obo je pense que tu tiens quelque chose de bon ! bonne journée ^^
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Sa passe assez bien, la voix est un peu trop présente mais vue que c'est un enregistrement impro non re-travailler, c'est un conseil pour la suite ^^

C'est vrai que le kick est un peu trop.... pas dance, mais c'est de la grosse caisse sans avoir retravailler la fréquence, il faurait la faire pété un peu ^^ Narkotek style... euh pas autant peut être ^^
didgeman25

Message par didgeman25 »

salut obo!
bin moi je trouve que la voix c'est bien qu'elle soit dominante comme ça. Sa fait vraiment bien, peut etre que le boum boum de ta boite à rythme devrait peut etre descendu un peu, pour pas tomber dans la dance didge obo^^ mais sinon, moi sa me plait vraiment beaucoup, et je suis impatient de voir la suite!
le timbre de ta voix va triès bien avec ce style de musique je trouve, sa colle vraiment au didge.
Tu tiens un bon truc là!!!!
félicitation
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Merci à tous pour vos premiers avis, c'est bien cool.

Je retiens donc qu'il faut que je choisisse un autre son de kick, ça c'est pas un soucis, j'en ai pas mal en stock, là j'ai un peu pris le premier qui passait et effectivement il est pas très subtil. :hehe:

Clement : En fait, c'est y a 3 semaines je crois, durant un boeuf à sassenage avec les poitevins où il y avait didj/percu/hang/voix, que ce genre de mélange pouvait vraiment bien sonner.

Je pense qu'il y a un truc à faire avec cet config d'instruments, mais il y a bien sûr beaucoup de boulot à effectuer pour sortir quelque chose de sympa. :)
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

cette petite compo est déjà bien sympa
c'est sûr qu'il te reste à caler plusieurs choses
dans l'ensemble je trouve que c'est quand même bien construit
bonne intro avec les harmoniques, la voix arrive bien posée et je trouve que le kick c'est très bien pour accentuer le tout

alors du coup, j'imagine que tu as trouvé la solution pour que ton didg tienne tout seul, de telle sorte que tu puisses utiliser tes mains et tes pieds :cote:

tu tiens le bon bout, continue c'est du bon
bonne continuation et bonnes vibrations
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Bien sympa c'te ptite compo.

La piste au didge est sympa et monte bien avec les hoots qui commencent juste après la voix, les petits passages avec double wobble qui reviennent régulièrement sont bien foutu aussi. Une bonne montée en puissance du morceau avec le kick (qui ne fait pas vraiment dans la dentelle on peut le dire).

Par contre j'aurais peut être vu un didge un peu plus aigu, vu que tu chantes sur une tonalité assez haute.

En tout cas chapeau, et bonne chance pour la suite.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
guigui

Message par guigui »

Bah si le début est un peu déroutant par rapport à ce que l'on a l'habitude d'entendre, Je trouve que ça rend carrément bien. Comme l'ont dit certains, le kick est peut-être un peu trop électro, mais il donne pas mal de pêche à l'ensemble. Par contre peut-être que l'ajout d'un instru mélodique (guitare, basse, voire violoncelle, ou accords au clavier...) donnerait plus de "dimension"?

Continue c'est du bon! :)
batman

Message par batman »

Yeah bah moi j'aime bien!

Le kick ne me dérange pas outre mesure, peut être un poil fort mais sinon ça me va! La voix bien aussi, en fait on attend que ça parte (avec une rythmique plus complète), ça ferait une bonne intro quoi!! :happy1:
KiD

Message par KiD »

oboreal a écrit :En fait, c'est y a 3 semaines je crois, durant un boeuf à sassenage avec les poitevins où il y avait didj/percu/hang/voix, que ce genre de mélange pouvait vraiment bien sonner.
Mais quelle source d'inspiration ces Poitevins!!! ;) héhé
Comme cette fois la, ta voix donne vraiment bien!!

J'ai pas les enceintes adéquat pour le kick donc je ne dirais rien mais le reste est très bon, tu mélanges très bien le didj et ta voix.
Je verrais bien le tout partir en live sur la fin. Genre une batterie avec des crash, quelques roulements et pis un bon p'tit bourrinage au didj!!

Pour un premier jet c'est d'la bombe bébé!! :super:
t'as largement moyen de poser des sons tout seul comme un grand en live!!
To be continued
Tom-B

Message par Tom-B »

J'ètais totalement passé à coté de ce post.
Effectivement bien bon pour un premier jet. Perso j'apprécie énormément de concept didge + voie + kick. Aprés il manque le moment ou ça part. Par exemple l'ajout d'un son percussif aigu, rythme au didge plus soutenu et note plus aigu au chant (ce qui est très très facile à dire, j'avoue :hehe: ).

Garde li'dée, fais la murrir et ça va être bon ! :modo:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Héhé, oui, il faudrait que je vois pour complexifier le rythme de batterie au fur et à mesure et à faire décoller le truc petit à petit.

Merci beaucoup pour vos commentaires en tout cas, et si d'autres ont des avis/critiques constructives à donner, je reste plus que preneur. :)
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »