Que dites vous d'une petite polemique?
Que dites vous d'une petite polemique?
Salutations!!!
J'ai longtemps hesite a ouvrir ce sujet, puis me suis finalement decide sur un coup de tete.
Voila, au gre de mes recherches sur le didjeridoo, je suis tombe sur ce forum, que j'ai au premier abord trouve exceptionnel (voir ma presentation^^)....puis ai vite ete emoustille.... puis decu par un (petit?) quelquechose.
Quoi, me direz vous...?
Je m'explique.
J'ose m'avancer sur le fait que tout un chacun ici a un profond respect pour l'ethique, d'ou la pratique de cet instrument (meme si je me doute egalement que certains ne voient ceci que comme ce qu'il est.... c'est a dire, un instrument^^)
Et je ne comprends donc pas que pres de trois quarts d'entre nous possedent un MySpace...
Le debat est lancé...
Une petite piqure de rappel neanmoins.
En guise de présentation, à qui appartient MySpace ?
A l’homme d’affaires australo (SIC!!!) -américain Rupert Murdoch. Pour résumer, il s'agit d'un milliardaire, ami
personnel de la famille Bush, propagandiste politique par le biais de son empire médiatique (dont la
très fameuse chaîne de TV Fox News, première chaîne d’information américaine) et soutien actif des
interventions militaires des USA à travers le monde. Durant la préparation de l'invasion irakienne, les
175 journaux et publications que possède Murdoch à travers le monde ont toutes largement défendues
l'entrée en guerre américaine
Pourquoi boycotter MySpace ?
La logique est simple. La chose la plus complexe aujourd'hui pour les sites internet qui tirent leurs
revenus de la publicité est de créer du contenu. Le contenu du réseau MySpace est créé à 100% par
ses utilisateurs. MySpace a été racheté 580 millions de dollars et en vaudrait aujourd'hui 10 fois plus.
Tout ça grâce à chacun de ses utilisateurs... Et cet argent ne sert qu'à renforcer le pouvoir et le
contrôle social sur les populations.
Mais au-delà de ça, ça fait encore plus mal de voir des groupes alterquoiquecesoit, reggae, tribaux, hip hop, punk ou skins, [etc...] qui se revendiquent
anti-capitalistes et prétendent défendre des alternatives, se vendre sans sourciller chez MySpace, en dessous
d'un beau bandeau de pub pour Air France, Meetic ou SFR.
Et pire encore, de moins en moins de gens semblent se poser la question, l’effet de mode a marché
en un temps-record, parfois même dès les premiers répétitions ; "il nous faut un MySpace !".
Un gadget stupide gavé de pubs, devenu vital, avec d'acharnés défenseurs qui voient rouge dès qu'on
leur parle de ce que ça représente.
Certains prônent le DIY (Do It Yourself) mais ne sont pas foutus de passer plus d'une demi-heure pour faire un site
qui va diffuser leur zique et servir de vitrine au monde entier. Les mecs passent des heures et des
heures a torcher des morceaux, soigner des mélodies, mettre sur papier et en musique ce qu'ils ont
dans les tripes... et balancent ça au monde entier sur des sites tous ripoux remplis de pubs,
appartenant à la lie de l'humanité.. parce que c'est simple, facile et que presque tout le monde en a
un. Et tant pis si on alimente les caisses d'une pourriture faf ultra puissante pour faire connaitre ses
chansons anti-militaristes super-engagées, le manque de temps ou de compétences techniques à bon
dos !
Le jour où on distribuera à l'entrée des concerts le catalogue Dell ou des dépliants promo pour le
Crédit Lyonnais et MMA (qui auront bien sûr subventionné le concert), on en trouvera toujours pour
venir expliquer que c'est subversif et que ça nuit au système... excusez-nous par avance de pas être
convaincu.
En esperant avoir lancé un debat qui sera constructif, je vous souhaite a tous une bonne Journee !!!! :icon_banane:
J'ai longtemps hesite a ouvrir ce sujet, puis me suis finalement decide sur un coup de tete.
Voila, au gre de mes recherches sur le didjeridoo, je suis tombe sur ce forum, que j'ai au premier abord trouve exceptionnel (voir ma presentation^^)....puis ai vite ete emoustille.... puis decu par un (petit?) quelquechose.
Quoi, me direz vous...?
Je m'explique.
J'ose m'avancer sur le fait que tout un chacun ici a un profond respect pour l'ethique, d'ou la pratique de cet instrument (meme si je me doute egalement que certains ne voient ceci que comme ce qu'il est.... c'est a dire, un instrument^^)
Et je ne comprends donc pas que pres de trois quarts d'entre nous possedent un MySpace...
Le debat est lancé...
Une petite piqure de rappel neanmoins.
En guise de présentation, à qui appartient MySpace ?
A l’homme d’affaires australo (SIC!!!) -américain Rupert Murdoch. Pour résumer, il s'agit d'un milliardaire, ami
personnel de la famille Bush, propagandiste politique par le biais de son empire médiatique (dont la
très fameuse chaîne de TV Fox News, première chaîne d’information américaine) et soutien actif des
interventions militaires des USA à travers le monde. Durant la préparation de l'invasion irakienne, les
175 journaux et publications que possède Murdoch à travers le monde ont toutes largement défendues
l'entrée en guerre américaine
Pourquoi boycotter MySpace ?
La logique est simple. La chose la plus complexe aujourd'hui pour les sites internet qui tirent leurs
revenus de la publicité est de créer du contenu. Le contenu du réseau MySpace est créé à 100% par
ses utilisateurs. MySpace a été racheté 580 millions de dollars et en vaudrait aujourd'hui 10 fois plus.
Tout ça grâce à chacun de ses utilisateurs... Et cet argent ne sert qu'à renforcer le pouvoir et le
contrôle social sur les populations.
Mais au-delà de ça, ça fait encore plus mal de voir des groupes alterquoiquecesoit, reggae, tribaux, hip hop, punk ou skins, [etc...] qui se revendiquent
anti-capitalistes et prétendent défendre des alternatives, se vendre sans sourciller chez MySpace, en dessous
d'un beau bandeau de pub pour Air France, Meetic ou SFR.
Et pire encore, de moins en moins de gens semblent se poser la question, l’effet de mode a marché
en un temps-record, parfois même dès les premiers répétitions ; "il nous faut un MySpace !".
Un gadget stupide gavé de pubs, devenu vital, avec d'acharnés défenseurs qui voient rouge dès qu'on
leur parle de ce que ça représente.
Certains prônent le DIY (Do It Yourself) mais ne sont pas foutus de passer plus d'une demi-heure pour faire un site
qui va diffuser leur zique et servir de vitrine au monde entier. Les mecs passent des heures et des
heures a torcher des morceaux, soigner des mélodies, mettre sur papier et en musique ce qu'ils ont
dans les tripes... et balancent ça au monde entier sur des sites tous ripoux remplis de pubs,
appartenant à la lie de l'humanité.. parce que c'est simple, facile et que presque tout le monde en a
un. Et tant pis si on alimente les caisses d'une pourriture faf ultra puissante pour faire connaitre ses
chansons anti-militaristes super-engagées, le manque de temps ou de compétences techniques à bon
dos !
Le jour où on distribuera à l'entrée des concerts le catalogue Dell ou des dépliants promo pour le
Crédit Lyonnais et MMA (qui auront bien sûr subventionné le concert), on en trouvera toujours pour
venir expliquer que c'est subversif et que ça nuit au système... excusez-nous par avance de pas être
convaincu.
En esperant avoir lancé un debat qui sera constructif, je vous souhaite a tous une bonne Journee !!!! :icon_banane:
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Que dites vous d'une petite polemique?
Merci de m'ouvrir les yeux sur ce point !
David
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
- Ahaw
- La pipelette infernale
Bien vu.
Pour ma part > passkeu je ne voyais pas ça comme ça.
Effectivement, on ne donne pas directement d'argent à MySpace, donc on n'est pas conscient de les enrichir de prime abord.
Maintenant que tu le dis (et si bien), je vais virer monSpace !
Surtout que j'ai toujours trouvé ça moche et pas pratique au possible !
En fait, je m'y était inscrit au début juste pour laisser un commentaire sur un groupe ami, mais leur truc m'avais choqué dès le début : il faut avoir un compte pour lâcher un comm' ! Et pire que ça > il faut être l'ami de quelqu'un pour pouvoir le critiquer ! Vive l'objectivité !
Bref, j'y ai été "embrigadé" comme un mouton par leur système pourtant gros comme une maison.
J'espère que ton post fera réagir.
Pour ma part > passkeu je ne voyais pas ça comme ça.
Effectivement, on ne donne pas directement d'argent à MySpace, donc on n'est pas conscient de les enrichir de prime abord.
Maintenant que tu le dis (et si bien), je vais virer monSpace !
Surtout que j'ai toujours trouvé ça moche et pas pratique au possible !
En fait, je m'y était inscrit au début juste pour laisser un commentaire sur un groupe ami, mais leur truc m'avais choqué dès le début : il faut avoir un compte pour lâcher un comm' ! Et pire que ça > il faut être l'ami de quelqu'un pour pouvoir le critiquer ! Vive l'objectivité !
Bref, j'y ai été "embrigadé" comme un mouton par leur système pourtant gros comme une maison.
J'espère que ton post fera réagir.
- Titou
- La pipelette infernale
Un peu pareil pour moi, J'aime pas les trop gros trucs alors j'en avais pas (en plus ça doit bouffer du temps); mais maintenant je comprend mieux pourquoi. Rien que l'association Myspace/Murdoch fait froid dans le dos.
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
et qu'en est-il de ton moteur de recherche? (google, yahoo, etc...)
De explorateur internet? (Modzilla, Internet explorer, etc...)
De tes logiciels sur ton PC???
De ton PC ou Mac??
De ton téléphone portable??
De ton fournisseur internet??
De tes vêtements??
De tes petis gâteaux préférés??
De ta nourriture en générale?? tu ne fabriques pas tout toi même, non??
De ta voiture??
Des transports que tu utilises??
Et de tes potes ou parents qui bossent dans des boîtes ???
Enfin la liste peut être très longue....
Pardon de faire le blasé, mais bon mince ça sert à quoi de gueuler et de manger dans la main des même personnes mais ailleurs....
Pousse ton raisonnement plus loin qu'un "simple" outils de partage culturel (comme myspace).
Et c'est bien d'avoir les données que tu as énoncer au dessus. nous en sommes informés.
Et j'aurai voulu savoir d'où tiens-tu ses infos, s'il-te-plaît?
bon je vous laisse je vais boire mon coca-cola! :7:
De ton PC ou Mac??
De tes vêtements??
De ta voiture??
Enfin la liste peut être très longue....
Pardon de faire le blasé, mais bon mince ça sert à quoi de gueuler et de manger dans la main des même personnes mais ailleurs....
Pousse ton raisonnement plus loin qu'un "simple" outils de partage culturel (comme myspace).
Et c'est bien d'avoir les données que tu as énoncer au dessus. nous en sommes informés.
Et j'aurai voulu savoir d'où tiens-tu ses infos, s'il-te-plaît?
bon je vous laisse je vais boire mon coca-cola! :7:
- Ahaw
- La pipelette infernale
Rudy, la différence entre MySpace et ta liste, c'est que dans ta liste, on "n'est que" consommateur.
Alors que sur mySpace, on est créateurs !
Là où Ameziam veut en venir, c'est nous faire comprendre que mySpace est UNIQUEMENT tributaire de ses utilisateurs, et leur énergie + talent en servent la cause.
Alors que sur mySpace, on est créateurs !
Là où Ameziam veut en venir, c'est nous faire comprendre que mySpace est UNIQUEMENT tributaire de ses utilisateurs, et leur énergie + talent en servent la cause.
Ecoute Rudy je vais te repondre simplement...
Pour ce qui est de ""mes"" infos, elles sont le fruit de recherches, verifies par toi meme si l'envie t'en dit...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Murdoch
Ensuite, je m'en vais te repondre personnellement:
Pour le moteur de recherche, et l'explorateur internet, tu connais un moyen d'eviter ceux que tu as cites, toi? en ce qui me concerne, nan (mis a part Safari, mais il est devellope par MAC, c'est la meme merde)...
Le pc appartient a ma mere et je n'en possede pas personnellement.
Je n'ai pas de mobile. (mais en ai possede un, avant de tomber de haut, et d'en apprendre davantage sur le pistage des etres humains (cf puces RFID)
Ma mere squatte le wifi du voisin.
Ma nourriture consiste en cereales, legumes et pain (et produits dans ma region)
Ma voiture^^ ...... je ne passerai pas le permis, pourquoi? parceque risquer de tuer qui que ce soit, etre dans le culte du "foalévitevitevitevitevite".... me font passer le gout du pain.
Les seules concessions que je te fais, ce sont pour les transports, je me deplace en auto stop et profites donc des voitures des autres, et prends le bus hebdomadairement.
Et les vetements, j'apprends a tisser, mais n'ais que 20 piges, et donc, pas mal de chemin devant moi. (et effectivement, en attendant, "made in china" est imprime sur mes pulls, pulls qui soit dit en passant ne sont pas de "marque"... j'ai trop d'estime pour moi (et vous tous) pour nous considerer comme des panneaux publicitaires.
Maintenant, entendons nous bien, ce genre d'argumentaires, "blasé" pour te citer, ne sert (selon moi) qu'a se dedouaner et a se donner bonne conscience (d'ou le cynique "je vais boire mon coca :7: "), on ne peut certes pas TOUT eviter, mais il y a un minimum a savoir, afin d'apprehender au mieux le systeme dans lequel nous evoluons.
J'ai voulu donner des informations que j'estime utiles, et importantes, vu la derive totalitaire dans laquelle nos enfants vivront.
On les prend ou on les laisse, le cheminement est personnel...
Je n'ai certainement pas ton experience (je vois que tu as 33 ans), mais je tente d'aider a ma maniere.
Et ma maniere, c'est de fouiller, fouiller, pour denoncer au maximum les derives de notre societe.
Et la ou mon age me rattrape, c'est que je ne peux qu'actuellement critiquer, et pas proposer autre chose.
TIME WILL TELL.
Avec tout le respect que je te dois. (aucun cynisme dans ces propos)
ps: j'ai ete aussi honnete et integre que possibe
pps: Merci pour la reponse, le debat est lancé :icon_banane:
Pour ce qui est de ""mes"" infos, elles sont le fruit de recherches, verifies par toi meme si l'envie t'en dit...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Murdoch
Ensuite, je m'en vais te repondre personnellement:
rudy de lyon a écrit :et qu'en est-il de ton moteur de recherche? (google, yahoo, etc...)
De ton PC ou Mac??
De tes vêtements??
De ta voiture??
Pour le moteur de recherche, et l'explorateur internet, tu connais un moyen d'eviter ceux que tu as cites, toi? en ce qui me concerne, nan (mis a part Safari, mais il est devellope par MAC, c'est la meme merde)...
Le pc appartient a ma mere et je n'en possede pas personnellement.
Je n'ai pas de mobile. (mais en ai possede un, avant de tomber de haut, et d'en apprendre davantage sur le pistage des etres humains (cf puces RFID)
Ma mere squatte le wifi du voisin.
Ma nourriture consiste en cereales, legumes et pain (et produits dans ma region)
Ma voiture^^ ...... je ne passerai pas le permis, pourquoi? parceque risquer de tuer qui que ce soit, etre dans le culte du "foalévitevitevitevitevite".... me font passer le gout du pain.
Les seules concessions que je te fais, ce sont pour les transports, je me deplace en auto stop et profites donc des voitures des autres, et prends le bus hebdomadairement.
Et les vetements, j'apprends a tisser, mais n'ais que 20 piges, et donc, pas mal de chemin devant moi. (et effectivement, en attendant, "made in china" est imprime sur mes pulls, pulls qui soit dit en passant ne sont pas de "marque"... j'ai trop d'estime pour moi (et vous tous) pour nous considerer comme des panneaux publicitaires.
Maintenant, entendons nous bien, ce genre d'argumentaires, "blasé" pour te citer, ne sert (selon moi) qu'a se dedouaner et a se donner bonne conscience (d'ou le cynique "je vais boire mon coca :7: "), on ne peut certes pas TOUT eviter, mais il y a un minimum a savoir, afin d'apprehender au mieux le systeme dans lequel nous evoluons.
J'ai voulu donner des informations que j'estime utiles, et importantes, vu la derive totalitaire dans laquelle nos enfants vivront.
On les prend ou on les laisse, le cheminement est personnel...
Je n'ai certainement pas ton experience (je vois que tu as 33 ans), mais je tente d'aider a ma maniere.
Et ma maniere, c'est de fouiller, fouiller, pour denoncer au maximum les derives de notre societe.
Et la ou mon age me rattrape, c'est que je ne peux qu'actuellement critiquer, et pas proposer autre chose.
TIME WILL TELL.
Avec tout le respect que je te dois. (aucun cynisme dans ces propos)
ps: j'ai ete aussi honnete et integre que possibe
pps: Merci pour la reponse, le debat est lancé :icon_banane:
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
ok, je suis trop con, j'avais oublié,
Excusez-moi.
Je ne répondrai plus, je laisserai les gens intelligent et qui comprennent les questions s'exprimer......
par contre pour passer pour un con encore un fois, quand tu es sur myspace, je pense que tu comsommes evidemment, à moins que tu ne restes sur ta page perso et que tu t'écoutes à longueur de journée. Mais là je ne pense pas non plus.
allez, je vais m'acheter un cerveau.
Ah tien, il me rete une goutte de coca, trop cool !
Excusez-moi.
Je ne répondrai plus, je laisserai les gens intelligent et qui comprennent les questions s'exprimer......
par contre pour passer pour un con encore un fois, quand tu es sur myspace, je pense que tu comsommes evidemment, à moins que tu ne restes sur ta page perso et que tu t'écoutes à longueur de journée. Mais là je ne pense pas non plus.
allez, je vais m'acheter un cerveau.
Ah tien, il me rete une goutte de coca, trop cool !
ééééééééééééééééééééééééémééééééééééééééééérdeeeeeeeeeeuh
J'ai pourtant potassé ma reponse, et malgre tout, j'ai du mal m'exprimer et ca m'attriste vraiment... (pas aise de discuter via un forum, c'est tres impersonnel)
En aucun cas, mes propos ne disaient ou ne sous-entendaient ceci.
Au contraire.
Je te presente mes plus plates excuses si tu t'es senti attaqué...
J'ai pourtant potassé ma reponse, et malgre tout, j'ai du mal m'exprimer et ca m'attriste vraiment... (pas aise de discuter via un forum, c'est tres impersonnel)
En aucun cas, mes propos ne disaient ou ne sous-entendaient ceci.
Au contraire.
Je te presente mes plus plates excuses si tu t'es senti attaqué...
- starsk
Sujet très intéressant.
Si tu as les compétences pour faire un autre portail internet, pour que les zicos puissent partager leurs créations, en s'appuyant sur des labels libre de droit par exemple ou autre vas y foncent!!!!! en plus tu as déjà tte l'argumentation avec les défauts de Myspace.
Les musiciens du monde entier t'en seront très reconnaissant.
Le site tous pourris rempli de pubs à quand même l'avantage d'offrir la possibilité a n'importe quel artiste de montrer ce qu'il peut faire dans le meme référentiel que n'importe quel autre artiste. De la énormément de découverte, partage... Regarde tous les plus gros festival maintenant font une scène myspace avec des artistes non connus (et c'est généralement la ou ça claque).
My space ; Une idée à reprendre en apportant une note de libre de droit? Tu connais des sites qui se place ds la meme stratégie.
Youtube n'est pas le seul à proposer des vidéos. Dailimotion à su se démarquer et grandir aussi petit à petit.
Vas y fais nous un autre pure My-space à la Française. Il y a de la place pour tout le monde.
En attendant le zicos qui sais pas faire de site il va continuer à aller sur my space (et meme celui qui sais faire des sites internet, référenteiel commun ?)
Et oui... chacun son métier. Certain font de la music, certains de la pâtisserie (ah bon, très bon, les gâteaux!), et y'en a même qui font des sites internets.Ameziam a écrit : Certains prônent le DIY (Do It Yourself) mais ne sont pas foutus de passer plus d'une demi-heure pour faire un site
Si tu as les compétences pour faire un autre portail internet, pour que les zicos puissent partager leurs créations, en s'appuyant sur des labels libre de droit par exemple ou autre vas y foncent!!!!! en plus tu as déjà tte l'argumentation avec les défauts de Myspace.
Les musiciens du monde entier t'en seront très reconnaissant.
Le site tous pourris rempli de pubs à quand même l'avantage d'offrir la possibilité a n'importe quel artiste de montrer ce qu'il peut faire dans le meme référentiel que n'importe quel autre artiste. De la énormément de découverte, partage... Regarde tous les plus gros festival maintenant font une scène myspace avec des artistes non connus (et c'est généralement la ou ça claque).
My space ; Une idée à reprendre en apportant une note de libre de droit? Tu connais des sites qui se place ds la meme stratégie.
Youtube n'est pas le seul à proposer des vidéos. Dailimotion à su se démarquer et grandir aussi petit à petit.
Vas y fais nous un autre pure My-space à la Française. Il y a de la place pour tout le monde.
En attendant le zicos qui sais pas faire de site il va continuer à aller sur my space (et meme celui qui sais faire des sites internet, référenteiel commun ?)
Un Myspace est aussi difficile a remplir que la creation d'une page perso, voire d'un site web, pourtant...
- starsk
Ameziam a écrit :Un Myspace est aussi difficile a remplir que la creation d'une page perso, voire d'un site web, pourtant...
Pourtant référentiel commun... les gros artistes ont 1 page, comme les plus petits artiste. avec le meme contenu, les sorti d'album, les concert. dans le meme chapeau. Un U-Roy, Seun Kuti ou autre on une page comme zalem. meme facilité de trouver U roy ou autre gros artiste qu'un petit groupe locale sur Myspace.
Ta page myspace sera bien indexer, tu la trouve direct sur google. que ton site il sera invisible.
L'analyse est un premier pas, je pense primordiale mais la prise de décision et l'apport de solution est l'étape majeure

Allez fais nous un autres site par exemple qui permettrais de créer très facilement une page avec son son

- clemdesavoie
- La langue bien déliée
Pour répondre à quelques éléments de la liste de Rudy (et arrête de faire le gamin en te vexant, et puis bois une bonne bière locale à la place du coca)
De explorateur internet? (Modzilla, Internet explorer, etc...) Mozilla firefox est un explorateur libre de droit, ce qui va déjà dans le sens d'une réflexion éthique
De tes logiciels sur ton PC??? C'est facile de passer sous linux, pas forcément besoin de compétences en informatique. Il reste quelques problèmes de compatibilité, ce qui prouve bien que microsoft a bien fait son travail de verrouillage et de formatage (dont celui du cerveau des gens)
De ton téléphone portable?? C'est possible de s'en passer, même si c'est pas facile lorsqu'on est pas posé (c'est mon cas, je bouge tous les 6 mois pour le moment)
De ton fournisseur internet?? La c'est un peu plus dur, mais en fouillant il y aurait moyen
De tes petis gâteaux préférés?? Mes préférés c'est ceux que je fais
De ta nourriture en générale?? Le fait d'acheter en local, si possible bio, permet d'être en contact direct avec le producteur, de pouvoir parler de ce qu'il fait, et d'avoir une transparence presque totale
Des transports que tu utilises?? Si on peut essayer de réduire au maximum l'utilisation de la voiture c'est déjà pas mal
Et de tes potes ou parents qui bossent dans des boîtes ??? Quand quelqu'un bosse dans un milieu que je ne cautionne pas en général on en discute
Et puis je pense que l'apport de ce post (merci Ameziam) est d'avoir ammené une réflexion la dessus, à laquelle peut s'ajouter Facebook, dont les politiques sont presque pire (fichage des utilisateurs, utilisation des données pour des études marketing, spoliation des droits de propriété, et j'en passe).
De explorateur internet? (Modzilla, Internet explorer, etc...) Mozilla firefox est un explorateur libre de droit, ce qui va déjà dans le sens d'une réflexion éthique
De tes logiciels sur ton PC??? C'est facile de passer sous linux, pas forcément besoin de compétences en informatique. Il reste quelques problèmes de compatibilité, ce qui prouve bien que microsoft a bien fait son travail de verrouillage et de formatage (dont celui du cerveau des gens)
De ton téléphone portable?? C'est possible de s'en passer, même si c'est pas facile lorsqu'on est pas posé (c'est mon cas, je bouge tous les 6 mois pour le moment)
De ton fournisseur internet?? La c'est un peu plus dur, mais en fouillant il y aurait moyen
De tes petis gâteaux préférés?? Mes préférés c'est ceux que je fais
De ta nourriture en générale?? Le fait d'acheter en local, si possible bio, permet d'être en contact direct avec le producteur, de pouvoir parler de ce qu'il fait, et d'avoir une transparence presque totale
Des transports que tu utilises?? Si on peut essayer de réduire au maximum l'utilisation de la voiture c'est déjà pas mal
Et de tes potes ou parents qui bossent dans des boîtes ??? Quand quelqu'un bosse dans un milieu que je ne cautionne pas en général on en discute
Et puis je pense que l'apport de ce post (merci Ameziam) est d'avoir ammené une réflexion la dessus, à laquelle peut s'ajouter Facebook, dont les politiques sont presque pire (fichage des utilisateurs, utilisation des données pour des études marketing, spoliation des droits de propriété, et j'en passe).
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Etant donné le nombre de sites qui te proposent de personnaliser ta page myspace en créant un code html automatiquement selon tes critères je suis loin d'en être sûr.Ameziam a écrit :Un Myspace est aussi difficile a remplir que la creation d'une page perso, voire d'un site web, pourtant...
Je pense effectivement que la majorité de ceux qui sont inscrits sur myspace (moi y compris) y sont parce que c'est ce qu'il y a de plus connu en matière de plate forme de partage musical. Perso je trouve myspace bien partique pour découvrir de nouveaux artistes, parce qu'il y a beaucoup de mond d'inscrit et qu'en naviguant parmis les pages des amis des amis... de tes amis tu finis toujours par tomber sur un group nouveau qui te plais, ou sur un groupe que tu connaissait mais que tu avais oublié, ou qui passe en concert près de chez toi sans que tu le sache...
Bref, le gros défaut de myspace qui est d'être une grosse machine en fait aussi son plus gros avantage, à savoir que le grand nombre d'inscrits permet à ceux qui en ont besoin de promouvoir leur musique, et à ceux qui veulent découvrir des groupes d'en découvrir facilement.
Concernant le fric que se fait myspace sur le dos des inscrits, bas oui c'est dégueulasse, mais malheureusement il n'existe pas d'alternative efficace, et je vois difficilement comment en mettre une en place sans qu'elle soit elle aussi dépendante des pubs, et autres merdes du genre, seul moyen de raporter l'argent nécessaire pour payer les serveurs et toute la machinerie nécessaire au fonctionnement d'un aussi gros site.
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Et puis quand tu auras passé du temps à faire un truc chouette (temps), il te faudra un nom de domaine ($) + hébergement ($).starsk a écrit :Allez fais nous un autres site par exemple qui permettrais de créer très facilement une page avec son son, une notion de libre de droit et c'est parti ... Fuck Myspace, Fuck Universal....
Ensuite, si ça marche, du monde viendra, il te faudra de plus en plus d'espace disque ($). Tant qu'à faire un(des) serveur(s) dédié(s) ($).
Et puis pour rester attrayant, ajout de nouvelles fonctionnalités (temps).
Du coup, comme ça va te coûter du temps et de l'$, tu vas mettre en place un moyen de gagner un peu d'argent pour payer au moins les frais de fonctionnement, le plus facile et pour éviter de faire payer les utilisateurs : la pub.
En plus, comme tu maitrises pas forcément tous les outils et que tu n'as pas le temps de tout faire tout seul, tu payes 1, 2... x personnes pour bosser dessus ($). Ça coûte, don cil faut gagner plus d'argent.
Et là on pourra te comparer à tous ces mecs qui cherchent à faire du profit sur le contenu des autres....
Tout ça pour dire que c'est pas si simple tout ça....
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité