Accordage de didg
- Daykay
- La langue bien déliée
Re: Accordage de didg
J'imagine que dans ce cas précis ton prof parle d'avoir un bourdon propre, ce qui n'est pas forcément évident sur un instru aigu qui demande en général "d'envoyer" pas mal. (je suis incapable d'avoir un bourdon très propre sur un sol par exemple). Après vu que la manière de jouer change en passant d'un aigu à un grave comme le dis Makowh ce n'est pas idiot de continuer à jouer sur d'autres notes. Et puis bon si on m'avait forcé à jouer d'un Fa il y à longtemps que j'aurais arrêté le didg (bah aigu bah...)
- Utnapishtim
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Mais si, les didgeridoos aigües, c'est la vie !

Je plussoie, et j'avoue que je bloquais un peu sur les messages du dessus disant que jouer sur un Fa, "c'est plus facile" : c'est juste différent, ça ne fait appel aux mêmes techniques et principes qu'un didgeridoo grave. Mais avoir un bourdon beau et riche en harmoniques sur un didgeridoo en F, ça demande quand même une certaine habitude et une bonne musculature des lèvres. Idem si on veut sortir les hoots.Daykay a écrit :J'imagine que dans ce cas précis ton prof parle d'avoir un bourdon propre, ce qui n'est pas forcément évident sur un instru aigu qui demande en général "d'envoyer" pas mal. (je suis incapable d'avoir un bourdon très propre sur un sol par exemple).
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
-
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Coucou,
Merci de toutes vos remarques, réflexions. Lorsque je vais au cours mon prof me donne un dodièse et j'ai de la peine à bien vibrer les lèvres sur ce didgeridoo. Je pense qu'il a peut-être "insisté" pour que chez moi je ne joue plus qu'avec mon fa et plus avec mon slidedidg pvc pour que je ne regrette pas mon achat. J'ai actu donc un fa, un autre annoncé mi à l'achat mais qui d'aprés mon accordeur est un sol. J'ai presque envie de m'acheter encore un plus grave, do ou ré. J'aime bien jouer do avec mon slide.
Pour les intéressés, Matthias Müller donne un concert solo le 16 novembre à 20h. à la Elisabethenkirche à Basel Suisse.
Moi j'ai mon billet et j'ai payé 35.- chf
Cédric.
Merci de toutes vos remarques, réflexions. Lorsque je vais au cours mon prof me donne un dodièse et j'ai de la peine à bien vibrer les lèvres sur ce didgeridoo. Je pense qu'il a peut-être "insisté" pour que chez moi je ne joue plus qu'avec mon fa et plus avec mon slidedidg pvc pour que je ne regrette pas mon achat. J'ai actu donc un fa, un autre annoncé mi à l'achat mais qui d'aprés mon accordeur est un sol. J'ai presque envie de m'acheter encore un plus grave, do ou ré. J'aime bien jouer do avec mon slide.
Pour les intéressés, Matthias Müller donne un concert solo le 16 novembre à 20h. à la Elisabethenkirche à Basel Suisse.
Moi j'ai mon billet et j'ai payé 35.- chf
Cédric.