Que dites vous d'une petite polemique?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Ameziam

Re: Que dites vous d'une petite polemique?

Message par Ameziam »

starsk a écrit :
Ameziam a écrit :Un Myspace est aussi difficile a remplir que la creation d'une page perso, voire d'un site web, pourtant...

Pourtant référentiel commun... les gros artistes ont 1 page, comme les plus petits artiste. avec le meme contenu, les sorti d'album, les concert. dans le meme chapeau. Un U-Roy, Seun Kuti ou autre on une page comme zalem. meme facilité de trouver U roy ou autre gros artiste qu'un petit groupe locale sur Myspace.
Ta page myspace sera bien indexer, tu la trouve direct sur google. que ton site il sera invisible.

L'analyse est un premier pas, je pense primordiale mais la prise de décision et l'apport de solution est l'étape majeure ;)

Allez fais nous un autres site par exemple qui permettrais de créer très facilement une page avec son son ;), une notion de libre de droit et c'est parti ... Fuck Myspace, Fuck Universal....

On est d'accord, reste plus qu'a trouver quelqu'un de competent en info'...
L'appel est lancé !!!!
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par RickDeckarD »

Ameziam a écrit :On est d'accord, reste plus qu'a trouver quelqu'un de competent en info'...
L'appel est lancé !!!!
La compétence informatique n'est pas la première nécessité, à mon sens c'est même la plus simple à trouver.
Comme l'a (excellemment bien) expliqué Rahan, il faut pouvoir trouver de l'argent pour payer nom de domaine et hébergeur.

De mon expérience personnelle ya :
  • avoir un mécène qui paye tout -> une utopie ?
  • monter une association dont la cotisation permet de payer -> je fais partie d'une asso qui fonctionne comme ça, et ça n'empêche pas de mettre la main à la poche de temps en temps... :3:
  • faire payer les utilisateurs à l'inscription -> la meilleure solution pour faire fuir les utilisateurs
  • mettre de la pub sur le site pour récupérer des sous -> comme le font MySpace et bien d'autres
S'il existait une solution simple à ce problème (budgétaire), je pense qu'on serait pas la pour débattre malheureusement.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Ameziam

Message par Ameziam »

Une idee en l'air, et si les artistes organiaient des concerts gratuits, chacun dans leurs regions... et qu'avec les benefices, on faisait tourner le site.
(pas vraiment le temps de develloper, je jongle avec plusieurs trucs, en tout cas un immense MERCI a tous pour faire vivre ce debat de maniere constructive)
starsk
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

[Hors-sujet ON]
mais pas trop...
S'il existait une solution simple à ce problème (budgétaire), je pense qu'on serait pas la pour débattre malheureusement.
On n'en serais pas à avoir de gros bandeau de pub sur chaque page de FD non plus...
Ce matin 30 pages visualiser 23 avec 1 ou 2 bandeau de Didjaman! (ta paillé plus chére que les autres pour être autant affiché ? lol) Pub a outrance ? en tout cas ca me mange le cerveau! Je suis le seul ou quoi ?
La premiere page de ce post est quand meme marrante ...
Seb a écrit : Enfin ça c'est un peu nos salades internes et je pense que ça n'intéresse pas grand monde que FD cherche des financements pour se développer en échange d'un peu de pub de Vendeurs et Revendeurs sérieux. :8:
Je pense quand même que ça nous intéresse un minimum, sinon il n'y aurait pas eu autant d'activité sur FD, et c'est quand même nous qui nous bouffons ces bandeaux en pleine face! encore un petit de temps en temps... mais la! C'est du mangeage de cervelet.
Et je doute du sérieux de certain dont Didjaman pour ne pas le citer (je peux argumenter si tu veux, mais je pense qu'on va éviter, je ne voudrais pas être désobligeant).... Scuse c'est pas sympa pour notre Raphael national, Be authentik hein...

Après ce n'est qu'un avis personnel ... sorry
[Hors-sujet OFF]
Jay

Message par Jay »

MySpace j'utilise, pourquoi ?
Je sais faire du web, c'est mon métier de base, mon site est même très bien référencé, mais j'utilise quand même MySpace.
J'ai eu pas mal de contacts par ce biais que j'aurai pas eu avec le site classique et donc j'y trouve mon compte (comme beaucoup) même si Murdoch il est pas gentil et qu'il s'engraisse sur mon dos, mais qu'on ne se le cache pas, on ne vit pas au pays des schtoumps.

Monte ton site "communautaire" sans pub ni esprit malsain, offre moi le même service (ou mieux du coup) et la même visibilité que MySpace et je clôture mon compte pour venir chez toi.

J'utilise aussi Facebook mais c'est un autre débat...
Good Vibes
-Jay-
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par rainmarc »

Le problème aussi c'est que les gens pensent à eux seulement et ils s'en foutre d'encourager un bandit tant que ça fait leur affaire. Ils achètent chez Walmart et disent: C'est moins chers et j'ai pas les moyens d'acheter ailleurs, j'ai un bateau à payer, une maison à payer, 6 enfants à nourrir, une maison à payer.

Chaque achat ou adhérence à un groupe ou un autre, on le fait pour se faciliter la vie et c'est ça le problème. Arrêtons de penser qu'à notre petit nez sale et agissons ensemble pour un monde meilleur et non pour notre propre monde meilleur. On est très égoïste et après on se demande pour quoi ça va mal dans le monde.

Chaque achat qu'on fait est un vote. Si tu penses que tu peux rien changer dit toi que chaque achat ou adhérence quelconque que tu fais peut changer quelque chose et est en quelque sorte un vote. Une fois que tu es conscientisé, tu devrais agir. Mais les gens ne veulent pas se conscientiser, ils préfèrent rester dans l'inconscience et vivre leur rêve Américain.

En passant, très bon débat ici!
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Ouais, mais surtout, Il y a une chose que les gens ne supportent pas.... ni toi, ni moi, ni personne, c'est qu'on leur dise ce qu'il doivent faire.
enfin bon, c'est juste mes 2 centimes
rainmarc

Message par rainmarc »

c'est vrai, tu as raison, j'avoue que je parle beaucoup à la deuxième personne et je m'en excuse mais bon, tout ce que je veux c'est apporter un peu ma vision....

peace
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Il faut bien comprendre une chose, c'est que la force d'un site de réseau comme myspace, c'est sa taille.

Par exemple, mon myspace didj a récemment dépassé les 10000 pages vues, je sais pertinemment que sur un site plus petit, ou pire sur un site perso, seuls les personnes à qui j'aurai donné le lien auraient écouté ma musique, soit peut être 500 pages vues sur le même labs de temps.

Murdock c'est pas mon pote, on est bien d'accord, mais si t'es plein de thunes, bah rachète myspace et comme ça il appartiendra à un valeureux altermondialiste au coeur pur.

Moi perso, je fais de la musique et j'ai envie que des gens l'écoutent, et je sais que le meilleur moyen pour ça c'est myspace, alors ma foi, oui, je sais à qui ça appartient, mais pour moi les avantages dépassent les inconvénients. Faut voir par exemple que pour héberger des compos sur un site comme audiofanzine, qui a pourtant des bannières publicitaires, et bien il faut payer... Donc la visibilité à un prix...

Et au passage, myspace permet à plein de zicos autoproduits de se faire connaitre, et de faire ainsi la nique à Univers sale. Donc bon... faut relativiser hein... :6:
Ameziam

Message par Ameziam »

[Hors-sujet ON]
oboreal a écrit :Murdock c'est pas mon pote, on est bien d'accord, mais si t'es plein de thunes, bah rachète myspace et comme ça il appartiendra à un valeureux altermondialiste au coeur pur.
Coeur pur, je ne sais pas, coeur qui tend a eviter l'injustice creee par le poids des lobbys, oui.
[Hors-sujet OFF]

Ce que je constate, c'est que sous des fins plus ou moins musicales, vous etez emus (p'tite larme a l'oeil qui va bien) par la condition des aborigenes, mais ne voyez meme pas que la meme misere sociale sevit dans VOTRE pays... et qu'entretenir un porc comme Murdoch est un acte de trahison envers l'ethique qu'on pretend defendre en se positionnant contre la segregation, qu'elle qu'elle soit.
Aujourd'hui faut qu'ca bouge vite, et bien.
On en reparlera d'ici quelques semaines, quand Facebook, Myspace, j'en passe et des meilleurs auront renforces ce putain de climat malsain et que la grogne sociale se soldera par une bonne petite emeute :7:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

bon, je me répète :
Il y a une chose que les gens ne supportent pas.... ni toi, ni moi, ni personne, c'est qu'on leur dise ce qu'il doivent faire.
enfin bon, c'est juste mes 2x2 centimes
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Bon, ok, tu mélange tout, et à partir de là, difficile d'avoir un débat... :arrow: (misère sociale, éthique, ségrégation)

Le problème est toujours le même... C'est beau de dénoncer les trucs qui vont pas, mais si on propose pas d'alternative crédible ça sert à rien.

Si ton combat c'est myspace, alors vas y, propose une alternative qui permette aux artistes de faire la promo de leur musique gratuitement.

Le problème, c'est que Myspace n'a pas été créé par Murdoch, il a racheté le site parce qu'il marchait bien. Or toute alternative crédible sera, à un moment ou à un autre rachetée par un gros groupe, dirigé par des personnes avides de pouvoir et d'argent... Le problème c'est pas myspace, c'est le système dans lequel on vit... Mais là encore, on a pas encore trouvé mieux...

Enfin, moi je pense que condamner un site qui permet à n'importe qui d'accéder gratuitement à la culture, à des groupes puissent se former et se développer, à des musiciens de vivre de leur art en se faisant connaitre sous prétexte qu'il est détenu par un connard, c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette. :6:
Ameziam

Message par Ameziam »

Titou a écrit :bon, je me répète :
Il y a une chose que les gens ne supportent pas.... ni toi, ni moi, ni personne, c'est qu'on leur dise ce qu'il doivent faire.
enfin bon, c'est juste mes 2x2 centimes

1000 excuses !!! tu as raison
Ameziam

Message par Ameziam »

Oboreal, +1000 !!! tu as tout a fait raison en disant que je melange tout, j'ai voulu aller trop vite.
Maintenant, sur la forme, je suis d'accord avec toi, (l'esprit du site ne me derange pas, au contraire, ce sont les moyens utilises qui me choquent) mais comment faisais t'on avant l'apanage de sites pseudos communautaires?? Les musiciens trouvaient une alternative, et maintenant, tout le monde choisit a la fois (selon moi) la simplicite et de ne pas trop se poser de questions.

Je laisse finir Le Lay, ex-PDG de TF1: (vous l'avez tous lu j'imagine)

"Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible "
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Avant le net et les réseaux sociaux, il y avait les musiciens qui étaient signés par une major et qui avaient des gros moyens de pub et les autres, qui n'avaient que le live ou des petites radio de proximité pour se faire connaitre.

Je vais parler un peu de moi, je m'en excuse, mais c'est pour illustrer :

Sur mon modeste myspace didgeridoo, mes morceaux 100 % faits à la maison sont écoutés par des gens du monde entier et me permettre de faire vivre ma création sans être signé sur une major.

Autre exemple, le myspace aurore obscure que j'ai avec Batman (un autre membre d'FD), nous ne sommes pas signés, et notre musique n'est pas reproductible en live, sans internet et myspace, seules nos familles et nos amis écouteraient notre musique...

Donc clairement, avant myspace et les réseaux sociaux, il n'y avait PAS d'alternative pour les artistes indépendants, pour faire leur promo de manière internationale, et ce gratuitement.
Répondre

Revenir à « Le bistro »