En ce moment je joue beaucoup dans la rue, c'est cool pour se rendre compte des 1ères réactions du "public" face à son travail

Seulement voilà : La différence entre ce que j'envoie quand je suis chez moi, face à un angle de murs qui me renvoie le son à la figure, et ce que j'envoie quand je suis dehors, avec le son qui part loin devant est énorme... Jouer dans la rue ne permet pas au joueur de bénéficier d'un retour et ça change tout !
Du coup je prévois d'investir dans du matos qui me permettrait d'amplifier mon didge pour les sessions en extérieur. Le but c'est pas vraiment de "grossir" mon son, c'est surtout de pouvoir avoir un retour pas trop crade pour savoir ce qui sort de l'autre côté de mon tube (friands de jeux de mots s'abstenir

ça fait un petit moment que j'ai un microcube Roland chez moi. Comme précédemment évoqué dans d'autres topics, ce petit ampli est niquel pour le voyage. Léger, petit, fonctionnant à piles avec quelques effets sympas, c'est l'ampli de base du vadrouilleur

Appel à la communauté donc : De quoi ai-je besoin pour arriver à mes fins ? On a déjà parlé du SM57 (ou 58, le débat reste ouvert). Perso j'ai utilisé le SM57 lors d'un concert et le son m'a parfaitement convenu. C'était net, puissant et rond. Mais c'était en intérieur, et branché sur une table de mixage...
Avant d'acheter un micro je vous demande votre avis : Pour la rue, est-ce qu'un SM57 branché sur un micro cube va m'apporter satisfaction ? (au moins pour entendre ce que je joue)

BoN vEnT !