En ce qui me concerne, principalement de la respiration gorge, langue ou sur rebond de diaphragme.olive.50 a écrit :je continue l'entrainement....une question: pour l'approche du jeu rapide, quel type de respiration adoptez vous?
Mais c'est une question de préférences personnelles, je n'utilise pas du tout les joues dans mon jeu, et je pense que les gens qui ont souvent recours au wobble ou double-wobble joues utilisent sans soucis ce type de respiration en jeu rapide...
C'est un problème qui se pose aussi en jeu lent. Avec l'habitude, on apprend à "doser" sa respiration, c'est-à-dire à inspirer juste la quantité d'air nécessaire de façon à ne pas se retrouver en surventilation ensuite.olive.50 a écrit :lorsque j'accelere, je pense faire entrer trop d'air par le nez et du coup, à un moment donné j'accumule trop d'air dans les poumons...
faut il adopter une respi plus avec les joues, comment équilibrer entrée et sortie d'air sans se retrouver avec un trop "plein"?
Après, il est toujours possible d'expirer pendant le jeu si on a trop d'air : c'est exactement le même mécanisme que pour une respiration circulaire, sauf qu'au lieu d'inspirer... ben, on expire.