Je ne sais pas s'il existe des didgeridoo qui ne sont pas trop faits pour jouer, mais ma chérie a eu le sien dans une boutique de déco d'intérieur et je trouve l'intérieur bizarre donc je me pose la question.
Il est en trois parties mises bout à bout d'environ 40 cm chacune, et je vois à l'intérieur qu'il y a un rétrécissement net à chaque jointure, comme si on avait mis trop de colle avant d'assembler les parties et que ça avait débordé à l'intérieur, mais c'est bien du bois. Un genre d'hymen quoi

Impossible de faire une photo de ces hymens malheureusement.
ça a l'air d'être en aggloméré, comme si le fabricant avait utilisé une plaque d'aggloméré pleine de colle pour faire l'assemblage et avait ensuite fait un trou grossier au milieu.
Donc le didgé fait 1m20 et il y a un hymen à 40 cm de l'embouchure et un autre à 80 cm à peu près.
L'intérieur fait 5 cm de diamètre, sauf aux jointures où il fait à peu près la même taille que l'embouchure, soit 3 cm.
Ma question, c'est : est-ce que ça aide/améliore le son ou est-ce un défaut à corriger ?
J'arrive à sortir un son de base dessus, c'est mon premier essai sur un didgé alors je ne peux pas vous dire s'il "joue" bien.

Et je ne connais personne qui sait jouer du didgé.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.