Didg to didg - Grenoble 2014 : Les Vidéos

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
BeTheChange
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Re: Didg to didg - Grenoble 2014 : Les Vidéos

Message par BeTheChange »

Sa fait plaisir de voir que les gens sont motivés !!

Bravo à tous, vivement les vidéos du battle othello oboréal :ange:
Le 100ième singe
La goutte qui fait tout déborder
Le catalyseur de la conscience humaine

C'est toi !
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

oboreal a écrit :ce beau projet, qui fait du bien à notre instrument, trop souvent considéré comme un instrument de seconde zone, faute que suffisament de bons joueurs montrent au grand public ce que l'on peut faire avec !

Le grand gagnant de cette première édition aura donc été le didgeridoo lui même, pour mon plus grand bonheur je dois dire ! :)
Je n'aurai pas dit mieux :super:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Kid de Poitiers
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Valerio Vittori de Sezze (Italie)
Dernière modification par zalem le dim. 25 mai 2014, 4:37, modifié 1 fois.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Kiko Didg de Lyon

choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

oboreal a écrit :Après, un jeu riche, c'est un jeu qui va puiser dans l'ensemble de ce qu'il est possible de faire avec un didgeridoo. Donc, par voie de conséquence, un bon joueur est nécessairement un joueur qui est capable de mobiliser entre autres des techniques de beatbox, au service de la musique...
D'accord avec ta remarque, mais ça va dans les deux sens. En écoutant la dernière vidéo en date, celle de Kiko, je me dis que c'est pas tous les biteboxeux qui seraient capables de jouer ça... ou encore ce que jouait Julien par exemple.
Heure du
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Fatbob »

Tu veux en venir ou clairement Choukroute, ne constipe pas ta pensée et dis nous ce qui te tracasse avec le beatbox ? :mrgreen:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ce qui me tracasse c'est simple, c'est que le didg y vibre pas !!! :happy1:
C'est pas pour faire mon vieux con, d'autant qu'y a quelques biteboxeurs que j'apprécie car il font vibrer leur toyo mais ils se font rares... peut importe le style mais faut que ça vibre bordel :gene:

M'enfin je voudrais pas pourri le fil avec un guèguerre à deux balles :ange: Quand je lis que non y avait pas beaucoup de bitebox juste je tique parce que si, quand même, je trouve que ça en fait beaucoup (je dis ça je juge pas, hein, juste je trippe pas :gene: )
Dernière modification par choukroute le lun. 26 mai 2014, 19:15, modifié 2 fois.
Heure du
krismix
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par krismix »

Pour une fois, les acteurs principaux de ce genre d'événement sont les participants. Ce sont grâce à ces personnes que l'on pourra continuer à faire des didg to didg. Sans participant, pas de battle !!!!
Il y a eu peu de participation ( il me semble 27 videos pour 21 participants), et il se trouve que les personnes qui ont eu envie de faire évoluer le didgeridoo dans ce contexte sont en grande partie des personnes qui font du beatbox. Donc c'est normal que l'on retrouve beaucoup de didgeridoo beatbox dans cette édition. Peut être parce que le didg to didg reprend l'idée du battle des beatboxeur ou peut être que les autres joueurs ne souhaitaient ou ne pouvaient pas s'inscrire mais bon pour la première j'ai tout de même trouvé que tous les styles connus était representé.
Je tiens d'ailleurs encore une fois à remercier tous les participants car en regardant les vidéos, je me dis ouahhh, il y a vraiment du niveau et ça fait plaisir de voir un peu les influences et "pattes" différentes de chacun.

En tant que jury, pour les qualifications j'attendais de la surprise, du neuf, et de l'amplitude. J'entends par la de savoir gérer la technique mais pas que ça, avoir une approche musical bien à "lui"tout en mélangeant les styles.
Beaucoup avait un super niveau et j'ai adoré leur prestation, mais peut être pas assez de risque, d'innovation pour plaire à tous les membres du jury. Avec Greg, on s'est regardé plus d'une fois à se dire, rhoooolala trop dur de choisir. :gene:

J'ai hâte de voir (ou peut être participer :happy1: :blub:) à la deuxième édition et je n'ai qu'une chose à dire si vous voulez contribuer à faire évoluer le didgeridoo pour ce type d'événement : inscrivez vous !!!!

Tchusxmsmxsmxmsmxmsxmsmxsmxsmm
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Makowh de Lyon
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Fatbob »

choukroute a écrit :Ce qui me tracasse c'est simple, c'est que le didg y vibre pas !!! :happy1:
C'est pas pour faire mon vieux con, d'autant qu'y a quelques biteboxeurs que j'apprécie car il font vibrer leur toyo mais ils se font rares... peut importe le style mais faut que ça vibre bordel :gene:

M'enfin je voudrais pas pourri le fil avec un guèguerre à deux balles :ange: Quand je lis que non y avait pas beaucoup de bitebox juste je tique parce que si, quand même, je trouve que ça en fait beaucoup (je dis ça je juge pas, hein, juste je trippe pas :gene: )
Bha voilà :mrgreen:
Je suis à 100% d'accord avec toi, faut qu'ça VIBRE bordel, après c'est une question de goût :)
Y'a pas de risque de guéguerre, j'voulais juste savoir le fond de ta pensée et ça fait plaisir de lire ça/ton avis; après pour le nombre de "didgeboxers" sur les 21 participants je pense que Chris' plus haut a tout dit.
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Le Bourdon a écrit :
oboreal a écrit :ce beau projet, qui fait du bien à notre instrument, trop souvent considéré comme un instrument de seconde zone, faute que suffisament de bons joueurs montrent au grand public ce que l'on peut faire avec !

Le grand gagnant de cette première édition aura donc été le didgeridoo lui même, pour mon plus grand bonheur je dois dire ! :)
Je n'aurai pas dit mieux :super:
+ 1
choukroute a écrit :Ce qui me tracasse c'est simple, c'est que le didg y vibre pas !!! :happy1:

+ 1 aussi

J'ai rien contre le style beatbox, qui d'ailleurs m'impressionne souvent d'un point de vue technique, mais çà n'est mon préféré pour les mêmes raisons que celles évoquées par choukroute. Ca doit être mon coté old school, j'écoute et joue depuis + de 15 ans et ce qui m'a plu dès le début c'est la vibration.

C'est aussi pour çà que j'ai un peu de mal avec le style poot.

Après entre un bon joueur de beatbox au jeu varié et mélodique et un joueur lambda sans finesse, je ferai pas la fine bouche ; faut savoir reconnaître les qualités de chacun. ;)
Bon souffle à tous !
carots
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par carots »

Vince a écrit :+ 1
+1
Vince a écrit :ce qui m'a plu dès le début c'est la vibration.

8/
Mais le Poot, ça sur-vibre ! :ghee: :coeur:
C'est organique :mrgreen:
Une battle de poots ?? :happy1:
That's all folks !
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Oboreal de Grenoble

Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

carots a écrit :
Vince a écrit :ce qui m'a plu dès le début c'est la vibration.

8/
Mais le Poot, ça sur-vibre ! :ghee: :coeur:
C'est organique :mrgreen:
Une battle de poots ?? :happy1:
Je me doutais bien que çà ferait réagir ! :happy1:

Je tiens à préciser que j'adore les hoots (dans le style trad ou contemporain) et que j'en fais souvent, mais le style poot pour moi se démarque par une utilisation intensive de hoots à plusieurs niveaux, au point que le bourdon devient un élément secondaire du jeu. Après comme pour le style beatbox je suis impressionné par la technique requise mais çà ne m'attire pas plus que çà...

Chacun ses goûts c'est peut-être moi qui ne suis plus au fait des évolutions du didj... Trop vieux et blasé quoi ! :diable: :langue3: :pasdrole:
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »