Voilà déjà un an que je n'avais plus eu l'occasion de fabriquer un nouveau didg, et cet été j'ai enfin pu remettre la main à la pâte, avec un gros bouzin de 2m06 en hêtre (de montagne, densité 0.8).
Etant aficionado des longs tuyaux bien graves et gras, j'ai le bonheur d'avoir enfin pu faire le mien, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en suis extrêmement satisfait!
Tout de suite, quelques photos de la fabrication:

Une grosse branche bien proportionnée, avec un beau troisième tiers et très peu de fissure (et plein de noeuds en premier tiers)

Fini de creuser, avec une belle cloche bien ample!

Le papa tout fier avec son nouveau rejeton (je fais 1m78!)
Longueur: 2m06
Poids: 5.6kg
Note: Si / Do - Sol#
Embouchure en ébène, bois de violette et bois inconnu (photo à venir)
Il est opérationnel, d'ailleurs j'ai profité de mon nouveau matos d'enregistrement pour faire un petit son avec (d'autres plus développés viendront):
https://soundcloud.com/makowh/grosse-voix
Il a bourdon très puissant et une sacrée amplitude dans les basses, un son bien onctueux qui encaisse les variations de pression sans broncher le moins du monde et qui déroule des harmoniques très riches et précises. Assez docile et facile à jouer, il rebondit très aisément sur le diaphragme et est plus agile qu'il n'y paraît. Et les voix!

Et il est encore loin d'être fini, puisque je vais le décorer au pyrograveur sur toute sa longueur, un travail de longue haleine que j'ai doucement commencé à raison d'une première séance de 8 heures pour poser les lignes du motif principal:

Je vous tiendrai au courant de l'évolution!

Bon souffle à tous!