documentaire le rêve brisé des aborigènes
documentaire le rêve brisé des aborigènes
Yo nhamirri!
voici un documentaire sur les aborigènes du désert vers Alice Spring un très beau documentaire avec des images en couleur exceptionnelle!
Il faut le regarder , ca apporte beaucoup sur la façon de penser et donc de vivre des aborigènes... même par rapport a la peinture du désert ...
La spiritualité est évoquée dans ce reportage mais c'est du "Bisness" ( c'est des affaires plutot "Privé" que " public" ) donc c'est une interprétation occidentale et scientifique de leur "bisness"... pareil pour ce qui de l’éducation des enfants c'est bien les mamans mais ensuite a la puberté les jeunes femmes sont avec les femmes et les jeunes hommes sont avec les hommes.. ce ne sont pas les hommes qui éduquent et initient les jeunes femmes .....
Donc voila le lien ca reste une semaine maxi en ligne alors dépêcher vous de le mater car c'est vraiment bien ..
les chants dans la bande son ne sont pas des chants du désert mais yolngus en majeure partie ...
franchement un très bon reportage malgré l'approche spirituelle qui m'a un peu gêner...
http://www.pluzz.fr/le-reve-brise-des-a ... 16h35.html
bonne visionnage!
ma
djutdjut nha
voici un documentaire sur les aborigènes du désert vers Alice Spring un très beau documentaire avec des images en couleur exceptionnelle!
Il faut le regarder , ca apporte beaucoup sur la façon de penser et donc de vivre des aborigènes... même par rapport a la peinture du désert ...
La spiritualité est évoquée dans ce reportage mais c'est du "Bisness" ( c'est des affaires plutot "Privé" que " public" ) donc c'est une interprétation occidentale et scientifique de leur "bisness"... pareil pour ce qui de l’éducation des enfants c'est bien les mamans mais ensuite a la puberté les jeunes femmes sont avec les femmes et les jeunes hommes sont avec les hommes.. ce ne sont pas les hommes qui éduquent et initient les jeunes femmes .....
Donc voila le lien ca reste une semaine maxi en ligne alors dépêcher vous de le mater car c'est vraiment bien ..
les chants dans la bande son ne sont pas des chants du désert mais yolngus en majeure partie ...
franchement un très bon reportage malgré l'approche spirituelle qui m'a un peu gêner...
http://www.pluzz.fr/le-reve-brise-des-a ... 16h35.html
bonne visionnage!
ma
djutdjut nha
Dernière modification par cyril le mar. 14 févr. 2012, 8:36, modifié 1 fois.
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: documentaire le rêve brisé des aborigènes
Bien vu Cyril
Je suis tombé par hasard sur la dernière demi-heure du reportage hier et comme tu le dis c'est vraiment bien.
Je vais me mater vite fait le début que j'ai manqué.
Merci pour le lien
Je suis tombé par hasard sur la dernière demi-heure du reportage hier et comme tu le dis c'est vraiment bien.
Je vais me mater vite fait le début que j'ai manqué.
Merci pour le lien

Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
- kurungai
Slt Cyril!
Tu m'as devancé! vraiment j'invite tout le monde à voir ce reportage! Je rajouterai à la description de Cyril que ce reportage est un bon retour sur la vision de la gestion de l'argent par les aborigènes et toutes les choses matériels mises en places par le gouvernement pour sédentariser les aborigènes.
Tu m'as devancé! vraiment j'invite tout le monde à voir ce reportage! Je rajouterai à la description de Cyril que ce reportage est un bon retour sur la vision de la gestion de l'argent par les aborigènes et toutes les choses matériels mises en places par le gouvernement pour sédentariser les aborigènes.
Yo , carrément comme le faite de mettre les lits dehors pourkurungai a écrit :Slt Cyril!
Quand on était chez Djalu a Ski Beach ces voisins une mob de Groote Eylandt dormaient tous les soirs dehors avec la radio ( Yolngu radio ) a fond les patates ....
YOYO
Dernière modification par cyril le mar. 14 févr. 2012, 9:45, modifié 1 fois.
- kurungai
Ouai c'est clair avec les ventilateurs au pied du lit!!
et la tele rose! yoyo!kurungai a écrit :Ouai c'est clair avec les ventilateurs au pied du lit!!
Salut à tous
J'ai regardé ce documentaire et j'ai écouté les témoignages avec attention. Je ne connais les Aborigènes et l'Australie que par la lecture et les films documentaires, je n'y suis jamais allé encore...Et ce reportage m'a laissé un goût amer... Nos sociétés de blancs cupides auront bientôt raison des minorités ethniques, là, ici et ailleurs. Je hais cette vision du monde et ce qui en découle !
J'ai regardé ce documentaire et j'ai écouté les témoignages avec attention. Je ne connais les Aborigènes et l'Australie que par la lecture et les films documentaires, je n'y suis jamais allé encore...Et ce reportage m'a laissé un goût amer... Nos sociétés de blancs cupides auront bientôt raison des minorités ethniques, là, ici et ailleurs. Je hais cette vision du monde et ce qui en découle !
- kurungai
C'est malheureusement la triste vision qui se reproduit encore et encore et qui est on va dire pour être polie "trop" présente en Australie...bamboo a écrit :Nos sociétés de blancs cupides auront bientôt raison des minorités ethniques, là, ici et ailleurs. Je hais cette vision du monde et ce qui en découle !
sans vouloir jouer sur les mots, ce n'est pas une triste vision mais une triste réalité qui dure depuis déjà trop longtemps !Kurungai a écrit :
C'est malheureusement la triste vision
Dernière modification par bamboo le mar. 14 févr. 2012, 9:54, modifié 1 fois.
- joelewombat
- La pipelette infernale
heuuu quelqu'un a une autre version du fichier? paske flash player veut rien savoir (y veut pas se mettre a jour). merci d'avance
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- Utnapishtim
Tu as essayé de lancer la vidéo avec différents navigateurs ? Elle marche chez moi avec Safari, mais pas avec Firefox Mac...joelewombat a écrit :heuuu quelqu'un a une autre version du fichier? paske flash player veut rien savoir (y veut pas se mettre a jour). merci d'avance
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- joelewombat
- La pipelette infernale
je vais tenter safari alors... merci du tuyeau (par contre avec tous ces navigateur dans le PC ça fait pas de conflits de programme?)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)

- Utnapishtim
Non, il n'y a pas de raison que ça pose de soucis — un navigateur n'est pas un antivirus... Par contre, s'ils sont tous lancés en même temps, ta machine sera p'têt ralentie (Firefox est gourmand en ressources).joelewombat a écrit :(par contre avec tous ces navigateur dans le PC ça fait pas de conflits de programme?)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- Ahaw
- La pipelette infernale
Excellent !
Dommage qu'ils aient pris de la musique d'ArnhemLand, les chants du désert sont magnifiques aussi, même s'il n'y a pas le drone entêtant du didj.
Dommage qu'ils aient pris de la musique d'ArnhemLand, les chants du désert sont magnifiques aussi, même s'il n'y a pas le drone entêtant du didj.
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Bonsoir, à tous .
Merci ,d'avoir posté se très beau documentaire .Je suis attristé même dégoûter de voir ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont devenu .Ce qui me choque sans parler de leur spiritualité qui a presque disparu ,leur façon de vivre , leur artisanat ,c'est de voir leur corps aujourd'hui par rapport à la tribu du début .Mais bon ici c'est un peu pareil d'une manière détourner mais le résultat est le même .
Pas de portable ,en se servant peu de la voiture ,un instrument de musique pas classique ,ça y est on est un être étrange .Dire que dans le reportage il faut 10 à 15 ans pour devenir un homme ,je crois que la vie entière ne serai pas assez longue à l'homme blanc pour les comprendre suffisamment . Donc à voir en entier .
Toujours super la communauté des joueurs de didg
Merci ,d'avoir posté se très beau documentaire .Je suis attristé même dégoûter de voir ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont devenu .Ce qui me choque sans parler de leur spiritualité qui a presque disparu ,leur façon de vivre , leur artisanat ,c'est de voir leur corps aujourd'hui par rapport à la tribu du début .Mais bon ici c'est un peu pareil d'une manière détourner mais le résultat est le même .
Pas de portable ,en se servant peu de la voiture ,un instrument de musique pas classique ,ça y est on est un être étrange .Dire que dans le reportage il faut 10 à 15 ans pour devenir un homme ,je crois que la vie entière ne serai pas assez longue à l'homme blanc pour les comprendre suffisamment . Donc à voir en entier .
Toujours super la communauté des joueurs de didg