Mack Yidhaky!

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
didgeo

Mack Yidhaky!

Message par didgeo »

En Novembre MACK YIDHAKY viendra à Belgique.. et lui donnera de Workshops intensives!

-Respiration Cirluaire
-Cosmovision Aborigene
-Chakras
-Vente des Didgeridoos, Clapsticks
-etc....
Bientot Plus D'info! et confirmation de Dates
------------------------------------------------------------------------------------
BIO:

Of but the outstanding musicians at world-wide level, Mack Yidhaky is nowadays the best Latin American player of the old instrument but on the Earth the didgeridoo.
Mack began in the musical world either ten years ago, his first steps were executing like dj in but important the clubs of Chile or from that time, we could listen to its name, thanks to the great Rave celebrations produced by him, its group and producers style is in his musical critical moment Progressive, Chill-Out and Goa, as it begins to look for new sounds and instruments to innovate in its musical work, search that along with takes until the didgeridoo and this to it until its first teacher, Australian that also lived in Chile who as Mack mentions nonsingle taught to techniques of breathing and execution to him, but on history, native culture and part of the true meaning to play this sacred. Within this time, Mack Yidhaky dedicates a pair of years to the life within a temple Hare Krishna, and there the fact of the energy that surrounds to us whenever we listened to its music still more and, when we can see it in concert. With in the temple, also continuous Mack it’s musical and philosophical studies as much Hinduism as buddhist, learning in the sacred instruments and mantras of the Hindu ceremonies.
Thus continuous M.Y. their musical race and forges their outstanding style that characterizes it, publishing their first disc "DIDGERIDOO TRIBE" in the 2004 and with which it makes a successful tour, music that even sounds in its concerts.
Nowadays, Mack Yidhaky with 10 years of experience touching and teaching Didgeridoo, is a musician consolidated in its only style. It is year 2006, publishes his second disc "connected", with which it initiated a tour by Latin America.
Commentaries on the work of Mack Yidhaky are innumerable in Internet, is enough with looking for "Mack Yidhaky" by Google or another motor search to find information, videos and music in webs around the world.

-------------------------------------------------------------------------------------
Quelque Videos:

http://www.youtube.com/watch?v=tNl-RyunZug
http://www.youtube.com/watch?v=uDmOJJKGZsw
http://www.youtube.com/watch?v=_Np1p1szFF8
http://www.youtube.com/watch?v=zgVIBfgdZ40

Ses Sites:

http://www.myspace.com/mackyidhaky
www.didgeridoo.cl ( Espagnol)
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Mack Yidhaky!

Message par starsk »

Pas super fan de mon coté... mais bon les goûts et les couleurs...

Vois pas trop le rapport avec le Ydaki ou les Aborigènes... ces didj à vendre sont chelou...(faut aimer les couleurs lol...)

Enfin bon...
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

vraiment pas fan non plus ...
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Ca ou autre chose pour moi its all the same but different ,a fond la testostérone ....Mais ce qui m'agace c,est de voir une personne s'approprier un nom yolgnu et ici c'est le mot yidaki pour désigner un instrument issus de leur tradition et se baptiser avec genre yidaki BoB ,yidaki Steve ,yidaki machin chose . Didgeridoo c'est le mot blanc c'est pas encore assez faut prendre ce qui est au autres sans trop se poser de question ....J'aimerais un jour voir une de ces star monter sur scene au Garma et se presenter .Hello dudes my name is yidaki Dick and i play the yidaki wiggy waggy .......

GGW
Sebchaiya
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Sebchaiya »

Désolé je vais être un peu cinglant mais franchement, que l'on aime ou pas son style, c'est un très bon joueur de Didge et quand vous aurez son niveau vous pourrez vous permettre de critiquer ou de vous moquer de son nom en attendant continuer de pratiquer pour espérer un jour avoir son niveau. C'est dingue cela faut toujours qu'il y ai des gens pour critiquer (c'est propre à la France de tout critiquer) en plus sans arguments de poids. Quand la critique est constructive elle est intéressante mais là c'est vide et ça ne sert à rien, désolé pour mon premier post (si post sur ce forum) il n'est pas très courtois mais bon.

Perso j'aime bien ce qu'il fait certains morceaux plus que d'autres, après peu m'importe le nom tant que musicalement ça le fait.

Cordialement,

Seb
Dernière modification par Sebchaiya le jeu. 02 juin 2011, 6:48, modifié 1 fois.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Je vais aussi être un peu cinglant mais va écouter ce que fait Zalem ou renseigne toi sur GGW qui est un quasi-expert du monde Yolngu (en plus de ne pas être français du tout :hehe: )
Quand je lis ça : "Cosmovision Aborigene... Chakras" ça me fait marrer !
Cosmovision Aborigène ??!?!???!?!??? C'est-à-dire ? C'est un gloubiboulga de chakras cosmosidéraux à la sauce gourou-shaman-à-mana-man ?
:mdr3:
Image
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Déterrage de post cinglant !!!

Peace peace, un peu de pédagogie, que diable ! Tout le monde n'est pas au fait de la culture aborigène !

Bon, c'est pareil pour moi, j'aime pas trop son style de jeu, mais ...les goûts et les couleurs.....
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

bamboo a écrit :Tout le monde n'est pas au fait de la culture aborigène !
Justement Bamboo, justement !
C'est parce que les gens ne connaissent pas bien (voire pas du tout) les Aborigènes qu'il est malsain de diffuser de fausses idées sur eux... comme parler de leur soi-disant "cosmo-vision".
Je ne critique pas son style de jeu, chacun joue comme il l'entend, mais je critique sa façon de se présenter et de présenter ses prestations.
Il dit qu'il est musicien, ok, qu'il est shaman ou gourou même s'il veux, ça ne me dérange pas, mais qu'il ne vienne pas utiliser les cultures Aborigènes pour justifier ses élucubrations, un minimum de respect que diable !
Image
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

mais qu'il ne vienne pas utiliser les cultures Aborigènes pour justifier ses élucubrations
Là dessus je suis complètement d'accord ! même si je ne connais pas la culture aborigène ! Faut vraiment que je fouille les post FD sur le sujet...
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par blux »

Ahaw a écrit : mais qu'il ne vienne pas utiliser les cultures Aborigènes pour justifier ses élucubrations
D'autant plus que les blackfellas étaient chasseurs cueilleurs et non cultivateurs.

je sors en courrant :mrgreen:
There is no spoon
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Ahaw a écrit :
bamboo a écrit :Tout le monde n'est pas au fait de la culture aborigène !
Justement Bamboo, justement !
C'est parce que les gens ne connaissent pas bien (voire pas du tout) les Aborigènes qu'il est malsain de diffuser de fausses idées sur eux... comme parler de leur soi-disant "cosmo-vision".
Je ne critique pas son style de jeu, chacun joue comme il l'entend, mais je critique sa façon de se présenter et de présenter ses prestations.
Il dit qu'il est musicien, ok, qu'il est shaman ou gourou même s'il veux, ça ne me dérange pas, mais qu'il ne vienne pas utiliser les cultures Aborigènes pour justifier ses élucubrations, un minimum de respect que diable !
:super:
Sebchaiya
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Sebchaiya »

Moi j'aime son jeu après le reste j'ai pas trop été voir ce qu'il dit ou ce qu'il prétend être je ne sais pas, mais je suis d'accord avec le fait qu'il est très mauvais de balancé des clichés voir des informations erronés sur un peuple que l'on ne connait pas et que beaucoup de gens ne connaissent pas. J'ai entendu un animateur radio balancé sur une radio que je n'aime pas du tout mais l'invité est un artiste que je suis donc j'ai écouté l'interview et l'animateur disait que le peu d'indien d'Amérique qui restaient dans les réserves fumaient (de la weed) comme des malades, l'invité en question à vite rectifié le tir en disant que le concept de prendre de la drogue pour se détendre et s'amuser est un concept purement occidental et que pour les indiens ce que nous appelons "drogue" eux s'en servent soit pour la médecine "chamanique" ou alors en rituel initiatique, ou voyage spirituel mais jamais prendre une drogue gratuitement comme nous le faisons dans nos sociétés occidentales et que ce concept était purement occidentale.

Donc oui je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur le fait qu'il ne faut pas balancé de l'infos erroné sur une culture ou un peuple méconnu car les clichés vont vite et les raccourcis aussi.

Seb
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Sebchaiya a écrit :Désolé je vais être un peu cinglant mais franchement, que l'on aime ou pas son style, c'est un très bon joueur de Didge et quand vous aurez son niveau vous pourrez vous permettre de critiquer ou de vous moquer de son nom en attendant continuer de pratiquer pour espérer un jour avoir son niveau. C'est dingue cela faut toujours qu'il y ai des gens pour critiquer (c'est propre à la France de tout critiquer) en plus sans arguments de poids. Quand la critique est constructive elle est intéressante mais là c'est vide et ça ne sert à rien, désolé pour mon premier post (si post sur ce forum) il n'est pas très courtois mais bon.

Perso j'aime bien ce qu'il fait certains morceaux plus que d'autres, après peu m'importe le nom tant que musicalement ça le fait.

Cordialement,

Seb
Ne t'emballes pas !! Il n'a jamais été dit qu'il n'était pas bon, mais que çà ne plaisait pas à certains, grosse différence. Et puis on a le droit de critiquer négativement, pas besoin d'avoir un super niveau pour çà (pour le mien, je te laisses juger j'ai posté quelques morceaux dernièrement !). En gros on a le droit de s'exprimer mais uniquement pour encenser... vive la liberté d'expression !

Bon tentons d'etre constructif... Ce qui dérange le plus certains, dont moi, c'est le coté new-age mis en avant par ce genre de joueurs ; par exemple dans la présentation en anglais il est fait référence aux mantras, au bouddhisme et à un temple hare krishna... quel lien avec le didj et l'australie ?... Aucun... voilà çà c'est exaspérant !

Sinon concernant le niveau de jeu je suis pas fan non plus, dans la 1ère vidéo il y a de la technique certes mais çà manque de groove, les cris sont bons mais trop prévisibles et puis j'accroche pas au nappes de synthé derrière... Par contre j'aime bien ses survibrations : claires, dans le temps et pas forcées.
Dernière modification par Vince le ven. 03 juin 2011, 18:14, modifié 1 fois.
Bon souffle à tous !
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Sebchaiya a écrit :Moi j'aime son jeu après le reste j'ai pas trop été voir ce qu'il dit ou ce qu'il prétend être je ne sais pas, mais je suis d'accord avec le fait qu'il est très mauvais de balancé des clichés voir des informations erronés sur un peuple que l'on ne connait pas et que beaucoup de gens ne connaissent pas. J'ai entendu un animateur radio balancé sur une radio que je n'aime pas du tout mais l'invité est un artiste que je suis donc j'ai écouté l'interview et l'animateur disait que le peu d'indien d'Amérique qui restaient dans les réserves fumaient (de la weed) comme des malades, l'invité en question à vite rectifié le tir en disant que le concept de prendre de la drogue pour se détendre et s'amuser est un concept purement occidental et que pour les indiens ce que nous appelons "drogue" eux s'en servent soit pour la médecine "chamanique" ou alors en rituel initiatique, ou voyage spirituel mais jamais prendre une drogue gratuitement comme nous le faisons dans nos sociétés occidentales et que ce concept était purement occidentale.

Donc oui je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur le fait qu'il ne faut pas balancé de l'infos erroné sur une culture ou un peuple méconnu car les clichés vont vite et les raccourcis aussi.

Seb
Cool on est tous d'accord :ange:

Bienvenu sur FD :]
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
tibert
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par tibert »

Je ne connaissais pas Mack Yidhaky, dsl de mon ignorance... ça fait plaisir de voir un joueur qui sait vraiment bien jouer Trad!!!!!!
Il porte vraiment bien son nom, comment peut-on polémiquer sur ce fait?? :P
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »