Electrodidge !

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Electrodidge !

Message par erwann »

Salut à tous chers Didgeurs !
Ca faisait un bail que j'étais pas passé par là tiens... J'ai trouvé une vidéo qui va intéresser les curieux et hérisser le poil des puristes, je peux pas résister à vous faire partager ça ! J'espère que ça n'a pas déjà été posté, j'ai pas utilisé la fonction recherche (qui est bien pratique!)

Allez, bisous à tous.

[Edit de Le Bourdon : modification du lien pour affichage direct dans le thread]
Dernière modification par Le Bourdon le dim. 15 nov. 2009, 18:57, modifié 2 fois.
:mrgreen:
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Electrodidge !

Message par Grumly »

404, lien mort :/

Dommage j'aurais bien voulut voir ce que ça donne !
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Fonctionne pas le lien
ygor.no
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par ygor.no »

Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Mouai on ne peu pas s'en rendre compte de ce que ça donne comme ça, c'est un peu mou comme jeu ^^

Pour foutre du didg sur du gros métal ça peut être bien, plus de risques de larsen ect ^^
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ouais enfin ça me parraît un peu limité quand même, le type il met ça sur un pauvre tuyau cylindrique et il nappe dessus on peut pas se rendre comte des possibilités du bouzin. Ça m'a plus l'air d'être un gros jouet :gene:
En fait j'aimerais bien entendre ce que ça donne quand le son est peu déformé, qu'il parte d'un bourdon normal et ajoute les effets petit à petit... là on entends rien parce qu'il met tout très fort et du coup ça ressemble plus du tout à un bourdon.

Alors que bon tu prends le joueur de Kao qui branche tous ses effets en live avec des pédales, et sur un vrai bon didge (woodslide), là ça commence à être intéressant :ghee:
Heure du
Boris

Message par Boris »

Sa serais possible de foutre des micro de guitare dans le didgeridoo ? genre les EMX ??
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ça doit pouvoir se faire je pense, mais après je sais pas si c'est très adapté au niveau fréquences... c'est plutôt exigeant, le didge, à sonoriser :-|
Heure du
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

J'ai repare le lien ça doit marcher maintenant. Pour le micro de gratte, ca serait intéressant. Mais cad
devrait être un micro piezo et pas un capteur magnetique.
:mrgreen:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

J'ai remodifié le lien Erwann.

Je suis d'accord sur le fait que le didge est capricieux du point de vue sonorisation.

En ce qui concerne les effets, je trouve cela terrible pour une intro sur UN seul morceau d'un set. Mais mettre es effets partout dénature le didge. J'ai tendance à être un peu puriste sur ce point. Pourquoi pas une très légère réverb mais c'est tout.
Grumly

Message par Grumly »

Yop !

Ouais c'est rigolo, ça peut en intéresser certains, mais il y a déjà tellements de sons à faire surtout en didge expérimental à la Gauthier que personnellement je vois pas trop l'intérêt. Après niveau sonorisation ben... Tant pis si c'est capricieux... :malin2:
benito
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par benito »

C'est vrai que vu le potentiel du didgeridoo "nu", et vu tout ce qu'il me reste à apprendre, je suis pas près de me lancer dans l'électro-didge.. Après ca devient un nouvel instrument, mais qui peut sans doute être très intéressant aussi! (bien utilisé)
Pour les pédales multi-effet, il existe des modèles destiné à la voix et donc à brancher sur un micro plus classic. Ca devrai s'adapter sans doute assez facilement sur un didge. Après il ne reste plus qu'à savoir l'exploiter correctement pour que ca ne soit pas juste un gadget...
Tribalmazoot

Message par Tribalmazoot »

ça va pas vous surprendre mais à première vue... J'adore!! Mais en y réfléchissant un peu plus je me dit est ce que ça apporte réellement plus que de mettre un simple micro et des effets? Je pense pas... enfin quoique ça dépend où sont placés les micros. Il y en a peut être à l'intérieur? Dans ce cas je trouve ça intéressant... Après peut être que pour la guitare électrique au début on s'est posé la même question? Pourquoi s'embêter alors qu'on pouvait faire la même chose avec un ou plusieurs micro positionnés comme il faut, mais bon au final ça a été bien utile quand même, et ça devient un instrument totalement différent mais très intéressant quand même. Sinon les effets qu'il met dessus c'est pas le plus important içi, ils sont juste rajoutés pour essayer de faire un truc artistique.(réussi ou pas c'est autre chose moi j'aime bien mais bon je pense qu'il y a moyen de faire mieux avec son matos). Je pense que ce qui est important c'est qu'il y ai plusieurs personnes qui fassent des tentatives de didgeridoo électrique! Et ça veut pas dire que le didgeridoo traditionnel est moins important au contraire!
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Sure que ca doit être bien trippant comme truc, merci pour le lien Rone ! ::d
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

c'est évident qu'un electrodidg n'ira pas sur un morceau trad
ce nouvel instrument pourrait très bien s'intégrer sur des morceaux de TTS par exemple
je pense qu'il ne développe pas d'aussi bonnes vibrations en solo que dans un groupe au milieu d'autres instruments
personnellement, je salue l'innovation parce que c'est du bon :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »