Compo : Harlem Groove
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: Compo : Harlem Groove
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait plaisir de voir que ça plait à pas mal de gens différents, sachant qu'en ayant fini le bouzin je savais pas trop si ça plairait à quelqu'un d'autre qu'à moi. 

Hi Sylvain,
on ne se connait mais je me permets de dire que ça me plait aussi et d'en expliquer pourquoi: une touche funky mêlée à une grosse dose de soul avec une bonne organisation gospel dans la répartition des voix, autrement de la pure balle bien groove!!!
une chose est sûre, tu manies bien la voix de tête, et là dessus je m'y connais, donc chapeau bas l'artiste!!!
Keep on groovin' dude
on ne se connait mais je me permets de dire que ça me plait aussi et d'en expliquer pourquoi: une touche funky mêlée à une grosse dose de soul avec une bonne organisation gospel dans la répartition des voix, autrement de la pure balle bien groove!!!
une chose est sûre, tu manies bien la voix de tête, et là dessus je m'y connais, donc chapeau bas l'artiste!!!
Keep on groovin' dude
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
bravo l'obo, jtrouve ça super sympa, et moi la voix me fait penser a certaine chanson de mathias malzieu (dionysos).
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Salutations l'artiste!
Pour être original je trouve ça sympa ce morceau!
Juste une idée pour en rajouter un peu: peut-être que la voix la plus aigu serait bien passée dans un didj... Je veux dire sur un bourdon, ça aurait fait deux voix et deux didjs, dont un rythmique et un mélodique (comme les voix en fait...)
Si je peux juste me permettre un petit bémol: au début du morceau (quand les voix rentrent les unes après les autres) je trouve qu'il y a un moment ou ça frotte... (j'ai l'impression qu'il y a peut-être des fausses notes, mais c'est pas sûr!), et après ça roule. M'enfin c'est juste pour dire quelque chose quoi...
En tous cas génial, continue comme ça dans ta quête personnelle (très personnelle) de la musique!
Pour être original je trouve ça sympa ce morceau!
Juste une idée pour en rajouter un peu: peut-être que la voix la plus aigu serait bien passée dans un didj... Je veux dire sur un bourdon, ça aurait fait deux voix et deux didjs, dont un rythmique et un mélodique (comme les voix en fait...)
Si je peux juste me permettre un petit bémol: au début du morceau (quand les voix rentrent les unes après les autres) je trouve qu'il y a un moment ou ça frotte... (j'ai l'impression qu'il y a peut-être des fausses notes, mais c'est pas sûr!), et après ça roule. M'enfin c'est juste pour dire quelque chose quoi...
En tous cas génial, continue comme ça dans ta quête personnelle (très personnelle) de la musique!
- guigui
Chapal l'artiste, c'est excellent!!!! 

- teal'k
- La langue bien déliée
vraiment très bon tout ça moi aussi je trouve que tu aurais remonter le son du didg mais en même temps les voix sont terribles donc .....chapeau (comme d'habitude)
a+
a+
- bousyfl
- La pipelette infernale
moi je trouve ça excellent
j'imagine même pas le jour ou tu forceras un peu, ça va dépoter
là c'est déjà quelque chose, mais je suis sûr que tu es bien en deçà de tes possibilités
travailles, Obo, travailles
c'est que du bon
j'imagine même pas le jour ou tu forceras un peu, ça va dépoter
là c'est déjà quelque chose, mais je suis sûr que tu es bien en deçà de tes possibilités
c'est que du bon
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- didja
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Juste pour dire que moi aussi j'ai beaucoup aimé, merci pour le partage !
Ca passerait bien sur Jamendo ce style de compo !
Rémy
Ca passerait bien sur Jamendo ce style de compo !

Rémy
- spiritual snake
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ça déchire, et ça donne envie de jouer dessus...... Bieeeennn booonnnnn 
J'aurais bien mis un poil plus de reverb sur les vocalises de derrière, mais réflexion faite c'est très bien comme ça, faut rien rajouter ^^
Puis idem que les autres sur le volume du didge.
Très belle voix, même si j'accroche pas forcement à certains style dans certaines compo, là ça passe carément, ça groove à mort
A très bientôt
TomA

J'aurais bien mis un poil plus de reverb sur les vocalises de derrière, mais réflexion faite c'est très bien comme ça, faut rien rajouter ^^
Puis idem que les autres sur le volume du didge.
Très belle voix, même si j'accroche pas forcement à certains style dans certaines compo, là ça passe carément, ça groove à mort
A très bientôt
TomA
Dernière modification par spiritual snake le mar. 04 août 2009, 20:54, modifié 1 fois.
:icon_hippy: :icon_indien: :icon_hippy:
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Alors pour répondre un peu en vrac.
Merci encore à tous pour tout vos commentaires.
C'est pas exclu que ça frotte à un moment même si je t'avoue que perso je ne l'entend pas, je pencherai peut être plus pour un effet donné par la première voix "choeur" qui rentre assez faible, chose que je modifierait peut être sur le prochain mix.Si je peux juste me permettre un petit bémol: au début du morceau (quand les voix rentrent les unes après les autres) je trouve qu'il y a un moment ou ça frotte... (j'ai l'impression qu'il y a peut-être des fausses notes, mais c'est pas sûr!), et après ça roule.
L'idée est bonne et je la retiens, mais faire des notes tenues dans un didj à cet endroit là de ma tessiture, je pense que je n'en suis pas capable, par contre un peu plus grave c'est jouable.Juste une idée pour en rajouter un peu: peut-être que la voix la plus aigu serait bien passée dans un didj...
Je ferai ptet un essai de remixage avec le didj plus fort ce week end, je posterai le résultat si c'est convaincant, mais j'ai peur que l'ensemble du mix perdre en homogénéité, à voir donc.moi aussi je trouve que tu aurais remonter le son du didg mais en même temps les voix sont terribles donc .....chapeau

Héhé, merci sylvie. Je pense que j'ai encore heureusement une bonne marge de progression, mais c'est vrai que les journées sont trop courtes et qu'il faudrait pouvoir faire de la musique à plein temps pour vraiment être à 100 % de ses capacités. Malheureusement ce sera pas pour tout de suite...là c'est déjà quelque chose, mais je suis sûr que tu es bien en deçà de tes possibilités

Je connaissais pas vraiment ce site, je vais tâcher de m'y intéresser de plus près.Ca passerait bien sur Jamendo ce style de compo !
Content que tu ai apprécié, ça me fait super plaisir.Très belle voix, même si j'accroche pas forcement à certains style dans certaines compo, là ça passe carément, ça groove à mort
Merci encore à tous pour tout vos commentaires.

Dernière modification par oboreal le mer. 05 août 2009, 22:26, modifié 1 fois.
- didja
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Ouais, Jamendo c'est un site de musique libre assez bien fourni. On y trouve pas mal de morceau dans ce style et d'autres... C'est assez sympa pour se faire une playlist originale et pour partager sa musique.
Merci encore !
Rémy
Merci encore !

Rémy
- Swisseric
Bien bon tout ça mon petit Obo.
ça m'a mis en appétit ta compo, maintenant j'attends avec impatience le résultat sur cd
Pour revenir au morceau en lui même je trouve que le morceau présente quelque chose d'inédit jusqu'à présent au niveau didge,
je trouve cela bien agréable à l'écoute et me réjouit d'écouter tes prochains essais.
continu comme ça
ça m'a mis en appétit ta compo, maintenant j'attends avec impatience le résultat sur cd

Pour revenir au morceau en lui même je trouve que le morceau présente quelque chose d'inédit jusqu'à présent au niveau didge,
je trouve cela bien agréable à l'écoute et me réjouit d'écouter tes prochains essais.

Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?