Effet de Charly Mac Mahon

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Répondre
Guididge
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Effet de Charly Mac Mahon

Message par Guididge »

Bonjour à tous
Ma question est simple : quelqu'un sait il quel pédale d'effet utilise Charly Mac Mahon pour enregistrer un rythme et le passer en boucle ?
Je connais le "loop station" pour guitare et basse mais je sais pas si s'est la même chose !
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Effet de Charly Mac Mahon

Message par gauthier »

Oui oui, c'est bien une loop station qu'il utilise mais il y a la Jamman qui est bien mieux:
http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_looper.htm

A toi de voir...
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

Petite question en passant....
Peut-on connecter plusieurs micros ou bien la sortie out d'une table de mixage, pour mettre en boucle plusieurs instrus, ou bien faut'il une pédale par instru ???

Aussi comment ça se passe pour faire 2/3 voir quatre boucles superposées, et que tout ça tourne rond (j'imagine, qu'après quelques minutes, les boucles ne sont plus calées entres elles, et oui un infime décalage peut être énorme au boût quelques centaines de répétition des boucles)

Hummm....Me suis-je bien fait comprendre ?? :triste1:

Merci
Tom
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Carément bien comprendre !

J'avoue être curieux de connaître l'avis des utilisateurs de boucle...
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Effectivement, le digitech jamman est l'une des meilleures pédales de loop existantes.

Pour le calage des boucles, il y a une fonction de quantization dans le jamman qui compense les petits décalages et permet au tout de tourner rond.

Sinon, oui, il est tout à fait possible de mettre une table en amont du jamman afin de sampler différents instrus. Sachant que par défaut on peut déjà brancher un instru en jack et un micro en simultané dans le jamman.

Voili voilou.
spiritual snake

Message par spiritual snake »

Arrfffff 8| Il m'en faut un !!
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

spiritual snake a écrit :Arrfffff 8| Il m'en faut un !!
Aïe aïe aïe ça va autister à mort si tu mets les mains sur un truc pareil :hehe:
Heure du
Guididge

Message par Guididge »

Merci bien pour toutes ces réponses !
Je crois bien que je vais craquer aussi :langue3:
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

et pourquoi pas un bon gros pédalier midi... -> http://www.thomann.de/fr/pedale_midi.html
Connecté a un p'tit soft, live ableton, cubase .... les possibilités deviennent infini.. la je choisi de declencher l'effet 1, la je change l'effet, la je déclanche mon premier sample, la j'ecrase, la je rajoute une piste.... 8|
Après j'ai jamais essayé mais je pense que le potentiel doit être énorme. Du monde a déjà testé ça ? quelle fonction il utilise ...

J'avais essayé une pédale,et c'est claire, c'est bien marrant quand même. Mais mine de rien il faut être bien carré et taper la rythmique pour éviter que la fin dégueule sur le début. (pardonnez moi ces expressions). Du style du choisis un 8 temps, tu fais un 8 temps avec ton didg... ce qui est un bon exercice remarque.
Mais c'est claire c'est trippant. Par contre un truc que j'avais trouver un peu chiant... mais ça devais venir de se pédalier un peu limité, c'est que, par exemple tu enregistre une premiere boucle, ok. Tu enregistres une 2eme boucle que tu superpose dessus, parfait. pi comme t'es énervé (en tant que turbosoufleur qui en veut), tu en met une 3 eme que tu supperposes dessus le tt.
Et la tu aimerais effacer la 1er boucle que tu as enristrer et garder les 2 autres. Bey la ça devient galère (ou un peu limité), tu es obligé de tourné le bouton, choisir ta piste (qd ton pédalier le fait, celui que j'avais tester ne pouvait effacer que la dernière que tu avais enregistrer:( ), l'effacer ... Alors apres imaginons tu as 2 boucle de 2 didg avec 4 sample a coté, la galere pour muter facilement une part, ou changer juste une boucle... Je sais pas si j'ai été claire...
C'est pour ça que je me disais un pédalier midi avec 6 pédale (et plein de petit bouton) , tu choisis pour chaque pédale une voie différente (1er bcle didg, 2eme bcle didg, 1er sample, 2eme sample...) et que tu px controler facilement d'un coup de pied, ça doit être terrible. Vous en pensez quoi ?
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Bah ça marche probablement, mais ça doit être moins intuitif, moins fiable et plus long à maitriser.

Sinon pour faire des morceaux couplets/refrains/ponts avec un pédalier de loop, il existe le boss rc 50, qui a les possibilités que tu évoque, mais il est assez cher. ;)
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »