conseil pour l'achat d'un didg svp :)

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
kogam

conseil pour l'achat d'un didg svp :)

Message par kogam »

alors pour commencer bonjour !
tout d'abord je m'excuse si je n'est pas poster mon sujet a la bonne place :/

alors voila , je voudrais acheter un nouveau didgeridoo mais le problème est mon manque d'information a propos de la gamme des note et aussi mon manque reel de budget!

je m'explique je possède actuellement un didgeridoo en bambou, qui est un bon petit didg mais qui montre tout de meme de plus en plus ses limites question "propreté" du son qu'il émet (fissure rebouché et j'en passe ^^ )

mon budget étant dérisoire,c'est a dire 70€ maxi ,je ne recherche pas la grande qualité dans le genre didgeridoo en eucalyptus mais juste un peu plus performant que celui que j'ai actuellement.
après une longue traque sur internet j'ai découvert ce site: http://www.thomann.de/fr/didgeridoos.html
Bien sur impossible d'écouter le son des didgeridoo,fonction proposer essentiellement sur les site consacré au didg de meilleur qualité.mais bon^^
Ainsi mon choix c'est porter sur les didgeridoo en teck proposés, mais je me demande la qualité de ce site, et j'en vient donc a poser la question a des joueur de didg si ils ont deja passer commande sur ce site? si oui est-il sérieux?cependant je ne pense pas que beaucoup y ont acheter des didg dessus :/

mon choix se porterais sur : http://www.thomann.de/fr/thomann_didger ... _natur.htm ,mais vu le prix !je n'imagine pas grand chose surtout qu'il ne nous informe en rien de sa note:/
autrement celui ci : http://www.thomann.de/fr/thomann_didger ... bemalt.htm didgeridoo plus grand de 20cm (150 o lieu de130cm du didg ci dessous) et dont le son est en B, soit un SI français
ou bien: http://www.thomann.de/fr/thomann_didger ... _natur.htm , lui étant en C, soit un DO si je me suis bien renseigné

le problème est que la note SI est la plus aigu dans la gamme( je crois :/ ) ,le didg est donc très aigu pour le premier et do étant la note la plus grave l'otre aura un son tres grave.Les deux didgeridoo sont donc, malgres leur ressemblance , a l'opposé question sonorité. Mon didgeridoo actuel(en bamboo) est très grave, donc je pense qu'il doit être en do aussi et cela ne me convient pas forcement moi qui aime bien jouer bien souvent lentement, mais aussi avec un rythme plutôt élevé mais surtout et essentiellement aigu!

En exposant ces critères, pouvez-vous ,selon vous, me conseiller sur le choix le plus du didg qui conviendrez le mieux ? si j'ai fais des erreur concernant les gammes de notes, merci de m'éclairer :)
Merci a vous, :D
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: conseil pour l'achat d'un didg svp :)

Message par Boris »

Pour 70euro prend plutot du PVC, slide, ou travel didg, c'est très bien pour après le bamboo, tu peu en plus changer de note !

Ces teak, sont mauvais et souvent fabriquer par des enfants... attend d'avoir des sous pour te prendre un didg made in ici ^^ un travel didg (dispo sur le forum) sera très bien !
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

kogam a écrit :mon budget étant dérisoire,c'est a dire 70€ maxi ,je ne recherche pas la grande qualité dans le genre didgeridoo en eucalyptus mais juste un peu plus performant que celui que j'ai actuellement.
après une longue traque sur internet j'ai découvert ce site: http://www.thomann.de/fr/didgeridoos.html
Franchement je te déconseille d'acheter sur ce site en particulier et en général les site ou l'on vend du teck.

Pour ton budget le mieux c'est un travel didj comme cité plus haut ou un didjeribone.
Bon souffle à tous !
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Thomann est un excellent site de vente en ligne, mais pas pour le didj c'est clair...

Sinon je rejoins l'avis de mes camarades, le travel ou le didgeribone sont très bien pour se perfectionner à moindre frais... ;)
kogam

Message par kogam »

Tout d'abord je vous remerci pour vos reponse, mais pourrais vous m'aiclairer sur mes question a propos des note des deux didgeridoo? laquel serait la mieu ?Une des deux est t'elle dificilement jouable?ou bien meme general car jai un peu de probleme question solfege^^ ( je demande pas un gros topos ,jme suis deja renseigné :p )

ensuite comment dire ,le pvc j'adore pas du tout oO,
En effet je pense que souffler dans du bois procure un autre plaisir que dans du plastique,et ensuite le son est t'il vraiment bon dans un travel didg? il ne fait pas trop plastique?y'a t'il moyen d'écouter le son? enfin voila quoi s'il est pire que mon didg actuel :/ , et le fait de changer la note, je trouve pas cela indispensable voir a l'inverse ce n'est pas du tout le but d'un didgeridoo.après si le pvc passe bien pourquoi pas, par contre plutot le travel que le didgeribone

ensuite j'ai lu les probleme liée au teck, et qui mon un peu refroidit , surtout question ethique mais en ce qui concerne la question de la qualité sonore cela semblait plutot partagé.Le probleme n'est pas vraiment au niveau du bois meme mais plutot de la finition qui est industriel avec un percage douteux,c'est bien cela?

et pour repondre pour le site thoman,j'ai cependant trouvais sur le france didg ce lien http://www.francedidgeridoo.com/post176 ... an#p176177 ou une personne qui semblait expérimenté semblait tout de même assez convaincu par thoman et ou il parlais du didgeridoo qui m'interresse actuellement, donc je sais pas!comme vous l'avais compris je cherche juste une alternative au pvc qui ne me semble pas convaincant autant du point de vue texture donc sensation quand on joue que du niveau sonorité (je sais je demande beaucoup vu mon budget xD ) et aussi beauté je dois l'avoué .

Merci a vous :) et desolé pour les question surement mainte fois poster (je recherche pourtant ^^ )
Boris

Message par Boris »

Pour souffler dans du bois faut d'l'argent...

Si tu veux fait t'as propre expérience prend toi ce teak, tu nous diras si on s'est tromper ;-)
guigui
Le polyglotte||La polyglotte

Message par guigui »

A mon avis le Si est un Si grave, donc à peine plus grave que le Do. En général ça ne monte pas plus haut que sol (et c'est déjà très "moustique" comme son). Les notes autour de Ré/Mi sont assez polyvalentes et plus faciles qu'un Si ou un Do, donc je te conseille de chercher dans ces notes là.
Après Thomman est un bon site, mais aucune idée de la qualité de leurs didges. Il ont des vendeurs francophone, peut-etre peux-tu leur demander par mail note, photo de l'intérieur et provenance, tu verras bien si ils te répondent. :)
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

kogam a écrit : aussi beauté je dois l'avoué .
Attention ces eucas ou tecks et meme bamboos ne viennent pas d'australie donc les peintures ne sont pas faite par des aborigenes mais par des indonesiens c'est qui equivaut a du vol de culture et d'indentité ... plusieurs posts ont deja traités ce sujet ....fonction recherche
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

alors pour expliquer un petite peu la gammes des notes des didgeridoo :

LA, Si, Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La
A, B, C, D, E, F, G

Voilà en français et en anglais (la deuxième ligne) ;)

Donc Ré et mi sont les notes les plus polyvalente. A, B, C sont plus grave et demande plus de souffle au départ et donc un peu plus de maîtrise.
Fa ou F est une note pour un jeu rapide.
Sol et La sont quasiment injouables...mais pas tout le temps ! :perv:

Alors, il faut que tu prennes en compte ton budget, mais aussi ton niveau de jeu. Soyons honnête : tu ne trouveras pas un didge de qualité avec ton budjet. Don il va falloir te contenter de souffler dans du PVC. :o :mrgreen:
Mais tu vas y gagner en jouabilité et en apprentissage de l'instrument. A moins que ton niveau soit bon et là ma remarque n'est d'aucun intérêt ! :)

l'avantage est que tu auras plusieurs notes sur ton didge, ce qui te permet de varier les plaisirs !
Et tu ne trouveras pas mieux en prix !
Après l'un ou l'autre, c'est toi qui choisiras ! :D

Pour conclure, tu te fais "les dents" sur le pvc, et quand tu auras un budget plus important tu passeras sur du bois de qualité. Tu verras que sur le forum il y a de très bon fabricant à tous les prix et beaucoup d'essence de bois différentes ! :super:
kogam

Message par kogam »

bonjour,

alors tout d'abord merci pour vos reponse constructive et je m'excuse pour mon retard

mon niveau n'est pas exelent mais je suis pas non plus debutant du point de vue Rc ou tout ce qui est tecnique de base(8 ou 9 moi que je soufle sans arret ^^) mais je me considere toujour comme apprenti ^^

et je me suis resigné oui, ca sera du pvc, le travel didg qui ma l'air simpatique, jespere juste que les harmonique seront a la hauteurs :/

et pour le post de guigui je me suis deja renseigné sur les fabrication indonesienne, et je suis en accord avec vous ;), de toute facon je l'aurais pris "nature" le didg en teak, comme la decoration pouvais etre personnalisée ^^

donc voila merci pour vos reponse en ce qui concerne aussi les gamme, qui mon bien eclairé ^^

bonne route a vous ;)
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Je me suis renseigné aussi à droite et à gauche pour acheter un 1er didg... C'est du vrai délire !!! Si tu veux un bel instrument, en bois quoi ! hé ben faut avoir la monnaie. Moi non plus j'ai pas envie de PVC, de teck ou de bambou ou d'instrus faits ou décorés par des gosses pour 1 euro la journée.
Il y a eu un tas de post sur le sujet mais quand-même. Je me demande combien sont payées les termites qui font le boulot, quand tu vois le prix des eucas termités, par exemple !!!!!!!!!!!
starsk

Message par starsk »

Hey hey bamboo,

Solidarité sudiste, si tu cherche un premier didg dis le nous, on peux avoir des bons trucs à pas chere. Y'en a tellement à la maison qu'on peut pas tout joué ;)

A bétou
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Yeah, ça c'est coOol, merci Starsk, je fais le stage et je reprends contact avec toi !
Moumou
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Moumou »

Salut salut ::d

Désolé de ranimer cet ancien post :] mais je compte acquérir dans un peu moins d'un mois un didge de qualité. Je tourne depuis quasiment 8 mois sur un PVC (dont je suis quand même assez fier car homemade) et j'aimerais savoir si y aurait pas des gens sur le forum qui en auraient un à vendre à un prix un peu plus raisonnable que sur le net, sur des sites où les instru font un peu peur à voir defois. :hello:

P-S : Je suis dans le sud-est alors si vous êtes en bretagne je crains que ce soit un peu chaud pour le transport :gene:
Ce n'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le Monde qui va de travers !

Jah Love !
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Salut Moumou,
Bretagne, Alsace, Pyrénées ou Australie, un didj peut s'envoyer par la poste tu sais ;)
L'inconvénient c'est que tu l'auras pas testé avant et qu'il y aura un peu de frais de port (autour de 15€ je dirais en national).
Pour les didjs à vendre, regarde le forum "petites annonces"
Et si jamais tu passes par chez moi, j'ai un euca termité à vendre de la main à la main.
Bonne recherche !
Image
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »