un peu de guitare
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: un peu de guitare
merci pour don ross obo....j arrivais plus a le retrouver ce p....de nom. :7: :7:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Aller, puisque ce post semble trop vite s'effoufler, je vous en remet un peu...
Ce guitariste s'appelle Stefano Barone et j'ai pris une GROSSE claquounette en l'écoutant.
Ce guitariste s'appelle Stefano Barone et j'ai pris une GROSSE claquounette en l'écoutant.
- ernest
- La pipelette infernale
Bireli Lagrene, un très bon guitariste Jazz Manouche
je ne sais pas comment vous faites pour y déposer la vidéo directement, j'ai copié le code mais ca marche pas 0
je ne sais pas comment vous faites pour y déposer la vidéo directement, j'ai copié le code mais ca marche pas 0
- oboreal
C'est corrigé pour le lien (entre les balises youtube il ne faut mettre que les caractères situés après le v= dans le lien youtube)
Ah bah vi Biréli, c'est même pour ainsi dire l'un des plus grands actuellement. Par contre sur l'extrait que tu as mis il ne joue pas manouche, mais ça reste du très bon jazz. :1:
Ah bah vi Biréli, c'est même pour ainsi dire l'un des plus grands actuellement. Par contre sur l'extrait que tu as mis il ne joue pas manouche, mais ça reste du très bon jazz. :1:
- ernest
- La pipelette infernale
:1: oui c'est extrait n'est pas Manouche bien sur ! mais c'est ce qu'il joue d'habitude et lui c'est un Manouche , un vrai !
Fan de Bireli Ernest?
Je voulais mettre un lien you tube où il joue avec Babik Reinhardt, mais manque de bol il a été supprimé pour cause d'infraction à la charte vidéo... (j'y suis pour rien!)
Enfin, un nom connu en passant, mais j'aime bien.
Je voulais mettre un lien you tube où il joue avec Babik Reinhardt, mais manque de bol il a été supprimé pour cause d'infraction à la charte vidéo... (j'y suis pour rien!)
Enfin, un nom connu en passant, mais j'aime bien.
Dernière modification par ninogurr le sam. 31 janv. 2009, 15:00, modifié 1 fois.
- ernest
- La pipelette infernale
Figures-toi que je le voyais desfois gamin dans les rues de Bâle (Suisse )( c'est un Manouche Alsacien lol ) jouer sur sa gratte dans les rues pietonnes et ca décapais fort à l'époque, puis je l'ai vu le grand à Strasbourg ! Fan pas directement mais j'aime sa dextérité , sa change de mes quelques accords et mon solo à 1 doigt :1: :1: :1:
- erwann
- La pipelette infernale
+1 pour les accords et les solos à 1 doigt Ernest. Moi aussi j'ai les doigts en bois...
J'aurais quand meme tendace à préférer Barone. Malgré la virtuosité de Bireli je trouve ça moins intéressant,il fait un peu de la quadruple croche pour de la quadruple croche (mais quadruples croches précises et qui sonnent!).
J'aime bien les joueurs de guitare qui jouent avec leur guitare. L'instrument ne commence pas au sillet pour se finir au chevalet. Bon d'un autre côté, on peut se dire que les fingerstylists font du tapping pour le plaisir du tapping... Le deuxième morceau de Barone est tres mélodique et il maitrise à fond le delay. C'est vrai que c'est impressionnant. Ca a l'air tellement facile quand tu le vois faire ... Quoique, on entend deux "pains" à un moment. Je suis trop dur, j'arrive meme pas à jouer en rythme, ou pas loin. Que donnerait un jeu à la Barone sur un stick Chapman?
J'aurais quand meme tendace à préférer Barone. Malgré la virtuosité de Bireli je trouve ça moins intéressant,il fait un peu de la quadruple croche pour de la quadruple croche (mais quadruples croches précises et qui sonnent!).
J'aime bien les joueurs de guitare qui jouent avec leur guitare. L'instrument ne commence pas au sillet pour se finir au chevalet. Bon d'un autre côté, on peut se dire que les fingerstylists font du tapping pour le plaisir du tapping... Le deuxième morceau de Barone est tres mélodique et il maitrise à fond le delay. C'est vrai que c'est impressionnant. Ca a l'air tellement facile quand tu le vois faire ... Quoique, on entend deux "pains" à un moment. Je suis trop dur, j'arrive meme pas à jouer en rythme, ou pas loin. Que donnerait un jeu à la Barone sur un stick Chapman?

Yop, mais pour le nom, je ne voulais pas parler de Bireli, mais bien de Babik...
ce Barone il est phénoménal!!! ( surtout la 1ère video)..excellente surprise !!
- oboreal
Et hop, on fait un peu remonter le post.
Voici Trace Bundy, pas mauvais le bonhomme... :6:
Voici Trace Bundy, pas mauvais le bonhomme... :6:
- clement74
- Le polyglotte||La polyglotte
merci obo, j'avais deja vu quelques video de lui, c'est trés joli ce qu'il fait!!
Bon allez un petit up ça a pas bougé depuis plus d'1 an ...
Alors ce coup ci c'est vraiment LE grand classique ... à tous les niveaux c'est dur de faire mieux !!!
http://www.youtube.com/watch?v=wDAHl54V0CU
Essayez d'écouter jusqu'au bout ...
[Hors-sujet ON]
mais comment vous faites pour intégrer la vidéo directement ???
[Hors-sujet OFF]
Bonnes vibes aux gratteux et aux autres ....
Alors ce coup ci c'est vraiment LE grand classique ... à tous les niveaux c'est dur de faire mieux !!!
http://www.youtube.com/watch?v=wDAHl54V0CU
Essayez d'écouter jusqu'au bout ...
[Hors-sujet ON]
mais comment vous faites pour intégrer la vidéo directement ???
[Hors-sujet OFF]
Bonnes vibes aux gratteux et aux autres ....