quand est il de didjaman

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
yidakien

Re: quand est il de didjaman

Message par yidakien »

Coucou,

Puisque le sujet est lancé (à nouveau) et pour me demander pourquoi tant de réactions sur Didjaman (sans parti pris puisque je ne connais pas Raphaël en personne) , j'ai voulu par moi-même faire quelques recherches sur Didjaman... (hors communauté France Didgeridoo pour essayer de rester neutre) et là j'ai commencé par :

Ce message s'adresse directement à Raphaël peut-être pour remédier aux tensions/incompréhensions qui subsistent sur ce Forum (mais c'est mon point de vue, je peux être dans l'erreur...) et établir un échange/dialogue avec plaisir.

Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Didgeridoo

Et là je vois :

Parmi les interprètes notables, on peut citer Raphaël Didjaman, Matthias Müller, Philip Peris, Alan Dargin, Djalu Gurruwiwi, Mark Atkins, Ash Dargan, David Hudson, David Blanasi, Stephen Kent, Denra Dürr, Ondrej Smeykal, Dubravko Lapaine, Jeremy Cloake, Andrew Langford, Cheikh Sene (bdb), Pickwé...

Et une contribution (modification) de toi-même sur cette page le 4 novembre dernier...

Je me demande juste si un jour lointain je devenais un joueur avec un grand niveau comme le tien, j'accepterais que mon nom passe devant Djalu, Alan, Mark, Denra, Ondrej, Jeremy, Gauthier, Zalem, Ash etc... (désolé pour les autres que je ne connais pas encore)

Personnellement, je suis sûr que non... mais c'est lié à mon caractère

Une petite contribution de plus : Étant informaticien, ton nouveau site Web est vraiment bien construit, bravo Raphaël... Les rubriques sont claires, ergonomiques, ça donne envie de découvrir, de fouiller, suivre les leçons, de se laisser tenter par tes instruments qui sont des petits bijoux etc ...

Maintenant sur la communication, j'aurais une question/remarque sur le fond plutôt que la forme :

Pourquoi ton site parle de toi à la troisième personne du singulier ? (ça fait un peu du Alain Delon Style :4: )
Je trouverai perso plus sympa des phrases comme : je suis allé, j'ai joué avec... que DIDJAMAN est allé, DIDJAMAN a fait...

Qu'en penses-tu ?

Idem pour youtube :
Sur http://www.youtube.com/watch?v=hMYdIxYkOJw

Posté par le label TribalzikRecords que tu as créé en 2007 dont le commentaire est :

Finesse de jeu, subtilité et émotion, tel est la vision de Didjaman quand il joue...

J'apprécierai (personnellement) des commentaires plus personnels...

Voilà ce qui me titille personnellement, maintenant merci à toi d'avoir contribué à partager cette passion qu'est le Didge avec la vidéo accompagnée par Marc Steckar (qui a accompagné mon Claude Nougaro de mon Pays ) :1:
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Biolodidje »

ton nouveau site Web est vraiment bien construit
+1, je dois bien avouer qu'il n'a rien à voir avec l'ancien...
Fait avec Joomlaon dirait bien.
Pourquoi ton site parle de toi à la troisième personne du singulier ?
Pour le référencement, non ?
cela dit, +1 aussi, un site perso où l'on parle à la troisième personne,
c'est un peu comme si c'était pas un site perso,
un site fait (un peu maladroitement sur ce point) par un autre...

Un conseil: adapte le contenu ! Visite ton propre site comme si tu étais un visiteur extérieur,
pour avoir un point de vue objectif !
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

doudou a écrit :Je ne suis pas 100% d'accord avec ça ! Je me permet de mettre des bémol.

C'est peut être vrai mais en tout cas je trouve dommage que ceux qui en savent le plus (celon toi ceux qui en parle le moins) n'est pas l'esprit de partage de leur savoir via ce superbe outils qu'est FD.
Chacun évolue : lorsqu'un outil ne répond plus à ses attentes, on le délaisse.

Comme l'a dit David, ce n'est pas parce que l'on participe moins à un forum que l'on ne vit pas à côté. Disons que le réel se substitue au virtuel.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

[ot]
francedidgeridoo a écrit :Je crois que ce genre de post dessert Didjaman plutôt qu'il ne le sert. Franchement c'est tellement gros de se pointer sur FD comme ça et faire de son 1er post une pub sur Didjaman.

Ca fait fabriqué et aprés certains vont même s'imaginer que c'est un post écrit par Didjaman lui même.
Roooo Seb... Arrêtes sinon Doudou va te tomber dessus... N'oublies pas que c'est son premier post sur le forum, faut le ménager...
Oboreal a écrit :Voilà un topic dont l'intêret est à peu près égal à la qualité de l'orthographe de son titre...
ROoOoOoOo... attention à toi aussi :7:

Petit clin d'oeil taquin à Doudou :6: [/ot]
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

[ot] :mrgreen: MDR :mrgreen: [/ot]
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

[ot]je suis mort de rire non sérieusement là j'en ai la larme à l'oeil j'en peux plus

pour ceux qui doutent encore de la non pertinence absolue de wikipedia :
Parmi les interprètes notables, on peut citer Raphaël Didjaman, Matthias Müller, Philip Peris, Alan Dargin, Djalu Gurruwiwi, Mark Atkins, Ash Dargan, David Hudson, David Blanasi, Stephen Kent, Denra Dürr, Ondrej Smeykal, Dubravko Lapaine, Jeremy Cloake, Andrew Langford, Cheikh Sene (bdb), Pickwé...
je viens de découvrir ça
ces deux mecs sont des potes de ma promo, ils jouent pas de didge ils se sont juste amusés 5 minutes dans les miens ^^
alors je sais pas qui a mis leur nom là, mais en tout cas moi qui connais bien les deux personnages en question je suis écroulé de rire

ça me fait bien marrer de voir que ça arrive jusqu'à FD, comme quoi le monde est petit :7:
en tout cas je suis pas sur que cheikh et pickwé aient beaucoup moins leur place sur cette liste que...

bon, sur ce, je vais rajouter mon nom sur wikipedia, aux côtés d'Ash Dargan et de Raphaël Didjaman, "pionnier du didgeridoo en France, Finesse de jeu, subtilité et émotion, tel est la vision de Didjaman quand il joue..."

et pis je vais créer un article sur moi-même, pour expliquer à la populasse à quel point je suis beau :1:[/ot]
Heure du
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Arf, Andrea Ferroni écrivait en juillet à propos d'un wiki sur le didgeridoo:
You risk to have lot's of people they only want to promote their job an so on...
"Tu risque d'avoir beaucoup de personnes qui veulent seulement promouvoir leur travail et ce genre de choses...." Bien vu!

Choukroute, si tu veux pas véroler wikipédia encore plus, peut être tu peux le réparer :5:
Biolodidje

Re: qu'en est-il de didjaman

Message par Biolodidje »

salut,

wikipedia reste (je trouve) un formidable outil,
même avec quelques erreurs et qq blagues,
puisque l'union fait la force.

Je trouve cela quasiment légitime d'avoir une page,
et d'essayer de se promouvoir un peu quand on a une activité commerciale.
Simplement, il y a toujours l'art et la manière de...
Et puis, j'imagine qu'il y a une modération aussi, non ?
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: qu'en est-il de didjaman

Message par coco49 »

Bouddidje a écrit :
Je trouve cela quasiment légitime d'avoir une page,
et d'essayer de se promouvoir un peu quand on a une activité commerciale.
Simplement, il y a toujours l'art et la manière de...
Je crois bien que tu viens de soulever le principal défaut de notre ami raph, un mode de communication qui ne correspond peut être pas à ce qu'une bonne partie de la communauté didge attend.

On ne peut pas lui enlever le fait qu'il est l'un des pionniers du didge en france, et qu'il oeuvre activement pour faire connaitre le didge, mais est-ce un argument suffisant pour l'encencer comme le font certains ? Phillip Peris et d'autres ont fait autant que raph sans pour autant être entourés de groupies qui s'emportent dès que l'on critique leur idole.

Quand aux avis sur la qualité de son jeu et des didgeridoos qu'il fabrique, c'est comme les trous du c**, chacun a le sien. Perso je suis plutôt du même avis que obo là dessus (mais on s'éloigne du sujet).

Concernant une éventuelle sous représentation de didjaman sur le forum, il suffit de regarder la page "vos joueurs préférés", le nom de didjaman apparaît bien plus souvent que celui de joueurs pourtant très méritants comme Lies, Mathias Muller, ou même Mark Atkins.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte

Message par ironflo »

<Coupdegueule>

Je prend un peu le topic en retard , mais je voulais juste marquer le coup la ...

Boris la plutôt bien pris , mais j'ai limite été en colère en voyant l'agressivité de Teal'k envers lui après son post . Non mais on est ou la , Teal'k je trouve que tu est quand même sacrément gonflé de venir et de "pourrir" Boris avec soit disant les post que tu a vu de lui .
Boris est un gars qui travail son didg et qui se fait son style à un niveau que tu n'est surement pas capable d'atteindre , toi qui doit encore en être à tenter de "tenir " quelques minutes sans t'arreter de jouer, la fameuse RC . Tu compte ton expérience du didg en mois , on la compte en année .. Ce n'est pas parce que tu à fait une recherche sur le forum que tu "connait " une personne .
Et ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas son Cd de didg dans les Bac qu'il n'est pas un bon joueur ou qu'il ne cache pas un futur gros bucheron.
Voila je passe les détails , sur didjaman , si tu veu je te donne même mon avis : Ses vidéos de cours de didg , me font mourir de rire je donne les mêmes à qui veut bien s'interresser à l'instrument pour gratos ,avec le sourire et des doubles woobles en prime.

Donc Teal'k de mon point de vue , si c'est pour atterrir sur FD et l'ouvrir à tout va comme sa ...
*Chevron 1 enclenché*
*Chevron 2 enclenché*
*Chevron 3 enclenché* etc etc
Tu prend la Porte des étoiles -------> Direction Chulak

</Coupdegueule>
Dernière modification par ironflo le ven. 12 déc. 2008, 21:52, modifié 1 fois.
Boris

Message par Boris »

Flo arrête je vais pleuré !!
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Bon, y a eu des choses intéressantes de dites et d'autres moins, qu'est ce que vous diriez de ça maintenant?
Pièces jointes
S'il vous plait, ne nourrissez pas le Troll!
S'il vous plait, ne nourrissez pas le Troll!
DontFeedTheTroll.jpg (37.46 Kio) Consulté 1966 fois
wiwi.be
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par wiwi.be »

Salut,

ben ,vu de belgique , tout ça c'est " un stuut " !!

tout ce qui est à retenir :

:arrow: c'est l'article de Choukroute
qui va nous expliquer comment il est beau !! :smiley001:
Le plat pays qui est le mien ... Image
Termité du bocal

Message par Termité du bocal »

yidakien a écrit :Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Didgeridoo

Et là je vois :

Et une contribution (modification) de toi-même sur cette page le 4 novembre dernier...

Je me demande juste si un jour lointain je devenais un joueur avec un grand niveau comme le tien, j'accepterais que mon nom passe devant Djalu, Alan, Mark, Denra, Ondrej, Jeremy, Gauthier, Zalem, Ash etc... (désolé pour les autres que je ne connais pas encore)

Personnellement, je suis sûr que non... mais c'est lié à mon caractère.
Pareillement, cette page Wikipédia m'a bien gêné aux entournures.
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut,

waow !! Et bien quelle nouvelle surprise !

Que voulez-vous que je vous dise à part que j'ai fait une dédicace à tous les joueurs de didges quand j'étais sur Nova ce lundi 8 décembre.

C'est vrai que je ne suis pas un grand joueur de didge techniquement et je l'ai toujours sû. Mais j'aime la musique et je continuerai car j'aime les rencontres que je fais en ce moment et les projets sur lesquelles je m'atèle.

Quand à Wikipédia, c'est vrai que j'ai rajouté des noms et le mien, car il y avait 3 noms seulement au départ. Voilà, mais j'avais pas vu ça comme ça et tu as raison yidakien que de se mettre en premier est naze. J'ai corrigé et je me suis mis en dernier. Merci.

Quand aux sites Didjaman.com et tribalzikrecords.com, ce n'est pas moi qui est monté tout ça. J'y ai mis des textes persos et les autres textes ne m'appartiennent pas. Je vais voir ça de plus près. Merci encore Bouddidge.

Si vous avez d'autres suggestions constructives...je suis ouvert !

A+.

Raf.
Verrouillé

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »