De l'eau dans mon Didj ?!
- Ahaw
- La pipelette infernale
Re: De l'eau dans mon Didj ?!
Bin en fait, il y avait une autre case "Mais c'est ma vie privée et ça ne te regardes pas, gros dégueulasse!" et elle n'est pas apparue une fois le topic posté... Et pas moyen d'éditer le sondage :3: Sinon j'aurais bien rajouté ta proposition, Guigui.
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
perso j ai toujours mis mes didgs a l eau peu importe si ils etaient vernis ou pas a l interieur.....pour certains de mes didgs...ca les aident carrement au niveau du son et des harmoniques.( surtout les non vernis)
mais c est sur que certains n ont pas trop appressies et m ont fait une tite felure histoire de me le faire savoir ( c est arrive il y a deux semaine avec de l eau de mer mais le didg a de toute facon tendance a craquer..).
pourtant je me dis que avec toute la bave que je depose a l interieur... il a sa bonne dose de flotte au bout de quelques heures, donc un petit coup a l eau pour le nettoyer et hop c est repartit.
apres, il est clair que je ne suis pas quelqu un de tres tres soigneux avec mes didgs :2: :7:
mais c est sur que certains n ont pas trop appressies et m ont fait une tite felure histoire de me le faire savoir ( c est arrive il y a deux semaine avec de l eau de mer mais le didg a de toute facon tendance a craquer..).
pourtant je me dis que avec toute la bave que je depose a l interieur... il a sa bonne dose de flotte au bout de quelques heures, donc un petit coup a l eau pour le nettoyer et hop c est repartit.
apres, il est clair que je ne suis pas quelqu un de tres tres soigneux avec mes didgs :2: :7:
- scraboulboulbon
- Le timide||La timide
Ceci n'est que mon avis:
Le bois est une matière organique, le fait de mouiller le didge va faire enfler le bois et les micro fissure vont se refermer avec le gonflement, d'où le meilleur timbre au moment de jouer.
Pour les didges vernis à l'interieur l'eau va rentrer d'un côté et ressortir aussi vite de l'autre, il ne va y avoir aucun effet sur le son puisque le verni est étanche. Ceci dit ca ne fait pas de mal de passer de l'eau avec tout ce qu'on crache dans un didge.
Pour les didges huilés, ne mettez pas d'eau, mais continuez à mettre de l'huile, ca nourri le bois et les micro fissures se referment de la même manière qu'avec de l'eau, mais le mélange eau/huille n'a jamais été homogène.
En bref, huilez/mouillez vos didges tous les 6 mois environ. Si vous ne l'avez jamais fait et souhaitez commencer, préférez l'huile de lin a l'eau.
Voili voulou..
Le bois est une matière organique, le fait de mouiller le didge va faire enfler le bois et les micro fissure vont se refermer avec le gonflement, d'où le meilleur timbre au moment de jouer.
Pour les didges vernis à l'interieur l'eau va rentrer d'un côté et ressortir aussi vite de l'autre, il ne va y avoir aucun effet sur le son puisque le verni est étanche. Ceci dit ca ne fait pas de mal de passer de l'eau avec tout ce qu'on crache dans un didge.
Pour les didges huilés, ne mettez pas d'eau, mais continuez à mettre de l'huile, ca nourri le bois et les micro fissures se referment de la même manière qu'avec de l'eau, mais le mélange eau/huille n'a jamais été homogène.
En bref, huilez/mouillez vos didges tous les 6 mois environ. Si vous ne l'avez jamais fait et souhaitez commencer, préférez l'huile de lin a l'eau.
Voili voulou..
- bousyfl
- La pipelette infernale
et ben moi, je mouille mes hémididges après les avoir poncer, juste avant de les vernir de façon à avoir une surface bien propre !
sinon, quand je joue et que je bave bien, là aussi je mouille par le fait
je mouille !
tu mouilles ?
nous mouillons ?!
alors mouillons en coeur gai luron
sinon, quand je joue et que je bave bien, là aussi je mouille par le fait
je mouille !
tu mouilles ?
nous mouillons ?!
alors mouillons en coeur gai luron

le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- marmuuux
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Je ne mouille jamais mon didge...
il est en PVC :icon_chassedeau: :MDR38:
il est en PVC :icon_chassedeau: :MDR38: