ma nouvelle acquisition
ma nouvelle acquisition
http://www.ididj.com.au/images/store/yi ... rrange.jpg
Maker: Jonathon Mirrwatnga
This is a well-used yidaki made by Mirrwatnga, discarded after prolonged use, and then found by Djarrungu, a young yidaki player who has been blessed by Djalu' Gurruwiwi.
Rustic in appearance and bandaged in parts with duct tape, this is still a functional instrument with good sound characteristics. Surprisingly, the overtone note is more easily hit than the E/G# interval might suggest.
If you've wondered what Yolngu make and use for themselves, this is your chance to find out. Yolngu personal and ceremonial instruments are rare on the market ..
Clan: Wangurri
Area: Dhalinybuy, Arnhem Land
Key: E/G#
Length: 130.5 cm
Mouthpiece: 30 mm
Distal end: 7 cm
Weight: 1.6 kg
Maker: Jonathon Mirrwatnga
This is a well-used yidaki made by Mirrwatnga, discarded after prolonged use, and then found by Djarrungu, a young yidaki player who has been blessed by Djalu' Gurruwiwi.
Rustic in appearance and bandaged in parts with duct tape, this is still a functional instrument with good sound characteristics. Surprisingly, the overtone note is more easily hit than the E/G# interval might suggest.
If you've wondered what Yolngu make and use for themselves, this is your chance to find out. Yolngu personal and ceremonial instruments are rare on the market ..
Clan: Wangurri
Area: Dhalinybuy, Arnhem Land
Key: E/G#
Length: 130.5 cm
Mouthpiece: 30 mm
Distal end: 7 cm
Weight: 1.6 kg
Dernière modification par cyril le jeu. 28 févr. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: ma nouvelle acquisition
Bon pour l'anglais c'est rapé rien compris :2:
Mais bon vivement un sound :1:
Mais bon vivement un sound :1:
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
lucky bastard! :7:
enjoy mate, maybe i'll trying it in summer! :4:
I hope toorudy de lyon a écrit :lucky bastard! :7:
- kurungai
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Belle acquisition, j'aimerai également le voir! et l'entendre!
Il doit être bien équilibré pour seulement 1,6kg!!
Il doit être bien équilibré pour seulement 1,6kg!!
- doudou
- La pipelette infernale
Félicitations à l'heureux papa :6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Comme dab parle a mon cul :1: alors que d'autre disent parle a ma main lol
Aller tcho
Aller tcho
tu sais mon gars tu prend google traduction et tu traduis et fais pas chier le monde ok et si tu en es pas capable je peux rien pour toi ok ...frodon a écrit :Comme dab parle a mon cul :1: alors que d'autre disent parle a ma main lol
Aller tcho
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Vivement que je l'essaye .. :1: et puis je pense que tu vas le "tuner" avec du electric tape tout neuf 

Hi there
Bof ! Mon mien a beaucoup plus de tape et du silver en plus ! :4:
Beau ptit sauvage que t'as la et a ce prix who care about the tape its lovely ! :7: good find dup pu dup
Frodon Cyril dort pas souvent ces temps- ci he is an grumpy bastard sometime :7: Ca dit en gros que son yidaki tout neuf et bien il est tres usagé (je comprend pas qu'il n,as pas remarqué) .Donc ce yidaki tout neuf tres usagé as été mis de coté et enfin remis sur les rail par Djarrungu, un blessé de Djalu ca fait plus vendeur :7:
Malgré son aparence rustic ( il seront tellement heureux ensemble ) ce yidaki fonctionne encore et malgré l'interval entre la fondemantale et les overtone E/G# 1 note et demi ouch ! ben ces hoot sont super facile a lancer.Si vous vous demander ce que les Yolgnu se fabrique comme baton ceci est un bon moment pour le decouvrir .Cyril est tres chanceux /he is a lucky dog . :6:
dup pu dup again
GGW
Bof ! Mon mien a beaucoup plus de tape et du silver en plus ! :4:
Beau ptit sauvage que t'as la et a ce prix who care about the tape its lovely ! :7: good find dup pu dup
Frodon Cyril dort pas souvent ces temps- ci he is an grumpy bastard sometime :7: Ca dit en gros que son yidaki tout neuf et bien il est tres usagé (je comprend pas qu'il n,as pas remarqué) .Donc ce yidaki tout neuf tres usagé as été mis de coté et enfin remis sur les rail par Djarrungu, un blessé de Djalu ca fait plus vendeur :7:
Malgré son aparence rustic ( il seront tellement heureux ensemble ) ce yidaki fonctionne encore et malgré l'interval entre la fondemantale et les overtone E/G# 1 note et demi ouch ! ben ces hoot sont super facile a lancer.Si vous vous demander ce que les Yolgnu se fabrique comme baton ceci est un bon moment pour le decouvrir .Cyril est tres chanceux /he is a lucky dog . :6:
dup pu dup again
GGW
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Je me doute bien que je te fais chier :1: ,je tape toujours ou ca fait mal :4:cyril a écrit :tu sais mon gars tu prend google traduction et tu traduis et fais pas chier le monde ok et si tu en es pas capable je peux rien pour toi ok ...frodon a écrit :Comme dab parle a mon cul :1: alors que d'autre disent parle a ma main lol
Aller tcho
C'etait juste pour ceux qui ne capte pas l'anglais je ne parlais pas qu'en mon nom c'est tout gringos !
Dernière modification par Dr didge le ven. 29 févr. 2008, 17:59, modifié 1 fois.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
J'oubliais sorry,merci richard pour la traduction ca fait plaizee de voir qu'il n'y a pas que des forcené :4: ca apaise :1:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Excellent ce Yidaki, ça va a l'opposé de ceux qui considèrent l'esthétisme comme intimement lié au son !!!!
Mais ça fait longtemps qu'on sait que ce n'est pas aussi simple, hein ?
:6:
Mais ça fait longtemps qu'on sait que ce n'est pas aussi simple, hein ?
:6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
c'est signe de grande intelligence alorsfrodon a écrit :
Je me doute bien que je te fais chier :1: ,je tape toujours ou ca fait mal :4:
!