Drumlike, comment fait t-on ?
Drumlike, comment fait t-on ?
Quelqu'un sait t-il comment faire pour reproduire au didge un battement de tambour en même temps que le bourdon de fond ? J'ai essayé avec la voix, mais ça n'a pas l'air d'être ça.
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Drumlike, comment fait t-on ?
je vois pas tro ce ke tu veux dire par battement de tambour, peut etre le "vvllrrrrrrrr"? ou le ddllrrrrrr? cé la langue ki vibre tré vite contre les dents...tu peux le faire en faisant le bourdon.. jpeu pas enregistrer avant kelkes jours sinon jaurais mis un ptit mp3...
Non, ça je sais faire. Je veux parler d'un battement rythmique, rappelant la batterie. Exemple (c'est un mp3 mais je ne sais plus d'où il vient. Si quelqu'un se reconnait, qu'il veuille bien m'en excuser et se signaler) :
- Pièces jointes
-
- drumlike.mp3
- (188.16 Kio) Téléchargé 467 fois
- Leto
alors essaie en "crachant", ou en postillonnant (imagé lol) dans ton didg sur la syllabe "POU" un truc genre pou ti-pou ti-pou ti-pou avec la respi sur pou
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
bein je voit po bien ce que tu veut dire danielb?
mais bon j'ai fait un tit son et tu me dira si c'est ca que tu recherche.
si c'est ca bein moi,je fait une tit impulsion inferieure a la survibrationn et superieure au bourdon mais pendant un tres cours instant (genre quand tu essais de soufler pour la premiere fois et que tu y arrive po!
bein c'est ca mais rapide).
j'espere avoir repondue a ta question pacque j'suis po tres pedagogue
@+ danielb
mais bon j'ai fait un tit son et tu me dira si c'est ca que tu recherche.
si c'est ca bein moi,je fait une tit impulsion inferieure a la survibrationn et superieure au bourdon mais pendant un tres cours instant (genre quand tu essais de soufler pour la premiere fois et que tu y arrive po!
bein c'est ca mais rapide).
j'espere avoir repondue a ta question pacque j'suis po tres pedagogue

@+ danielb
- yidaki
desolé plus de place pour le son!
alors j'vais essayer de faire un peu de menage dans les vieux sons pour pouvoir te l'envoyer :7:
alors j'vais essayer de faire un peu de menage dans les vieux sons pour pouvoir te l'envoyer :7:
-
moi je vois tres bien ce kil veut dire, car c ce que je devellopê dans mon jeu. ca donne bc de rythmique masi ca demande une plus grande maitrise de la respi car tu doit effectivement "cracher" tout en gardant une ligne de base. ceci dit, cette technique peut etre effectuer de plusieurs facon, comme on le dit plus haut en incerant du jeu "pepin" (je crois que ca veut dire ce que ca veut dire), mais on peut tout a fait aprendre a claquer de langue ou controler parfaitement son diaphragme, ce qui a mon avi est la plus dire des technique a aquerir.
pour une demo, demander a ash dargan, toujours le maitre à mes yeux ^^. a quand ach a airvault ?????
voila je me suis surement embrouillé, mais la biere a surement aidée :=)
pour une demo, demander a ash dargan, toujours le maitre à mes yeux ^^. a quand ach a airvault ?????
voila je me suis surement embrouillé, mais la biere a surement aidée :=)
- yidaki
bien pollux,
si j'avait su m'exprimer correctement je l'aurait dit comme ca
si j'avait su m'exprimer correctement je l'aurait dit comme ca

Ouais, pas trop convaincu, mais je vais essayer qd mme.
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Moi je sais faire
EN fait on voit cette technique dans une vidéo de kent que je ne sais plus ki avait mi en ligne ( mais je l'utilisait avant de le voir ), c po dur faut se tapper la joue avec le bout des doigts d'un coup sec et ca fait un son très percusif. Pollux, je vois de quoi tu veux parler mais ce n'est pas assez vif pour reproduire ca :icon_non:

- podosta
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Salut danielb,
C'est marant ca, ton mp3 vient de mon site (le dernier lien de la page, c'est le mp3 et l'avant-dernier, c'est un mp3 à moi avec le drum-like sound http://membres.lycos.fr/podosta/ ). Le joueur c'est Adam Plack, un super bon joueur.
Comme dit Polux, c'est une histoire de claquement de langue et contôle du daiphragme. Le son se rapproche à une petite sur-vibration (ou pression)...enfin...le tooooot, quoi.
Le mouvement de la langue est un peu comme un TeKe. Sur le Te, il y a une grosse pression et tout est laché d'un coup lors du T. Sur le Ke, tu bloque directement après la sortie d'air pour respirer. Ca va très vite et c'est bien tendu au niveau de la langue et du diaphragme. C'est vraiment comme une micro décharge d'air en essayant le frôler le son tooot du didj en le faisant.
C'est marant ca, ton mp3 vient de mon site (le dernier lien de la page, c'est le mp3 et l'avant-dernier, c'est un mp3 à moi avec le drum-like sound http://membres.lycos.fr/podosta/ ). Le joueur c'est Adam Plack, un super bon joueur.
Comme dit Polux, c'est une histoire de claquement de langue et contôle du daiphragme. Le son se rapproche à une petite sur-vibration (ou pression)...enfin...le tooooot, quoi.
Le mouvement de la langue est un peu comme un TeKe. Sur le Te, il y a une grosse pression et tout est laché d'un coup lors du T. Sur le Ke, tu bloque directement après la sortie d'air pour respirer. Ca va très vite et c'est bien tendu au niveau de la langue et du diaphragme. C'est vraiment comme une micro décharge d'air en essayant le frôler le son tooot du didj en le faisant.
-
oboreal j'ai aps encore ecouter le mp3 masi je ne pensais pas quil sagisse de touché de joue... enfin je sais tjs pas d'ailleurs :8:
masi c vrai ke kent utilise vite faitcette technique, mais c pr pour pousser son gros monstre d'agave un peu plus vite.
ceci dit c marrant, masi san plus :=)
masi c vrai ke kent utilise vite faitcette technique, mais c pr pour pousser son gros monstre d'agave un peu plus vite.
ceci dit c marrant, masi san plus :=)
Merci à tous pour ces renseignements et surtout à Podosta à qui appartient le mp3 en question. Maintenant y a plus qu'à appliquer :icon_chassedeau2:
- yidaki
hehe!
vous remarquerez que ma premiere explication n'etait po si loin de celle de podosta mais avec mon vocabulaire un peu limité lol
!
vous remarquerez que ma premiere explication n'etait po si loin de celle de podosta mais avec mon vocabulaire un peu limité lol

- podosta
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Hey, c'est vrai ca ! J'avais pas tilté.yidaki a écrit :hehe!
vous remarquerez que ma premiere explication n'etait po si loin de celle de podosta mais avec mon vocabulaire un peu limité lol![]()
!