Yidaki Master Class with Djalu - 01/09/2015 - Gikal
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Yidaki Master Class with Djalu - 01/09/2015 - Gikal
Un petit coup de promo pour 2 raisons :
1. Je suis le seul inscrit pour l'instant et il faut au moins 2 participants.
2. C'est pas tous les jours qu'il y a cette opportunité et il semble que Lirrwitourism est le seul opérateur aujourdh'hui à proposer cette experience dans ce cadre officiel.
Vous allez me dire que c'est cher et je suis d'accord...mais c'est un forfais tout compris.
http://www.lirrwitourism.com.au/custom-tours
Yidaki Master Class with Djalu
For Yidaki (didjeridu) enthusiasts, privileged Master Classes can be organised for groups. Arnhem Land is the origin of this uniquely Yolŋu instrument and there is no better place to learn about every aspect of its creation, history, musical use and spiritual significance. Yidaki (didjeridu) master, Djalu Gurruwiwi and his family, in partnership with Lirrwi Tourism can offer a 5 day experience on their remote Gikal homeland that follows the process of sourcing and crafting the Yidaki and learning the finer points of playing it.
When: 1 September 2015 for 5 days.
Cost per person: AUD3,000 including GST
Included: transport to the homeland, meals, accommodation and expert tuition from the Master.
Not Included: Flights and transit accommodation in Nhulunbuy
It is important to note that Yolŋu people consider it inappropriate for women to play this instrument and therefore, regretfully these experiences can only be offered to men.
1. Je suis le seul inscrit pour l'instant et il faut au moins 2 participants.
2. C'est pas tous les jours qu'il y a cette opportunité et il semble que Lirrwitourism est le seul opérateur aujourdh'hui à proposer cette experience dans ce cadre officiel.
Vous allez me dire que c'est cher et je suis d'accord...mais c'est un forfais tout compris.
http://www.lirrwitourism.com.au/custom-tours
Yidaki Master Class with Djalu
For Yidaki (didjeridu) enthusiasts, privileged Master Classes can be organised for groups. Arnhem Land is the origin of this uniquely Yolŋu instrument and there is no better place to learn about every aspect of its creation, history, musical use and spiritual significance. Yidaki (didjeridu) master, Djalu Gurruwiwi and his family, in partnership with Lirrwi Tourism can offer a 5 day experience on their remote Gikal homeland that follows the process of sourcing and crafting the Yidaki and learning the finer points of playing it.
When: 1 September 2015 for 5 days.
Cost per person: AUD3,000 including GST
Included: transport to the homeland, meals, accommodation and expert tuition from the Master.
Not Included: Flights and transit accommodation in Nhulunbuy
It is important to note that Yolŋu people consider it inappropriate for women to play this instrument and therefore, regretfully these experiences can only be offered to men.
- Goodijula
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Re: Yidaki Master Class with Djalu - 01/09/2015 - Gikal
Wow ça à l'air génial! Le rêve de partir en Arnhem Land pour ce genre d'atelier, quoi de mieux ?!
Est ce que je pourrai avoir un petit cours sur la dénomination des didges? Que signifie Djalu? Pour moi le Yidaki est une danse traditionnelle d'Arnhem Land qui est lié a une forme de didge (court et en note "aigue" F, F#, G) est ce que je suis dans le vrai?
Est ce que je pourrai avoir un petit cours sur la dénomination des didges? Que signifie Djalu? Pour moi le Yidaki est une danse traditionnelle d'Arnhem Land qui est lié a une forme de didge (court et en note "aigue" F, F#, G) est ce que je suis dans le vrai?
- babu
Alors Djalu Gurruwiwi c'est l'aborigène le plus populaire dans le milieu qui enseigne le yidaki.
Le yidaki est le nom le plus courant que les aborigènes yolgnu donnent au didgeridoo. Ce n'est pas une danse.
Il n'y a pas de note obligatoire associée au yidaki mais il est vrai que les note aigues sont plus appréciées pour le jeu rapide.
Les yidakis ne sont pas courts...raremment en dessous de 120 cm et ils se caractérisent par une colonne d'air étroite et suivent une certaine conicité.
Le yidaki est le nom le plus courant que les aborigènes yolgnu donnent au didgeridoo. Ce n'est pas une danse.
Il n'y a pas de note obligatoire associée au yidaki mais il est vrai que les note aigues sont plus appréciées pour le jeu rapide.
Les yidakis ne sont pas courts...raremment en dessous de 120 cm et ils se caractérisent par une colonne d'air étroite et suivent une certaine conicité.
Dernière modification par babu le lun. 15 juin 2015, 10:11, modifié 1 fois.
- Makowh
Salut Babu!
Merci pour le partage, c'est une opportunité unique!
Je suis en ce moment même en Australie, à Melbourne pour l'instant, mais je prévois d'être dans les Territoires du Nord au cours des prochains mois. J'ai contacté Lirrwi Tours pour avoir plus d'infos (ils semblent avoir une très bonne démarche vis-à-vis des Aborigènes, sur le papier
). 3000$AUD c'est une somme, d'autant que si j'ai bien compris il faut ajouter à ça le coût du voyage jusqu'à Nhulunbuy, mais rencontrer Djalu Gurruwiwi est une chance, et il semble très difficile de le contacter (le formulaire de contact de son site ne fonctionne pas et je ne parviens pas à trouver d'autres adresses).
Je vais faire de mon mieux pour participer aussi à ce workshop en tous cas
Merci pour le partage, c'est une opportunité unique!

Je suis en ce moment même en Australie, à Melbourne pour l'instant, mais je prévois d'être dans les Territoires du Nord au cours des prochains mois. J'ai contacté Lirrwi Tours pour avoir plus d'infos (ils semblent avoir une très bonne démarche vis-à-vis des Aborigènes, sur le papier

Je vais faire de mon mieux pour participer aussi à ce workshop en tous cas

Dernière modification par Makowh le lun. 15 juin 2015, 5:34, modifié 1 fois.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
- Utnapishtim
Ah ah, Makowh dans les Territoires du Nord , c'est bon ça !
J'espère pour vous que la Master Class avec Djalu sera maintenue, ça m'a l'air d'être au poil pour avoir une expérience avec le Master Djalu et ça peut être une bonne méthode pour se mettre le pied à l'étrier et commencer à explorer le monde des aborigènes d'Arnhem Land. Si j'avais été en Oz, c'est clair que j'aurais sauté sur l'occasion.

J'espère pour vous que la Master Class avec Djalu sera maintenue, ça m'a l'air d'être au poil pour avoir une expérience avec le Master Djalu et ça peut être une bonne méthode pour se mettre le pied à l'étrier et commencer à explorer le monde des aborigènes d'Arnhem Land. Si j'avais été en Oz, c'est clair que j'aurais sauté sur l'occasion.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- babu
Salut Makowh,
Hey, ca fait plaisir de voir qu'il y a de l'intérêt pour ce W.S. !
Tiens-moi au courant ! J'arrive à Darwin le 30.08 et je pars le 13.09.
Je me suis renseigné et Lirrwi est devenu l'organisme officiel pour ce type d'événement et il est difficile maintenant de passer outre à moins d'avoir de bons contacts.
Hey, ca fait plaisir de voir qu'il y a de l'intérêt pour ce W.S. !
Tiens-moi au courant ! J'arrive à Darwin le 30.08 et je pars le 13.09.
Je me suis renseigné et Lirrwi est devenu l'organisme officiel pour ce type d'événement et il est difficile maintenant de passer outre à moins d'avoir de bons contacts.
- kurungai
Oui c'est un chance mais il ne faut pas oublier que Djalu n'est pas le seul! j'espère juste qu'il va allait mieux car en ce moment il n'a pas la grande forme... En effet cela ne sert à rien d'essayer de le contacter via son site. Personne ne répondra. Passe via lirrwi, Puis il y a des règles, tu ne peux pas te pointer et dire coucou c'est moi...Makowh a écrit : mais rencontrer Djalu Gurruwiwi est une chance, et il semble très difficile de le contacter (le formulaire de contact de son site ne fonctionne pas et je ne parviens pas à trouver d'autres adresses).

Allez viver mes amis et également courage!

- babu
Petit up...à presque un mois du workshop...
...des nouveaux intéressés ?
Makowh, toujours partant ?

Makowh, toujours partant ?
- babu
Le workshop est confirmé !

yes !babu a écrit :Le workshop est confirmé !![]()
- Makowh
Salut!
Pas partant malheureusement, je suis en train de travailler dans les plantations du Riverland, et je suis très loin d'avoir rassemblé la somme requise à une semaine du workshop
J'espère que d'autres évènements dans ce genre seront organisés cette année, mais pour l'instant c'est juste impossible pour moi d'y participer, aussi bien au niveau financier que pour le déplacement là-bas.
Je vous souhaite de très beaux moments en tous cas!!!
Pas partant malheureusement, je suis en train de travailler dans les plantations du Riverland, et je suis très loin d'avoir rassemblé la somme requise à une semaine du workshop

J'espère que d'autres évènements dans ce genre seront organisés cette année, mais pour l'instant c'est juste impossible pour moi d'y participer, aussi bien au niveau financier que pour le déplacement là-bas.

Je vous souhaite de très beaux moments en tous cas!!!
Mon site d'illustrateur:
- babu
Yep dommage. A ma connaissance nous ne sommes que 2 participants.
J-3 pour moi avant le grand départ
Merci à toi et je souhaite aussi une bon trip dans le sud : )
J-3 pour moi avant le grand départ
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Merci à toi et je souhaite aussi une bon trip dans le sud : )
- babu
Souvenirs..exceptionnels...

- Utnapishtim
Ah ah, énorme !
Il faudra qu'on se croise à l'occasion pour que tu nous parles de ça. 

Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- babu
Oui à l'occasion du future session...à plannifier...