Son de termites
Publié : dim. 25 janv.  2015, 11:51
				
				Bonjour tout le monde !
Avec la panoplie de film sur l'Australie et ses habitants ancestraux si bien dans les ciné grand public que d'art et essaie, j'ai eu l'occasion d'entendre pas mal de petits passage de jeu trad,
et à chaque fois ça me pousse les poils vers le ciel... Leurs rythmes sont juste géniaux, teintés d'une certaines liberté puisqu'on retombe sur ses pieds (claves) ^^ !
J'aimerais bien jouer aux couleurs de là bas et j'ai malheureusement pas le temps d'aller faire un tour en Australie, quelqu'un aurait-il des petits conseils à me donner pour m'y initier ? une rencontre sur Paris ou île de France ?
J'ai l'impression qu'ils jouent beaucoup avec les abdominaux et qu'ils compressent en permanence leur colonne d'air, que cette respiration est souvent associée aux joues. Les vocalises graves sont jouées en fonction de la note fondamentale, plus ou moins proche pour souligner le bourdon et qu'elle intervient en fin de syllabe pour accentuer ce dernier. J'ai aussi l'impression que ces jeux sont directement liés aux type d'instruments et que connaître les phrases ne suffiraient pas sans le bon tronc.
 
			Avec la panoplie de film sur l'Australie et ses habitants ancestraux si bien dans les ciné grand public que d'art et essaie, j'ai eu l'occasion d'entendre pas mal de petits passage de jeu trad,
et à chaque fois ça me pousse les poils vers le ciel... Leurs rythmes sont juste géniaux, teintés d'une certaines liberté puisqu'on retombe sur ses pieds (claves) ^^ !
J'aimerais bien jouer aux couleurs de là bas et j'ai malheureusement pas le temps d'aller faire un tour en Australie, quelqu'un aurait-il des petits conseils à me donner pour m'y initier ? une rencontre sur Paris ou île de France ?
J'ai l'impression qu'ils jouent beaucoup avec les abdominaux et qu'ils compressent en permanence leur colonne d'air, que cette respiration est souvent associée aux joues. Les vocalises graves sont jouées en fonction de la note fondamentale, plus ou moins proche pour souligner le bourdon et qu'elle intervient en fin de syllabe pour accentuer ce dernier. J'ai aussi l'impression que ces jeux sont directement liés aux type d'instruments et que connaître les phrases ne suffiraient pas sans le bon tronc.

 
  
  
  
  
  ). S'il jouent, chantent et dansent pour narrer, on pourrait peut être en faire de même. J'ai remarqué que jouer en imaginant une histoire (dans mon cas : serpents, termites, pluies, cachettes, poissons, grottes, files...) on se préoccupe moins de l'aspect technico-complicateteddddd du jeu, qu'on est pas parasité par un rythme récurant (AH PK je fé encore ce rythme bordel !!!
). S'il jouent, chantent et dansent pour narrer, on pourrait peut être en faire de même. J'ai remarqué que jouer en imaginant une histoire (dans mon cas : serpents, termites, pluies, cachettes, poissons, grottes, files...) on se préoccupe moins de l'aspect technico-complicateteddddd du jeu, qu'on est pas parasité par un rythme récurant (AH PK je fé encore ce rythme bordel !!!   ) et les techniques trades prennent tout leurs sens : encore une fois par rapport à l'histoire que je veux narrer, les éléments utilisés et le yidaki que je joue)
) et les techniques trades prennent tout leurs sens : encore une fois par rapport à l'histoire que je veux narrer, les éléments utilisés et le yidaki que je joue) ), et pour autant que j'en sache, ça ne concerne qu'une petite minorité de morceaux.
 ), et pour autant que j'en sache, ça ne concerne qu'une petite minorité de morceaux.