Page 1 sur 1

Choisir sa note

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 0:13
par huur
Voila ,je suis actuellement a la recherche d'un didgeridoo de qualité mais je ne sais pas quelle note choisir
Je joue déjà sur un ré ,mais avoir un doublon d'une bien meilleur qualité ne me dérange pas
Du coup mon jeu oscille entre les passage méditatif ,ou je joue sur les harmoniques et différente expérimentation ,et le bourrinage ultra nerveux en bonne et due forme
J'aime beaucoup les son caverneux ,terreux ,ancien
Mais mon jeu est surtout rapide ,avec des coup de mâchoire violent et une langue agité ,j'aime aussi beaucoup hurlé comme un fou car j'apprécie énormément les vocalises
Merci beaucoup ,et bon souffle

Re: Choisir sa note

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 11:00
par Utnapishtim
Vu que tu recherches de la polyvalence, je pense qu'un didgeridoo en Ré, Mi bémol ou Mi avec une colonne d'air "normale" (ni trop large, ni trop fine) a le plus de chance de correspondre à ce que tu recherches.
huur a écrit :J'aime beaucoup les son caverneux ,terreux ,ancien
Un exemple du type de son que tu recherches ? ;)

Re: Choisir sa note

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 12:25
par huur
Ba quand tu écoute les didg des aborigènes ,d’ailleurs petite question ,c'est quoi la note de jeu de Mullumby ?

Re: Choisir sa note

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 12:55
par Xaweed
Si :mdr3:

J'ai pas pu m'empecher, mais desolé pour toi je n'en sait rien :rouge:

Re: Choisir sa note

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 13:57
par Utnapishtim
huur a écrit :Ba quand tu écoute les didg des aborigènes,
"Le didge des aborigènes", tu sais, ça ne veut rien dire du tout. ;)

En simplifiant, on peut dire que d'un côté, il y a le style joué par les aborigènes d'Arnhem Land (dans le Nord de l'Australie), qui sont les détenteurs de la tradition ancestrale du didgeridoo. C'est un style très particulier, qui est méconnu de la grande majorité des souffleurs occidentaux et que très peu de monde joue en dehors d'Arnhem Land. Voir par exemple :


Et à côté de ça, tu as le style joué par les aborigènes (souvent half cast = "métis") du reste de l'Australie, qui ne jouaient pas anciennement du didgeridoo mais qui ont découvert l'instrument récemment au cours du XXème siècle. Leur style de jeu est donc "moderne" et pas très différent de celui des européens (voire complètement identique). Voir par exemple :

huur a écrit :d’ailleurs petite question ,c'est quoi la note de jeu de Mullumby ?
Je ne sais pas : Si Mullumby possède plusieurs didges de différentes tonalités (comme la grande majorité des souffleurs)...

Si tu nous donnes un morceau de Si Mullumby avec le type de son que tu aimes, on peut te donner la note du didge qu'on entend. Mais te répondre comme ça "dans l'absolu", c'est impossible.

Re: Choisir sa note

Publié : ven. 11 avr. 2014, 5:12
par BeTheChange
C'est vraiment une super communauté tolérante ici, bravo à tous et merci même si j’écris pas beaucoup je progresse beaucoup grâce à vous... Merci.

Re: Choisir sa note

Publié : dim. 13 avr. 2014, 20:12
par Titou
huur a écrit :Voila ,je suis actuellement a la recherche d'un didgeridoo de qualité mais je ne sais pas quelle note choisir
Je joue déjà sur un ré ,mais avoir un doublon d'une bien meilleur qualité ne me dérange pas
J'aime beaucoup les son caverneux ,terreux ,ancien
Bonjour,
alors si tu as le temps et l'envie, une bonne solution serait d'aller au Rêve de l'Aborigène et de passer ton week-end à essayer un maximum d'instruments, comme ça tu pourra tester à peu près toutes les configurations disponibles.
Après si tu cherches le son terreux, il faut te diriger vers des instruments dont l'intérieur n'est pas lisse, donc des instruments termités ou certains sandwich, mais en tout cas non vernis à l'intérieur.
Bonne chance dans tes recherches.