[Achat] Premier Didgeridoo

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Bizz
Le ptit bavard||La ptite bavarde

[Achat] Premier Didgeridoo

Message par Bizz »

Salut à tous la compagnie !
Pour ce premier message sur France-Didgeridoo, j'aurais besoin de votre aide, et de votre expérience en la matière ! :D

Je commence, cela fait 3 années que je vais à Airvault, et je me suis mis au Didgeridoo. Depuis, je n'ai qu'emprunté un Didg d'un ami, et j'aimerais faire l'acquisition de mon propre instrument.
Seulement, après maintes recherches sur le net, je ne trouve pas de boutiques (Hors Internet) étant situé dans ma région (Poitou-Charentes).
Donc, si vous connaissez un vendeur dans les environs, je suis preneur ! :mrgreen:

Par ailleurs, n'ayant pas trouvé de boutiques, je me suis dit, autant me renseigner sur internet ? J'ai trouvé un Didg, http://www.boutique-jade.com/didjeridoo ... -7892.html , seulement il n'y a pas forcément toutes les références que je cherche, quel type d'Eucalyptus est-ce (Est-ce une contre façon ?), quel note fait-il ? Sachant que j'ai un budget compris entre 100 et 150 Euros, et que je souhaiterais un Didg en bois, oubliant le PVC et le Bambou ><. Enfin, je me pose pas mal de questions. Qu'est ce que vous en dîtes ? :triste1:

Si vous avez des conseils, des informations, je suis ouvert !

Merci d'avance !
Dernière modification par Bizz le sam. 01 oct. 2011, 17:36, modifié 2 fois.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par Ahaw »

Salut et bienvenue sur FD !

Déjà, oublie le didj' de chez Jade... publicité mensongère !
Ce n'est absolument pas un didj' "aborigène" et encore moins un "yid*ki".
Ils ne disent même pas en quelle essence de bois il est.

Quitte à choisir son didj' en ligne, autant le faire sur le site d'un fabricant (cherche sur FranceDidj, beaucoup sont référencés) ou d'un revendeur sérieux (idem).

Maintenant, si tu es un habitué d'Airvault, je te conseille quand même de te fabriquer ton propre didj' en pvc pour pas un rond, histoire de t'entrainer aux techniques de bases et de voir si vraiment ça te plait, puis l'été prochain tu traines de stand en stand en soufflant dans tous les tubes jusqu'à avoir le coup de cœur !
Deux trucs à savoir :
1 > un pvc ce n'est pas si pourri que ça, je dirais même que pour un débutant c'est l'idéal !
2 > il est fortement recommandé de tester un "vrai" didj' avant de l'acheter (ou alors au moins que tu entendes son son et que tu voies ses caractéristiques sur le site web, c'est un minimum).

Voila pour mes petits conseils, fais en ce que bon te semble :)
Et bonnes vibes !
Image
Bizz

Message par Bizz »

Salut, merci de ta réponse.

J'éviterais alors ce site. Cependant, le Didg m'intéresse réellement, et j'ai déjà les bases et c'est pourquoi j'aimerais m'offrir un bon instrument. Et je n'aurais pas l'attente d'attendre jusqu'à Airvault 2012 on va dire ^^.

Tu aurais donc un site (Français de préférence) sérieux où je pourrais aller me renseigner, et ainsi avoir toutes les caractéristiques. Personnellement, et pour progresser dans tous les domaines, je cherche plutôt un polyvalent.
J'ai cherché de l'occasion, et une annonce m'a parut plutôt correcte (J'ai déjà effectué de nombreux achat sur LeBoncoin), http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s . Qu'en dis-tu ?
Dernière modification par Bizz le dim. 02 oct. 2011, 13:17, modifié 1 fois.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

A priori ça a l'air pas mal oui (le bon coin là).
Mais il faudrait un son, et connaitre l'état des instrus (sont-ils fissurés ou non ?).
Ensuite, savoir si c'est termité, sandwiché ou percé... mais à ce prix c'est pas primordial, juste pour information quoi, que tu saches ce que tu achètes.

Pour les sites web de fabricants et revendeurs français, regarde dans la bannière FranceDidj (les petits logos en page d'accueil).

Bon achat.
Image
Bizz

Message par Bizz »

D'accord, j'irais faire un tour ce soir, et j'appellerais le vendeur ! ;). Ce sera un interrogatoire.
Je vous tiens au courant, merci :D !
Pouce
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Pouce »

Salut garenne.
Si ça t'branche, j'ai un vieil euca qui prend la poussière, et ce depuis un bail maintenant.
MPs!
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Pouce a écrit :Salut garenne.
Si ça t'branche, j'ai un vieil euca qui prend la poussière, et ce depuis un bail maintenant.
MPs!
Serait ce celui auquel je pense ? :)
Pouce

Message par Pouce »

Yo Em'.
Tout a fait. Je n'ai plus l'occasion de le jouer et du coup, y prend la poussière. :triste1:
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
Bizz

Message par Bizz »

Dr. Didge me propose une fabrication entre 100 - 150 Euros, en une essence locale, cela m'intéresserait fortement, surtout si celui-ci est bien réalisé. D'autant plus que j'ai le choix concernant la note et l'essence.

Qu'en dîtes vous ? :gene3:
Dernière modification par Bizz le dim. 02 oct. 2011, 20:45, modifié 1 fois.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Bizz a écrit :Dr. Didge me propose une fabrication entre 100 - 150 Euros, en une essence locale, cela m'intéresserait fortement, surtout si celui-ci est bien réalisé. D'autant plus que j'ai le choix concernant la note et l'essence.

Qu'en dîtes vous ? :gene3:
Qu'il a des méthodes de vente pas très orthodoxes...
Image
Pouce

Message par Pouce »

Chacun sait ici qu'il est plus protestant qu'orthodoxe. :ange:

Edit : Tu en penses ce que tu veux.

Ce qu'Ahaw a sous-entendu est clair pour quiconque ne vient pas de s'inscrire à FD et se trouve au fait des gueguerres didgeridooesques (néologisme barbare!). Je vais te le traduire succinctement.
A la difference de Didgeridoo Passion, Didgeridoo Nature, DidgeCreations, Didjaman, Véfoun et toute la joyeuse compagnie, DrDidg n'a pas déclaré son activité de facteur de didgeridoo. Il est de ce fait "hors-la-loi".
Ce pour pratiquer les prix les plus bas, tout révolté qu'il est de voir que certains didges puissent coûter un SMIG (voire un bras).
Evidemment, ceux qui, eux; ont monté une entreprise et vivent de la vente de tuyaux, crient au scandale, et c'est compréhensible puisque le manque à gagner est grand, si tout le monde se met à reproduire cette démarche!

En gros, tu as une tuile sur ta caisse, mettons que le joint de culasse pète, et tu as le choix entre demander à un collegue de te changer ca pour 50 balles (salaud, le collegue, au passage! :hehe: ) ou bien te rendre chez un concessionnaire qui te fera payer une jambe, 3 doigts, un rein et le tiers de ta moelle épinière. EDIT 2: mais qui, lui; est dans les clous!

A toi de te démerder avec ta conscience (et ton larfeuil, pour le coup !) ::d
Dernière modification par Pouce le dim. 02 oct. 2011, 23:52, modifié 2 fois.
Bizz

Message par Bizz »

Je dois vous avouer que je suis un peu perdu, je dois en penser quoi ? :gene:
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Bizz a écrit :Je dois vous avouer que je suis un peu perdu, je dois en penser quoi ? :gene:
Fais ton achat selon tes propres critères, même si j'approuve les posts de Pouce et Ahaw.

Sinon tu es d'où en Poitou-Charentes ? Il y a des joueurs et assos qui pourraient te renseigner : assos "L'Aborigène" (79) et "Sur un air de didj" (86 - Poitiers) va voir cette page pour les contacter http://www.francedidgeridoo.com/associa ... o-f16.html. Il y a aussi "Didgerid'west" (17 - La Rochelle) http://www.myspace.com/didgeridwest.
Bon souffle à tous !
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Fatbob »

Pouce a écrit :Ce pour pratiquer les prix les plus bas, tout révolté qu'il est de voir que certains didges puissent coûter un SMIG (voire un bras).
Evidemment, ceux qui, eux; ont monté une entreprise et vivent de la vente de tuyaux, crient au scandale, et c'est compréhensible puisque le manque à gagner est grand, si tout le monde se met à reproduire cette démarche!

En gros, tu as une tuile sur ta caisse, mettons que le joint de culasse pète, et tu as le choix entre demander à un collegue de te changer ca pour 50 balles (salaud, le collegue, au passage! :hehe: ) ou bien te rendre chez un concessionnaire qui te fera payer une jambe, 3 doigts, un rein et le tiers de ta moelle épinière. EDIT 2: mais qui, lui; est dans les clous!
1) Je suis bien plus révolté par une activité illégale et l'hammeçonnage par MP de nouveaux adhérents à FD que par le prix de certains bijous (Druett/Stix/didgelement/Alex) dont la valeur est très largement justifiée par les heures de travail, le savoir-faire et les taxes liées à une activité déclarée ...

2) Le pote qui te répare ta caisse pour 50 balles ne te donne ni garantie, ni facture, ni S.A.V et encore moins la certitude d'un travail de qualité.
J'ai pu jouer sur des intru du Doc que possédent certains adhérents du forum et je peux dire en leur nom qu'ils n'en sont pas satisfaits.

Je n'ai pas la tolérance dont les modos et les adhérents font preuve vis-à-vis des critiques gratuites, des plagias et ventes au black de doc.
Aucune volonté de polémique de ma part pour ce post, juste pas envie de voir un débutant avec un budget sympa se faire hammeçonner et avoir au final un sandidge genre "home made" ...

Donc pour répondre, à mon humble avis et si j'étais toi j'attendrai encore un tout ptit peu et me fairai plaisir chez Véfoun pour 200/250€, travail de qualité et didges fantastique ou alors tu peux directement contacter un artisan de ton choix et voir avec lui ce qu'il est possible de faire avec ton budget.
Pouce

Message par Pouce »

Fatbob a écrit :1) Je suis bien plus révolté par une activité illégale et l'hammeçonnage par MP de nouveaux adhérents à FD que par le prix de certains bijous (Druett/Stix/didgelement/Alex) dont la valeur est très largement justifiée par les heures de travail, le savoir-faire et les taxes liées à une activité déclarée ...
Chacun a son opinion au sujet des tarifs.
Pour ce qui est du hammeçonage par contre... je pense que cette fois; FD risque de vraiment hausser l'ton (thon?... ---) hammeçon. MUHAHA).
Fatbob a écrit :Aucune volonté de polémique de ma part pour ce post
Et pourtant !
C'est impossible de ne pas virer polemique quand le sujet de DrDidg est abordé!... :nono:
Fatbob a écrit :Donc pour répondre, à mon humble avis et si j'étais toi j'attendrai encore un tout ptit peu et me fairai plaisir chez Véfoun pour 200/250€, travail de qualité et didges fantastique ou alors tu peux directement contacter un artisan de ton choix et voir avec lui ce qu'il est possible de faire avec ton budget.
@ Bizz : Bon courage, tu n'aurais jamais imaginé que la tache d'acheter un didg était si difficile, n'est il pas? :happy1:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »