Nous voilà rassemblés une nouvelle fois autour du sujet de la fédération, qui a su démontrer un vif intérêt. Le débat a su être riche et constructif.
Nous remercions les participants et accueillons avec enthousiasme leurs idées.
Le projet doit s'adapter à certains besoins qui sont essentiels, afin de rassembler autour de nos objectifs communs : promouvoir le didgeridoo (et donc la culture aborigène), développer et mettre en commun nos connaissances et compétences, et être une force tranquille de propositions et d'actions.
Pour cela, se rassembler, pour partager nos points de vues, est un grand pas. De nombreux rassemblements ont déjà eu lieu et auront encore lieu, et il est clair qu'il faut maintenant donner un fond et établir une base bien portante, afin de garder une bonne dynamique et se soutenir mutuellement.
Voilà se qui est proposé aujourd'hui : réfléchir ensemble sur les raisons et les actions concrètes, afin de renforcer notre objectif commun, promouvoir le didgeridoo.
Les débats ont démontré un problème primordial, celui de la légitimité.
En effet, la façon de présenter le projet a laissé perplexe plus d'une personne.
Pour cette raison, le choix d'ouverture s'impose, pour plus de cohérence et de cohésion.
Encore une fois, nous tenons donc à nous excuser pour les maladresses contenues dans le 1er communiqué et éclaircir certains points :
* l'association dite Fédération Française de Didgeridoo n'est pas créée.
* le bureau et les postes précédemment définis ne sont plus d'actualité.
Concrètement les initiateurs du projet laissent leur place, non pas à l'abandon, mais simplement à des groupes de réflexions.
Ces groupes de réflexions, ouverts à tous (au moins dans un 1er temps à définir) semblent être une solution efficace pour partager et pour inviter dans le débat toutes les personnes qui le souhaiteraient, en se répartissant les nombreux sujets en fonction de nos envies.
La meilleure solution pour mettre ces groupes de réflexion en place, pour nous rassembler en satisfaisant les contraintes géopolitiques, est que tous les 15 jours vous veniez a Lyon !

Ou si vous préférez un forum spécial FFD : http://ffdidgeridoo.forumactif.com
L'inscription au forum et aux groupes est ouverte à tous, adhérents ou non à une association.
Pas ou peu de contraintes, juste la volonté d'être constructif et d'éviter de s'éparpiller.
Ce forum est entièrement dédié aux groupes de réflexion de la FFD, il n'a pas pour vocation d'être un nouveau forum sur le didgeridoo.
Pour l'instant, Lich, Pierre et moi en sont les modérateurs, puisqu'il en faut. Bien sûr, cela n'engage absolument à rien concernant l'éventuelle création de la fédé.
Merci de bien vouloir diffuser ces infos, il est à l'heure actuelle difficile de réussir à joindre tout le monde.
J'ai fait mon possible avec le temps que j'ai, pour consulter et informer les différentes associations que je connais depuis un bon moment. Pour les nouvelles, je m'excuse d'avance si vous n'avez pas été directement contactées. N'hésitez à venir vers nous pour donner votre point de vue, ou simplement faire connaissance de vive voix.
Une majorité de joueurs et d'associations voient ce projet de façon positive, suivant la manière dont il sera développé.
Alors encore une fois avançons ensemble, pour plus de responsabilisation, de compétences, d'efficacité et de plaisir! Amour... du didg tu nous tiens!