Page 1 sur 1

mes didgs

Publié : sam. 11 avr. 2009, 14:34
par yidaki 1er
mes didg: premier a gauche ,un tek qui a explosé,suite aux entrainements. Celui du milieu ,un euca termité en C. le dernier est un euca termité en C dièse, qui arrive direct d'australie, il y a une semaine.

[Edit de Le Bourdon] Image recadrée [Edit]

Re: mes didgs

Publié : sam. 11 avr. 2009, 14:55
par Boris
Une photo droite et plus grande aurait été cool mais c'est pas grave ils ont l'air beau les 2 Do !

Par contre justement pourquoi acheter 2 didg de la même note? il faut changer un peu pour s'améliorer non ?

Re: mes didgs

Publié : sam. 11 avr. 2009, 15:02
par yidaki 1er
hey Boris ! j'avais déjà, mon do dans lequel je soufflais,et puis une occasion d'en acheter un autre est arriver, j'ai foncé, je suis bien content. le prochain, je prends un A. c'est grave, c'est ce que je veux.
Alors pour la taille de la photo, j'ai galéré comme un dingue, toutes mes photos,sont en grandes résolutions, et avec un logiciel HP, j'ai pu sorti cette photo, mais j'ai rien compris, le résultat est la. merci a toi, et félicitations pour ta vidéo, au moins tu as osé, c'est courageux. good vibes.

Re: mes didgs

Publié : sam. 11 avr. 2009, 15:27
par Boris
Ouai j'ai l'air d'un con mais j'assume ^^ et puis sa a été utile a plusieurs personnes apparemment, c'est plus parlant qu'un schéma je trouve.

T'es 2 do on est des particularité différentes ? A c'est quel note déjà ?

Re: mes didgs

Publié : sam. 11 avr. 2009, 16:06
par choukroute
Ben y en a un qui a un demi-ton de plus Boris, c'est pas grand chose mais pour réunir une gamme complète avec une douzaine de didges, c'est un bn début :gene:

Jolis didges sinon... ton teck a "éclaté" tu dis, mais il est peut-être réparable non ?

qui arrive direct d'australie, il y a une semaine.
Fais attention alors, joue-le tranquillement encore quelques jours, si tu joues trop dessus il risque de craquer (enfin il a l'air bien vernis mais on sait jamais)

Re: mes didgs

Publié : sam. 11 avr. 2009, 19:38
par Boris
Aaah j'avais pas vu qu'il y avait un Do et un Do # ! Autant pour moi !

Re: mes didgs

Publié : sam. 11 avr. 2009, 20:01
par yidaki 1er
hey Boris, j'ai un C et un C dièse, mais le dièse , est une altération qui elève la note d'un demi-ton chromatique. Alors sache que je ne connais rien au solfège, mais a l'oreille, peut-on entendre vraiment entendre la différence entre un C et un C dièse. A moins ,d'etre prof de musique, ou alors d'avoir une oreille musicale!!!!. Je fais la différence entre un Ré et un La. mais c'est tout. Mais quand tu vois un joueur de didgeridoo, sur un festival ou dans la rue, arrives-tu a savoir la note de son didgeridoo. C'est juste histoire de m'éclairer,sur cet instrument qui nous reserve bien des mystères. Good vibes.
(il y a les didgeridoo rapides et des lents) c'est une histoire de longueur, et de note. Explication,si tu peux me repondre. merci a vous tous.

Re: mes didgs

Publié : sam. 11 avr. 2009, 20:04
par Boris
Hé bien ré mi fa sont des didg assez rapide, Sol Si La beaucoup plus lent, Do pour moi c'est un peu la note au milieu, après je comprend rien au solfège aussi ^^ donc je peu pas t'aider.

Re: mes didgs

Publié : sam. 11 avr. 2009, 20:12
par choukroute
reconnaître exactement une note que tu entends c'est dur, mais si tu souffles successivement dans ton C et ton C# tu verras bien que c'est plus aigu, quand même :)

Re: mes didgs

Publié : dim. 12 avr. 2009, 10:34
par Le Bourdon
Bah si tu joues avec d'autres instruments chromatiques, tu t'apercevras vite de la différence s'ils jouent en C et toi en C# :mrgreen: