qu'en pensez vous ?

Photos de didgeridoos
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

qu'en pensez vous ?

Message par cyril »

Que pensez vous de ces didgeridoos ? donnez vos impressions .....
Ce sont des didgs fait par des didgmakers pro...
Est-ce que quelques choses vous choques? vous embetes? vous derangent ? ou pas du tout?
Pièces jointes
ewarri_didgeridoo.jpg
ewarri_didgeridoo.jpg (15.77 Kio) Consulté 2613 fois
ewarri_didgeridoo2.jpg
ewarri_didgeridoo2.jpg (15.72 Kio) Consulté 2611 fois
david_didgeridoo.jpg
david_didgeridoo.jpg (13 Kio) Consulté 2610 fois
Dernière modification par cyril le mar. 17 févr. 2009, 13:53, modifié 1 fois.
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: quand pensez vous ?

Message par clemdesavoie »

Perso je pense jamais (désolé mais la faute du titre est énorme...)

Sinon ils viennent d'où ces didj? C'est des vrais yidakis? Ce qui me choque le plus c'est le vernis, et l'intérieur qui à l'air énormément travaillé.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Perso, les deux premiers ne me choquent pas.

Le dernier, vu qu'à priori c'est un didj fait par un non aborigène, c'est vrai que ça fait quand même franchement copie de peinture de clan et c'est déjà nettement plus limite de ce fait.

Voilà pour mon bruit.

Sinon, ça semble être des instruments bien craftés...
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par rainmarc »

Je pense qu'il est très beau celui en bas. J'aime beaucoup son look à l'intérieur. Ils ne me choquent pas parce je ne sais pas si les motifs de la peinture sont des copies de peinture aborigène. Alors je les trouve tout simplement beau. C'est qui les didgmakers qui ont fabriqué ca?
bibi
Le polyglotte||La polyglotte

Message par bibi »

moi a cette heure ci, pareil, je ne pense plus. :7:
Sérieusement, je les trouve beaux comme tout, bien que je prefere les didge couleur naturelle.
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par courjetor »

Plop'

Pour leur origine, en cherchant un peu, ils viennent de http://www.laoutback.net/didgeridoo/sho ... page1.html
Pas mal de didge en euca contemporains à des prix attractifs. Des Djalu aussi.

Comme les autres, les peintures aborigènes sur des didges contemporains c'est pas trop ça...

Qu'est-ce qu'il y avait de particulier à remarquer ?
@ crj
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Selon ton site, il est fait au US: Image
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
bibi

Message par bibi »

C'est vrai que les prix ne sont pas excessifs, coment cela se fait?
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

Je pense que tu devrais éditer ton titre, car là c'est un peu gros... :4:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Ben forcément un peu génant le côté peinture imitation de ce que peuvent faire Djalu ou Larry, non seulement parce que c'est un manque de respect pour les yolgnu (enfin bon là dessus on ne peut pas obliger tout le monde à respecter les lois aborigènes, si le mec en a rien à faire on ne va pas le condamner à la peine capitale) ; mais aussi parce que ça laisse croire à un didge traditionnel alors que pas du tout (bien que le crafter précise bien que ce n'est pas un vrai yidaki, ce qui est tout à son honneur).

Pour les prix pas excessifs, faut pas oublier qu'aux US les taxes ne sont pas les mêmes qu'en france (et que du coup ils ont pas assez de sous pour avoir un système de santé ou de retraite correcte :icon_blbl: )
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Comme tu vois Cyril tout est toujours a recommencer .... Mon opinion tu la connais c'est un manque de creativitée et quand on est petit on fait du n'importe quoi pour faire genre en se foutant de tout et tout ca pour quelques US $ Une raison pourquoi je n'achète jamais rien de cette boite .
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

merci du lien Courjetor ( au fait, j'adore ton pseudo, t'es le cousin du concombre masqué?)
Ce qui me désole, c'est les gens qui mettent "fair trade" a toutes les pages, et qui n'expliquent nulle part quelle est leur politique, c'est trop facile, rien que ça je fuis.
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Y'a pas mal de didge vraiment disgracieux en tous les cas sur la page donnée par le lien...

Par contre Cyril, je dirais comme obo : les 2 premiers ne me choquent pas vraiment (bien qu'on devine rapidement où tu veux en venir), le 3ème déjà plus.
Ce qu'il y a c'est que les couleurs ne sont pas copyright et les anneaux non plus. Ce serait tout de même grave si on devait s'interdire de peindre des anneaux de couleurs.
Après on peut très certainement se dire que l'intention d'imiter est clairement là, et c'est cela le plus gênant en vérité. Il aurait été préférable que le crafter dépose sa propre touche artistique.
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

C'est vrai comme dit GGW il est nécessaire de rappeler un peu les bonnes conduites si on peux dire ca comme ca par rapport a l'utilisation de motifs clans par des blancs ... surtout quand c'est destiner a la vente .. ces batons ont une shape proches de celle des yidakis et avec uyne peinture de clans notament celle du galpu clan ...si vous prenez les peintures que Larry Gurruwiwi ou celle de Djalu pour ne citer qu'eux sont les memes........c'est du copiage, du vol de culture et d'indentité tout s'implement...car une personne peut etre tromper facilement surtout si c pas un connaisseur.. le but premier c'est pas que le didg soit beau mais bien qu'il soit bon...Ici on peux voir les choses differement le but est bien de le vendre en faisant un peu croire que c'est des vrai faux yidakis .... ou est l'integrité du didgmaker? mais aussi du vendeur sachant que sur ce site il y a des vrai yidakis....
Pour revenir au probleme sans parler de la culture aborigene concernant les peintures et motifs claniques prenons l'exemple des didgs de Ernest tout le monde reconnait un didg d'Ernest: la shape le morceau d'ecorce les diametres .. imaginer vous si quelqu''un copie les didgs d'Ernest.. comment va t il reagir? et bien chez les Aborigenes c'est encore plus important car pour eux c'est leur carte d'identité leur sang , ces motifs font partie d'eux....alors que Ernest c'est "juste" que son style sa patte sa touche ... ( ce n'est pas péjoratif ) ...
Quand je lis tout le monde n'est pas obligé de respect la loi aborigene c'est pas la loi aborigene qui est a respecter mais les aborigenes eux meme quand on s'interresse et surtout si on se passionne pour le didg et je dirai encore plus si l'on fait du bisness avec ....
je lis aussi que c'est tout a l'honneur du digdmaker de dire que c'est pas un vrai yidaki ( de plus je ne pense pas que c'est le didgmaker mais plutot le vendeur qui dit cela) et bien pour moi c'est le minimum , en tout cas ce n'est pas a son honneur de peindre un didg pareil...
et pour finir que Clem de savoie pose la question en ce disant est ce que c'est un vrai yidaki ?
Dernière modification par cyril le mar. 17 févr. 2009, 13:59, modifié 1 fois.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

rahan a écrit :Y'a pas mal de didge vraiment disgracieux en tous les cas sur la page donnée par le lien...

Par contre Cyril, je dirais comme obo : les 2 premiers ne me choquent pas vraiment (bien qu'on devine rapidement où tu veux en venir), le 3ème déjà plus.
Ce qu'il y a c'est que les couleurs ne sont pas copyright et les anneaux non plus. Ce serait tout de même grave si on devait s'interdire de peindre des anneaux de couleurs.
Après on peut très certainement se dire que l'intention d'imiter est clairement là, et c'est cela le plus gênant en vérité. Il aurait été préférable que le crafter dépose sa propre touche artistique.
alors dis moi qu'elle est l'interet de peindre des anneaux sur un didg? c'est quand meme bien pour imiter une peinture que l'on a vu sur des didgs traditionnelles? non? pourquoi pas faire une moto dessus si l'on est fan de moto? voila la question
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »