vive le jeu trad !!
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: vive le jeu trad !!
Il semblerait que ce soit pour mieux aider le mort a quitter le monde des vivants.
Barbara Glowczewski l'explique dans son livre Rêves en colère avec les Aborigènes australiens
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=3427
Barbara Glowczewski l'explique dans son livre Rêves en colère avec les Aborigènes australiens
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=3427
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Je vois ok merci
:8:
:8:
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
ouais dans certaines cultures il ne faut pas pleurer le mort "car cela l'appel à un monde dont il ne fait plus partie" et dans d'autres cultures tu peux engager des pleureuses professionelles pour lui montrer son affection :icon_allo:
chais pas ca doir dépendre comment le soleil tape la bas
....
:7:
chais pas ca doir dépendre comment le soleil tape la bas
....

salut
Ca prend toute sorte de monde pour faire un monde .Vive la difference .
GW
Ca prend toute sorte de monde pour faire un monde .Vive la difference .
GW
- Titou
- La pipelette infernale
Every kind of people to make the word go round....
Dommage, c'est devenu une pub ici.
Dommage, c'est devenu une pub ici.
...
Dernière modification par cyril le lun. 02 oct. 2006, 12:15, modifié 1 fois.
djutdjut
- Le Bourdon
Je trouve que le jeu trad est riche! Je suis néophyte en la matière... j'essaie toujours de comprendre les articulations et les jeux de langue (l'un de vous me montrera à Airvault????).
J'ai été surpris du débat sur le nom des morts... merci Satde d'avoir apporté la lumière :1:
J'ai été surpris du débat sur le nom des morts... merci Satde d'avoir apporté la lumière :1:
...
Dernière modification par cyril le lun. 02 oct. 2006, 12:15, modifié 1 fois.
djutdjut
si mo jaime, jadore, je kiffe le trad mais le didgeridoo etant un prolongement de la bouche, de la voix et notre langage occidental n'ayant aucun point commun avec le langage des aborigenes il s'avere tres difficile de commencer directement par le trad. Je pense qu'il est necessaire de passer par les techniques occidentales afin de comprendre le jeu que l'on developpe en tant que blanc pour ensuite se tourner naturellement vers les techniques trad et du meme coup mieux les comprendre de part la connaissance acquise avec les techniques de "l'homme blanc". Voila ma petite opinion et vive le jeu trad qui nous envoute et nous perd....
toooooooooooooooooooooooope
toooooooooooooooooooooooope
salut
Cyril ,il y en as plus qui aime le trad que tu pense ,moi le premier j,aime le trad et les yidaki , sauf que je n'en parle pas.... know what i mean .Si tu veuts de vrai bilma ,je peut t'aider a en trouver si tu veut y mettre le prix , rien a voir avec les petit clap de magasin de didge.Mais ca pete tellement fort .
play gentle and sound strong
GW
Cyril ,il y en as plus qui aime le trad que tu pense ,moi le premier j,aime le trad et les yidaki , sauf que je n'en parle pas.... know what i mean .Si tu veuts de vrai bilma ,je peut t'aider a en trouver si tu veut y mettre le prix , rien a voir avec les petit clap de magasin de didge.Mais ca pete tellement fort .
play gentle and sound strong
GW
...
Dernière modification par cyril le lun. 02 oct. 2006, 12:16, modifié 1 fois.
djutdjut
-
- Le polyglotte||La polyglotte
ha si moi j'aime aussi bc le trad !!
et ta compo est franchemment terrible ! ta bien compris a quoi devait servir la langue on dirait ;=) tu joue habituellement trad ou bien c'etait un essai? paske qd meme pas facile comme jeu ! ^^
pour le petit blabla sur le trad, mon avis c'est : c terrible qd on s'y met, car avec le sauvage qu'il y a soit, on peut faire de la trance techno aborigene et ca dechire ! lol (hé oui personne n'est parfait)
play it tout court
et ta compo est franchemment terrible ! ta bien compris a quoi devait servir la langue on dirait ;=) tu joue habituellement trad ou bien c'etait un essai? paske qd meme pas facile comme jeu ! ^^
pour le petit blabla sur le trad, mon avis c'est : c terrible qd on s'y met, car avec le sauvage qu'il y a soit, on peut faire de la trance techno aborigene et ca dechire ! lol (hé oui personne n'est parfait)
play it tout court
- Le Bourdon
J'aime le tradi comme le moins tradi... la différence c'est que je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement, le trad me paraît un peu difficile d'accès quand on n'a pas d'idée de rythmique...cyril a écrit :apparament y pas grand monde qui aime le trad!
Je pensais pas qu'on pouvais aller aussi loin dans un débat sur le didg traditionnel mais je trouve ca assez interessent, j'avoue que je ne m'interesse pas assez a l'spect tribal de la chose vu que j'ai plus tendance a mélanger ma culture pra rapport aux instrument que je découvre mais bon...j'ai entendut parlé de David Blanasi je mettais pas renseigné sur le personnage mais maintenant je découvre plus de chose...par contre Bourdon si un jour t'as envie que je te montre des trucs au didj fait moi signe je sais pas ou tu habite mais envoi moi un mail et je te filerais mon numéro pour qu'on échange des trucs.
art_of_zombie@hotmail.com
art_of_zombie@hotmail.com
- Le Bourdon
C'est vraiment chouette de ta part pi the rat!!!!
Je suis hyper intéressé! Carrément que je veux bien que tu me montres "2 ou 3 trucs", je te passe mon mail:
thebourdon@hotmail.com
En tout cas... je suis prêt à venir faire un tour sur Panam!
Je suis hyper intéressé! Carrément que je veux bien que tu me montres "2 ou 3 trucs", je te passe mon mail:
thebourdon@hotmail.com
En tout cas... je suis prêt à venir faire un tour sur Panam!