Hilight Tribe

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Hilight Tribe

Message par p'tit benhomme »

je les ai vu plusieurs fois en concert, et le meilleur que j'ai vu d'eux, était un concert acoustique (donc sans électro :malin2: )dans un concert privé et c'était géant, ça donnais vraiment la patate, une autre ambiance aussi... ;-)
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Titouan

Message par Titouan »

Je les ai aussi vu en live, beaucoup d'énergie, c'était énorme !!
Mais je trouve que globalement ils reprennent toujours la même "recette" pour leur morceau, que ce soit au didge à la guitare ou aux percussions !
Rastaman

Message par Rastaman »

Hilight tribe c'est du bon mais à moins d'être sous prod on s'en lasse quand meme relativement vite surtout quand on est joueur de didj et que le manoss ne fait pas évoluer son jeu...
C'est vrai aussi que c'est très énervent de s'entendre dire lorsque je dit que je fait du didj: a ouai alors tu connais hilight tribe c'est de la bombe!! (...) ouai ouai je les connais mais attend écoute un peu,_ pfou pfou pfiout (etc etc)_, ça c'est du didj! pas de la transe avec un ptit fond de didj!
Bref au début j'adorais puis quand j'ai commencé à dépasser leur niveau et que point de vu technique ça ne m'apportait plus rien j'ai trouvé ça moins bien... Pi bon c'est vrai que j'écoute plus du reggae moi alors....

Peace men, jah love
-kinyano-
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par -kinyano- »

Un peu d'accord avec toi Rastaman... je ne dit pas que le joueur de didge est nul, loin de la, mais je trouve ses rythme "simple", après, je ne doute pas qu'il a un excellent niveau mais peut etre que de jouer en groupe ce ganre de zik bah ca limite les possiblité, puis ce qu'on aime c'est le feu qu'ils mettent...

Vieu fou, j'étais a ce concert, dommage!
Nyall
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Nyall »

Moi jtrouve que ça dépends lesquelles. C'est vrai qu'au niveau du didge, celle du premier lien est un peu pourri. Perso, j'adore Didge Daz, c'est cette chanson qui m'a fait me mettre au didgeridoo. Après c'est clair que pour apprécier la trance, faut des conditions un peu spéciales (se casser un peu le front avant), bien que ce soit surement pas le cas pour tout le monde.
Blacksad

Message par Blacksad »

J'ai envie de dire : " Argh ! "

Tout nouveau sur le forum (présentation faite), je cherchais un peu de lumière sur les groupes ou artistes faisant un peu de Didge. Première idée en tête, LE groupe qui m'a fait vouloir jouer de cet instrument : Hilight Tribe ! Et quelle joie de voir un sujet sur ce groupe... jusqu'à ce que je lise que le mec qui joue du didge a un niveau basique. Ô rage, ô désespoir... etc, etc.

J'avais pourtant l'impression qu'il gérait comme un dieu, voici donc ma question : Qu'est ce qui fait que son jeu est basique ? Je prend l'exemple de Didge Trance, le deuxième extrait présenté, les sons ont l'air tout de même plus élaborés que la vibration de base non ?

Enfin bref, dans le même style qu'Hilight Tribe, on retrouve Kaophonic Tribu et Djemdi (si on peut le classer dans ce style de musique, je vous conseil d'ailleurs l'album +&+ plutôt que son alter ego remixé).... mais je vous avoue avoir du mal à mettre un extrait sur ce forum. Voir mes références absolues démontées une à une serait une épreuve bien trop dure pour mes yeux... ^^
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Blacksad a écrit :jusqu'à ce que je lise que le mec qui joue du didge a un niveau basique. Ô rage, ô désespoir... etc, etc.
En ce qui me concerne j'ai pas dit qu'il avait un jeu basique (même si c'est le cas) parce qu'on peut faire des trucs sympas même avec un jeu basique. J'ai juste dit qu'il jouait mal :mrgreen:
Faut pas que ça t'empêche d'apprécier un groupe que t'aimes bien hein, c'est juste un avis, que certains partagent ou pas.

C'est pas une question de sons élaborés ou quoi que ce soit, c'est juste que musicalement il apporte en général rien aux morceaux. Il est plus souvent en train de parasiter le reste en couvrant tout avec des gros cris très moches... des fois il arrête les cris et c'est un peu mieux mais ça reste trop rare!

Enfin bref, dans le même style qu'Hilight Tribe, on retrouve Kaophonic Tribu et Djemdi (si on peut le classer dans ce style de musique, je vous conseil d'ailleurs l'album +&+ plutôt que son alter ego remixé).... mais je vous avoue avoir du mal à mettre un extrait sur ce forum. Voir mes références absolues démontées une à une serait une épreuve bien trop dure pour mes yeux... ^^
Pas grave pour les extrait, Kao et Djemdi sont bien connus et appréciés ici ;)
Enfin tu vois bien la différence si tu compares avec Djemdi, là les deux didges apportent vraiment leur pierre, avec des bons cris là où il faut et du bon jeu tout du long... Pourtant c'est pas des monstres de technique, c'est juste des bons joueurs bien carrés et avant tout des bons musiciens, qui savent écouter et apporter de leur ressenti à la musique (ce que ne fait pas du tout le mec de highlight quand il est au didge). Écoute un morceau comme Indigo, puis le morceau des Highlight en lien sur le premier message... enfin y a pas photo quoi :ghee: Y a un morceau qui déchire et un autre qui est juste insupportable :hehe:
Dernière modification par choukroute le ven. 29 janv. 2010, 18:01, modifié 1 fois.
Heure du
Swiip
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Swiip »

Je suis parfaitement d'accord avec Choukroute !
Hilight j'aimais bien, beaucoup même !
Pis bah j'ai eu l'occasion de croiser des lutins, que ça me motive à souffler beaucoup plus frequement (je passe presque plus une journée sans souffler :rouge: )
Et donc j'ai aussi commencé à écouter pas mal de didg, notamment du Smeykal, Gauthier, Zalem, Denra Dürr etc...
Et puis je suis tombé aujourd'hui sur ce post, et j'avous ne pas avoir pu finir d'écouter un seul des deux morceaux d'hilight (ça faisait mal aux oreilles) :gene:
fanchinthegrass

Message par fanchinthegrass »

Ca y est! hier soir j'ai vu Highlight tribe pour la première fois de ma life!( depuis le temps que j'attendais le moment ahlalala), Ambiance éléctrique dans la salle avec un public complétement acquis à leurs causes... :super:

Après pour le didg du groupe, on est d'accord on aime ou on n'aime pas...

perso je trouve que CA MANQUAIT CRUELLEMENT DE POOOOOOOTS!! après ce n'est que mon humble avis :modo:
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Sagouin »

Ben je ne vois pas ce que ferait le guitaro avec un tube à poot :mdr1: :mdr3: ...
Waneche

Message par Waneche »

Didgeriquoi ??
Z'avez entendu du didj vous ??? oussa, oussa ??
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par didgeman25 »

Bonjour à vous!
Je les ai aussi vu plusieurs fois en concerts, et pi bon, sa bouge bien et tout, mais... Comme a dit Choukroute et d'autres, le didge fait juste mal au crâne ^^ Sur deux ou trois morceaux, sa passent plutôt pas mal, mais en général, c'est dur à écouter.
Par contre, après avoir bu un peu plus que ce qu'il faut,je me suis bien amusé devant le concert ^^
http://www.myspace.com/leszondechocs
http://www.myspace.com/SonReflectif
http://diddgeman25.skyrock.com/

"Au lieu de l''amour, l''argent, la gloire, donnez moi la vérité"
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

le didg devrait jouer que de la gratt !
Dernière modification par bamboo le jeu. 07 juin 2012, 8:24, modifié 1 fois.
benitokamela
Localisation : La Rochelle, Poitou Charente, France, Europe, Monde, Terre, Univers....Ici et là

Message par benitokamela »

Moi je dis que si vous voulez écoutez du didgeridoo dans des groupes de musiques actuelles, et bien venez au TRIBAL ELEK Festival....
Il a essentiellement était dévellopé pour montrer que "NON" il n'y a pas que Hilight Tribe dans le secteur des musiques actuelles où le didgeridoo est prèsent !!!!! Il y a aussi pleins de bons groupes qui d'ailleurs l'utilisent et certaines fois de facon plus recherchées.... :ghee:
Association Didgeridoo dans les Charentes... Festival TRIBAL ELEK
http://www.tribalelek.com

"Samples, Scratch & Didg... TRIBAL TIVE SOUND"
http://www.tribaltivesound.com
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »