Blacksad a écrit :jusqu'à ce que je lise que le mec qui joue du didge a un niveau basique. Ô rage, ô désespoir... etc, etc.
En ce qui me concerne j'ai pas dit qu'il avait un jeu basique (même si c'est le cas) parce qu'on peut faire des trucs sympas même avec un jeu basique. J'ai juste dit qu'il jouait mal
Faut pas que ça t'empêche d'apprécier un groupe que t'aimes bien hein, c'est juste un avis, que certains partagent ou pas.
C'est pas une question de sons élaborés ou quoi que ce soit, c'est juste que musicalement il apporte en général rien aux morceaux. Il est plus souvent en train de parasiter le reste en couvrant tout avec des gros cris très moches... des fois il arrête les cris et c'est un peu mieux mais ça reste trop rare!
Enfin bref, dans le même style qu'Hilight Tribe, on retrouve Kaophonic Tribu et Djemdi (si on peut le classer dans ce style de musique, je vous conseil d'ailleurs l'album +&+ plutôt que son alter ego remixé).... mais je vous avoue avoir du mal à mettre un extrait sur ce forum. Voir mes références absolues démontées une à une serait une épreuve bien trop dure pour mes yeux... ^^
Pas grave pour les extrait, Kao et Djemdi sont bien connus et appréciés ici
Enfin tu vois bien la différence si tu compares avec Djemdi, là les deux didges apportent vraiment leur pierre, avec des bons cris là où il faut et du bon jeu tout du long... Pourtant c'est pas des monstres de technique, c'est juste des bons joueurs bien carrés et avant tout des bons musiciens, qui savent écouter et apporter de leur ressenti à la musique (ce que ne fait pas du tout le mec de highlight quand il est au didge). Écoute un morceau comme Indigo, puis le morceau des Highlight en lien sur le premier message... enfin y a pas photo quoi

Y a un morceau qui déchire et un autre qui est juste insupportable