Evolution du projet Fédération Française de Didgeridoo

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Evolution du projet Fédération Française de Didgeridoo

Message par Benjahpieds »

Passionné(e)s du didgeridoo,

Nous voilà rassemblés une nouvelle fois autour du sujet de la fédération, qui a su démontrer un vif intérêt. Le débat a su être riche et constructif.
Nous remercions les participants et accueillons avec enthousiasme leurs idées.

Le projet doit s'adapter à certains besoins qui sont essentiels, afin de rassembler autour de nos objectifs communs : promouvoir le didgeridoo (et donc la culture aborigène), développer et mettre en commun nos connaissances et compétences, et être une force tranquille de propositions et d'actions.
Pour cela, se rassembler, pour partager nos points de vues, est un grand pas. De nombreux rassemblements ont déjà eu lieu et auront encore lieu, et il est clair qu'il faut maintenant donner un fond et établir une base bien portante, afin de garder une bonne dynamique et se soutenir mutuellement.

Voilà se qui est proposé aujourd'hui : réfléchir ensemble sur les raisons et les actions concrètes, afin de renforcer notre objectif commun, promouvoir le didgeridoo.

Les débats ont démontré un problème primordial, celui de la légitimité.
En effet, la façon de présenter le projet a laissé perplexe plus d'une personne.
Pour cette raison, le choix d'ouverture s'impose, pour plus de cohérence et de cohésion.
Encore une fois, nous tenons donc à nous excuser pour les maladresses contenues dans le 1er communiqué et éclaircir certains points :
* l'association dite Fédération Française de Didgeridoo n'est pas créée.
* le bureau et les postes précédemment définis ne sont plus d'actualité.

Concrètement les initiateurs du projet laissent leur place, non pas à l'abandon, mais simplement à des groupes de réflexions.
Ces groupes de réflexions, ouverts à tous (au moins dans un 1er temps à définir) semblent être une solution efficace pour partager et pour inviter dans le débat toutes les personnes qui le souhaiteraient, en se répartissant les nombreux sujets en fonction de nos envies.

La meilleure solution pour mettre ces groupes de réflexion en place, pour nous rassembler en satisfaisant les contraintes géopolitiques, est que tous les 15 jours vous veniez a Lyon ! :mdr1:
Ou si vous préférez un forum spécial FFD : http://ffdidgeridoo.forumactif.com
L'inscription au forum et aux groupes est ouverte à tous, adhérents ou non à une association.
Pas ou peu de contraintes, juste la volonté d'être constructif et d'éviter de s'éparpiller.

Ce forum est entièrement dédié aux groupes de réflexion de la FFD, il n'a pas pour vocation d'être un nouveau forum sur le didgeridoo.
Pour l'instant, Lich, Pierre et moi en sont les modérateurs, puisqu'il en faut. Bien sûr, cela n'engage absolument à rien concernant l'éventuelle création de la fédé.

Merci de bien vouloir diffuser ces infos, il est à l'heure actuelle difficile de réussir à joindre tout le monde.
J'ai fait mon possible avec le temps que j'ai, pour consulter et informer les différentes associations que je connais depuis un bon moment. Pour les nouvelles, je m'excuse d'avance si vous n'avez pas été directement contactées. N'hésitez à venir vers nous pour donner votre point de vue, ou simplement faire connaissance de vive voix.

Une majorité de joueurs et d'associations voient ce projet de façon positive, suivant la manière dont il sera développé.
Alors encore une fois avançons ensemble, pour plus de responsabilisation, de compétences, d'efficacité et de plaisir! Amour... du didg tu nous tiens!
Dernière modification par Benjahpieds le ven. 06 nov. 2009, 19:32, modifié 1 fois.
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Evolution du projet Fédération Française de Didgeridoo

Message par DreadMetis »

Des solutions de conférences (audio ou visio) par internet ne sont-elles pas envisageables pour limiter les déplacements et les dépenses ? Skype (ou autre !) est toujours gratuit pour ce genre de besoins...
karl

Message par karl »

Le problème c'est qu'une visio-conférence sur skype, si on est plus de 4 ou 5 ça risque de devenir rapidement le bordel. En même temps c'est un peu pour ça qu'il y un forum créé pour l'occasion. Je pense qu'après ce sera plus simple de se mettre en contact dans chacun des groupes de réflexions en fonction du nombre de personnes inscrites dans chaque groupes une fois que ceux-ci se seront un peu structurés par eux même.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Pour répondre de suite à un malentendu, le RDV tous les 15 jours à Lyon, c'était une blagounette :rouge:

Sinon l'idée de conf call est bonne mais comme a dit Jean-Yves, ça restera à l'initiative interne de chaque groupe de réflexion.
Benjahpieds

Message par Benjahpieds »

Genial, :ghee:

La chapeau! Tous a Lyon! :mdr3:

Merci pour ce magnifique cadeau! une bonne rigolade c'est si bon!
Oui, pas de rendez vous sur lyon mais sur le forum...!

Promis je fais tout pour éviter de refaire des blagues de ce type... mais...
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

oh bah mince, ça m'arrangeait moi à Lyon !
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
pierre
Le polyglotte||La polyglotte

Message par pierre »

Juste un petit mot pour ajouter que le forum pour les groupes de réflexion autour de la FFD ne sont pas réservés aux pro-FFD, mais sont ouverts à tous ceux qui sont prêts à donner un peu de leur temps pour apporter leur pierre à l'édifice !
Image
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Spleen »

Au risque de paraitre idiot, es-ce que quelqu'un sait comment le projet avance ?
Spleen, pour vous servir...
jethro

Message par jethro »

Spleen a écrit : es-ce que quelqu'un sait comment le projet avance ?
Essaie la fonction recherche , mais il me semble que pour l'instant c'est en stand-by ...
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Spleen »

Déjà fias les recherches, c'est le post le plus avancé que j'ai trouvé. Mais ok, merci bien !
Spleen, pour vous servir...
jethro

Message par jethro »

Ben en plus récent sur le sujet il y a ça :

http://www.francedidgeridoo.com/besoin- ... =francaise

:)
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Comme il y a plusieurs sujets qui ont été ouverts sur la Fédé sur le forum, je prefère tout concentrer sur le dernier lien donné par Jethro. :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Verrouillé

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »