Hilight Tribe

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
zarldidge

Hilight Tribe

Message par zarldidge »

De la Natural Trance, un groupe d'enfer, à voir absolument en live!! Je suis fan de ce groupe! :super:
Peut-être inconnu pour certain (mais je ne pense pas), mythique pour d'autre.. à vous de jugez... (plein de vidéo sur youtube) :

http://www.youtube.com/watch?v=szgmCiib ... re=related
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Hilight Tribe

Message par choukroute »

Oui en live ça envoie bien, encore que ça dépend je les ai vus plusieurs fois et j'ai déjà été déçu (enfin c'est plutôt pas mal, tous leurs sets ne se ressemblent pas au moins)
Mais du très lourd dans l'ensemble :)

Par contre au niveau du didge ça casse vraiment pas trois pattes à un canard, heureusement qu'il en joue pas tout le temps ! sur le morceau de ton lien par exemple au bout de deux minutes ça devient insupportable, sans le didge ça passerait très bien, mais là avec un mec qui braille un peu n'importe comment dans un tube pendant plus de 5 minutes ouaaaaah dur :| j'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout ! c'est moche, quoi !
Il est entouré de plein de zicos qui lui envoient des putains de rythmes de partout, je trouve que c'est un peu gâchis ce qu'il fait parce qu'il en profite pas pour envoyer du bon gros steak, alors que sur ce genre de musique il aurait largement la place pour... Y a quelques morceaux où ça passe tout seul et il montre qu'il peut faire des belles choses au didge, et d'autres morceaux où, non, manifestement il a la flemme :mrgreen:

C'est un groupe de trance mais moi j'ai du mal à rentrer en trance sur une belle nappe de percus quand un mec me braille dans les oreilles X|

Oui, je sais, c'est un peu raide ce que je dis, d'autant que le mec c'est pas son instrument de prédilection le didge, mais j'en ai marre d'entendre "un quoi ? un didgeridoo ? ah oui c'est l'instrument qu'il y a dans highlight tribe !" :rougefaché: alors que non le type il en joue comme une crêpe et qu'on peut faire de vraies belles choses avec un tuyau si on y met du sien :gene:
Dernière modification par choukroute le sam. 15 août 2009, 2:44, modifié 1 fois.
Heure du
yoann
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Entièrement d'accord avec toi Colas, l'ambiance dégagée par les morceaux a beau être sympa, on peut pas dire qu'il y a un joueur de didge dans le groupe, son jeu se résume essentiellement à faire des cris.

J'ai d'autant plus été déçu que lorsqu'on parle du groupe comme de la natural transe ou de la trance-goa accoustique, je m'attendais à voir une multitude d'instruments en concert. Et quelle surprise de voir que sur beaucoup de morceaux, on trouve simplement du Djembe dont le son est modifié par des effets.

Ceci dit, les morceaux sont dans l'ensemble vraiment bien faits avec une bonne base rythmique aux percus. Ensuite, le jeu du didge, montre qu'il n'y a pas besoin d'avoir un niveau énorme (et là on en est loin) pour faire des trucs sympa à écouter.
zarldidge

Message par zarldidge »

yoann a écrit :son jeu se résume essentiellement à faire des cris
Je suis aussi d'accord avec vous, Après c'est vrai j'ai écouter leur dernier album, et j'ai été déçu car il reprend presque même sur une des musique la même méthode que mon lien: des cris
C'est toujours pareil..
choukroute a écrit :mais j'en ai marre d'entendre : "un quoi ? un didgeridoo ? ah oui c'est l'instrument qu'il y a dans highlight tribe !"
:hehe: :hehe: Je pense que simplement parce qu'ils sont assez connu. Je n'y connais pas trop en musique je débute seulement, un peu dur pour jugez son niveau.. :triste1:

Edit: Je vous remet un lien (v. album), Que j'espère vous aimerez plus que le précèdent: http://www.youtube.com/watch?v=zAvvh1LzwTs :mrgreen:
Dernière modification par zarldidge le sam. 15 août 2009, 11:17, modifié 1 fois.
Bapt

Message par Bapt »

Le deuxième morceau est moins désagréable que le premier mais globalement je trouve que ça fait assez mal à la tête ! :mrgreen:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Je trouve que le deuxième morceau passe bien mieux... ce qui montre que le joueur sait faire des choses sympa mais qu'en général il se foule pas ^^
mais j'en ai marre d'entendre : "un quoi ? un didgeridoo ? ah oui c'est l'instrument qu'il y a dans highlight tribe !"
Je pense que simplement parce qu'ils sont assez connu. Je n'y connais pas trop en musique je débute seulement, un peu dur pour jugez son niveau..
Oui bien sûr ils sont très connus donc c'est normal. J'aime pas parler de "niveau" d'autant que là il sait faire des trucs enfin c'est pas la question pour moi. Ce qui me gêne c'est qu'il ne cherche visiblement pas à évoluer dans son jeu, il en reste à quelque chose de complètement basique dans la plupart des morceaux. Et justement comme ils sont connus ça donne une image très réductrice de l'instrument, vu que beaucoup de gens ne le connaissent que par eux.
Heure du
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Fatbob »

J'te comprend Colas, mais n'oublis pas que la majeure partie de ceux qui vont les écouter ne sont pas des puristes du Didg' , ce qui va compter question son c'est le résultat de l'ensemble et franchement ils envoient grave :hehe:
Après pour moi aucune importance pour sa technique tant qu'il amène quelque chose au morceau, quitte à ne faire que des cris.
(j'veux pas pauletmickey hein, juste donner mon avis :mrgreen: )

Par contre le didgeridoo pour le grand publique je pense que c'est Jamiroquaï avant Hilight Tribe pour ce qui est de la référence, enfin j'me trompe peut être.
Dernière modification par Fatbob le sam. 15 août 2009, 14:37, modifié 1 fois.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Fatbob a écrit :Après pour moi aucune importance pour sa technique tant qu'il amène quelque chose au morceau, quitte à ne faire que des cris.
Je suis d'accord avec toi, j'accorde aucune importance à la technique d'un joueur qui amène quelque chose à un morceau. Mais il suffit pas de faire du bruit en rythme pour amener quelque chose, et pour moi dans la plupart des cas il amène que dalle :happy1:
C'est pas une question de technique ou de "purisme du didge" comme tu dis, c'est juste que musicalement des cris (moches) pendant tout un morceau ça apporte pas sa pierre à l'édifice, au contraire même.

Enfin les gouts et les couleurs... :gene:
Heure du
Tribalmazoot

Message par Tribalmazoot »

Je pense aussi que Jimiroquai est d'avantage la référence en matière de didge grand publique... enfin en tout cas autour de mois c'est le cas... Sinon personnellement j'ai beaucoup de mal avec la trance-didge (en même temps je crois que je ne connais que Hilight tribe dans ce genre...) et autre variété-didge mais chacun à ses gouts et ça se respecte...
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
zarldidge

Message par zarldidge »

Industribal a écrit :Je pense aussi que Jimiroquai est d'avantage la référence en matière de didge grand publique...
Ouais c'est clair, je suis d'accord avec toi
Mais voilà moi j'aime Hilight Tribe, certain les détestes.. mais comme tu dis
Industribal a écrit :chacun à ses gouts et ça se respecte...
keukeuteuh
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par keukeuteuh »

Je les ais vu en concert récemment, j'ai beaucoup apprécié. Après il est vrai que la transe, j'apprécie énormément, donc je me suis bien, même très bien éclaté. C'était juste après Caravan Palace et Tryo ^^
zarldidge

Message par zarldidge »

keukeuteuh a écrit :C'était juste après Caravan Palace et Tryo
Il était où ce concert? :o
Moi il faut que je retourne les voirs.. d'ailleur si certain ont des dates?? merci
keukeuteuh

Message par keukeuteuh »

festival au zarbs à Auxerre !
starsk

Message par starsk »

Salut a tous,

J'aime aussi beaucoup la trance ^^.

Je les ai revu Hilight tribe en concert il y a peu... enfin 4-5 mois deja, bey un peu déçu.
Le concert etait vraiment similaire a celui que j'avais vu 4 ans avant.
Bon c clair ca tape bien qd meme et c'est ce qu'on demande pour de la trance... mais il serait temps de créer de nouvelle chose ^^
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Je les ai vu en concert.

Sympa pour sauter partout. Le côté percu est appréciable. Le didge est chiant à mourir. La guitare disto est pas mal : ça donne une belle couleur à l'ambiance. J'ai trouvé ça un peu trop linéaire tout de même : ça manque globalement de contraste.
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »