Que dites vous d'une petite polemique?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Ameziam

Re: Que dites vous d'une petite polemique?

Message par Ameziam »

Et, du coup, les gens allaient beaucoup plus vers les musiciens, qui eux meme, se demenaient pour trouver des scenes ou des cabarets.

Je cite egalement un groupe que je connais bien (ExNihiloVox (on aime ou on aime pas, me concernant, ils m'horripilent mais le batteur est le cousin de ma moitie, alors foféravek :icon_bebe: ), ils commencent a bien tourner, et n'ont pas attendu myspace pour donner des concerts...

Et je me cite moi meme (clââââsse), fut un temps ou je faisais du hiphop et jamais myspace n'aura ete utile, mon ami et moi courrions de MJC en cafes conc' pour faire tourner nos sons (....le fait que ca n'ait pas marche aurait un rapport? :7: )

MySpace est un outil, donc, nous sommes d'accord la dessus?
Et la ou nous divergeons, c'est que d'apres moi, cet outil est dangereux.
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Ameziam a écrit :Une idee en l'air, et si les artistes organiaient des concerts gratuits, chacun dans leurs regions... et qu'avec les benefices, on faisait tourner le site.
(pas vraiment le temps de develloper, je jongle avec plusieurs trucs, en tout cas un immense MERCI a tous pour faire vivre ce debat de maniere constructive)

Euh, tu peux m'expliquer ou t'as pris tes leçons de business? Si tu sais faire des bénéfices sans récolter d'argent c'est très fort! La buvette peut être...
:mrgreen:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Ameziam a écrit :Et, du coup, les gens allaient beaucoup plus vers les musiciens, qui eux meme, se demenaient pour trouver des scenes ou des cabarets.

Je cite egalement un groupe que je connais bien (ExNihiloVox (on aime ou on aime pas, me concernant, ils m'horripilent mais le batteur est le cousin de ma moitie, alors foféravek :icon_bebe: ), ils commencent a bien tourner, et n'ont pas attendu myspace pour donner des concerts...

Et je me cite moi meme (clââââsse), fut un temps ou je faisais du hiphop et jamais myspace n'aura ete utile, mon ami et moi courrions de MJC en cafes conc' pour faire tourner nos sons (....le fait que ca n'ait pas marche aurait un rapport? :7: )

MySpace est un outil, donc, nous sommes d'accord la dessus?
Et la ou nous divergeons, c'est que d'apres moi, cet outil est dangereux.
Deuxième grosse incohérence. D'après mes connaissances (certes limitées) de l'industrie de la musique, les artistes de bougent de + en + les miches pour attirer du monde dans leurs concerts en ce moment, à cause des baisses des ventes de disques. Myspace c'est un outil super pour publier sa musique et pour écouter celle des autres. Sans ça, Oboréal a raison, je n'aurais jamais entendu ses compos et celles de Batman, que je te recommande d'ailleurs. Et je ne pourrais pas non plus écouter les compos de Zalem si facilement. Et je n'ai pas de Myspace.
Enfin, je suis d'accord avec Rudy. Le PC sur lequel tu envoies ces messages, je suppose que c'est un processeur en coton bio, tournant sous Linux sans aucun logiciel propriétaire. Et je suppose que tu ne fumes pas non plus, et que tu n'engraisses pas les multinationales du tabac, et que tu ne fumes pas de akik pour ne pas financer un trafic malsain...
Et franchement je pense que le monde a des problèmes plus importants en ce moment!
:mrgreen:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Ameziam a écrit :Et, du coup, les gens allaient beaucoup plus vers les musiciens, qui eux meme, se demenaient pour trouver des scenes ou des cabarets.
Là encore ça reste à prouver, l'industrie du concert ne s'est jamais aussi bien portée, moi même dans ma campagne je vois l'évolution : quand j'était au lycée il y avais deux concerts par an dont un le 21 juin. Maintenant il y a trois café qui organisent régulièrement des concerts, deux festoches de grande ampleur, plus des soirées concert régulières. Tout ça grace à une asso (et devine par où l'asso prend contact avec les groupes alors qu'ils ne sont jamais venu dans la région avant ? par myspace bien sur).
Pour les groupes c'est pareil, avant pour tourner correctement il fallait soit écumer les scènes libres pour se faire une réputation (c'est long, et ça peut coûter assez chère en transport), soit avoir suffisemment de thune pour se payer une démo. Maintenant, il suffit d'un myspace avec un enregistrement live à l'arrache et on a tout de suite une bonne visiblité.

Autre avantage de myspace : en surveillant du coin de l'oeil le space des groupes que j'aime bien, je trouve des concert pas loin de chez moi dont je n'aurais pas eu connaissance parce que même si c'est pas loin j'y passe jamais et que j'aurais jamais vu les affiches.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Ameziam

Message par Ameziam »

erwann a écrit :
Ameziam a écrit :Une idee en l'air, et si les artistes organiaient des concerts gratuits, chacun dans leurs regions... et qu'avec les benefices, on faisait tourner le site.
(pas vraiment le temps de develloper, je jongle avec plusieurs trucs, en tout cas un immense MERCI a tous pour faire vivre ce debat de maniere constructive)

Euh, tu peux m'expliquer ou t'as pris tes leçons de business? Si tu sais faire des bénéfices sans récolter d'argent c'est très fort! La buvette peut être...

Le mot gratuit etait evidemment de trop :icon_banane:
Et ca change du coup completement le sens de la phrase
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Problème philosophique attaché à l'Humanité : saura-t-on un jour gérer nos pouvoirs sans abus de pouvoir... Ce n'est pas le pouvoir qui est dangereux, c'est toujours l'utilisation que nous en faisons (ou nous laissons faire !!).
+1 avec Obo et pas mal d'autres. La polémique ne sert que lorsque l'on pense trouver dans le débat autant des solutions individuelles que collectives. Quelles sont les alternatives à quelqu'un comme un Murdock, Lagardère ou Bolloré (tout proches de notre problématique) lorsqu'ils sont en position d'abus relayé par le pouvoir que l'on a nous-même confié à ceux qui les protègent...
Ameziam

Message par Ameziam »

erwann a écrit :Deuxième grosse incohérence. D'après mes connaissances (certes limitées) de l'industrie de la musique, les artistes de bougent de + en + les miches pour attirer du monde dans leurs concerts en ce moment, à cause des baisses des ventes de disques. Myspace c'est un outil super pour publier sa musique et pour écouter celle des autres. Sans ça, Oboréal a raison, je n'aurais jamais entendu ses compos et celles de Batman, que je te recommande d'ailleurs. Et je ne pourrais pas non plus écouter les compos de Zalem si facilement. Et je n'ai pas de Myspace.
Enfin, je suis d'accord avec Rudy. Le PC sur lequel tu envoies ces messages, je suppose que c'est un processeur en coton bio, tournant sous Linux sans aucun logiciel propriétaire. Et je suppose que tu ne fumes pas non plus, et que tu n'engraisses pas les multinationales du tabac, et que tu ne fumes pas de akik pour ne pas financer un trafic malsain...
Et franchement je pense que le monde a des problèmes plus importants en ce moment!
Des problemes plus importants dans notre societe actuelle, soit, alors on organise d'enormes emeutes ou bloquer le palais de l'Elysee???
Ou alors on rejoint les guadeloupeens dans leurs luttes...
éééééééééééééééééééh nan, vous taffez, j'imagine...
Puis c'est tellement plus simple de lire quelques articles bien au chaud dans son fauteuil...
Le monde change, et de plus en plus de personnes rejoindront le mouvement anti- (quelqu'il soit)

Ensuite, je fume, mais j'ai ma propre culture, l'ami, renseignes toi avant d'affirmer des choses, faire pousser a sa maniere est aise aujourd'hui...

Je laisse tomber ce post, j'ai vraiment l'impression que vous preferez attaquer plutot que de vous remettre en question, et ca me decoit... cela dit ce n'est pas le premier forum ou la reaction des membres est de chercher la paille dans l'oeil du voisin, et ne surtout pas voir la poutre dans leurs yeux.

J'espere quand meme que tout ca fera son chemin dans vos tetes, d'autant plus que cela partait d'une bonne intention... et peu importe la portee "internationale" de la musique si le prix a payer est d'engraisser le totalitarisme..
Vous aurez bon dos quand certains musiques seront censurees, et que votre incapacite a reagir aura permis la fin de cette derive securitaire (voyez l'etat de la presse en general... la gueule que tire la tele publique.... aucun rapport direz vous? ah bon... mettre tout les pouvoirs entre les mains d'une personne n'est pas la prequelle a cet etat de choses....?)
La musique en vaut-elle vraiment la peine?
L'homme a toujours fait de la musique, les gens, et partage cette musique, et ce bien avant l'invention de tout les reseaux "communautaires"

:icon_chepa:
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par rainmarc »

Ameziam, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Je suis ce débat depuis le début et c'est vrai que les gens au lieu de prendre le débat pour ce qu'il est, ils cherchent à rabaisser ou attaquer les autres et je pense qu'ils puisent leur énergie là-dedans. Sûrement qu'ils ne se valorisent pas assez dans leur vie alors ils prennent ce moyen. L'énergie peut être puisé à l'intérieur de nous même!

peace
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Je laisse tomber ce post, j'ai vraiment l'impression que vous preferez attaquer plutot que de vous remettre en question, et ca me decoit... cela dit ce n'est pas le premier forum ou la reaction des membres est de chercher la paille dans l'oeil du voisin, et ne surtout pas voir la poutre dans leurs yeux.

Aaaahhh, on en revient toujours là c'est dinge, le point encore plus facile à atteindre que le point Godwin. Trop facile ça.
J'ai suivi ce débat depuis le début sans y participer parce que d'autres ont très bien résumé mon point de vue sur la question.

On est parti d'un débat qui a tout à fait lieu d'être, un débat constructif (ou clair tout au moins), et arrivé à un stade l'initiateur du débat se braque.

C'est bien beau de vouloir lancer un débat mais faut être capable d'accepter les arguments des autres, or là on a eu droit à des réponses pertinentes de la part dErwann ou Coco (pour ne citer qu'eux), auxquelles tu prends pas la peine de réagir, peut-être parce que tu trouves rien à y redire (ou rien qui soit pas hors-sujet) mais y a pas de honte à ça, accepte-le... au lieu de te braquer, de jouer la pauvre victime inocente que les vilains capitalistes font rien qu'à embêter d'abord ( :icon_blbl: )

On a pris la peine de considérer tes arguments, qui sont loin d'être débiles, mais tu fais pas la même chose en retour.

Le but d'un débat, c'est pas de déterminer qui a raison, c'est de faire avancer le schmilblick. Mais comme tu le dis dans le sujet de ton message, peut-être ne cherches-tu pas le débat mais bien la "polémique", et dans ce cas ça a rien à foutre ici.

Désolé si je m'emporte mais ça me les brise de voir des gens arriver, lancer une discussion, et se braquer complètement quand ils voient que tout le monde est pas d'accord et que, pire, les gens qui ne sont pas d'accord ont des argument valables (diantre ! :16: )
Ensuite ils trouvent rien à dire, en prétextant des attaques personelles pour couper court à la "discussion", ou partir dans des hors-sujets et tou mélanger, alors que d'autres ont pris la peine d'exposer un point de vue clair et argumenté.

Plein le cul des "victimes".
Et plein le cul de passer pour les méchants.

PS : j'ai un myspace, Murdoch est mon papa, et je vous merde tous :icon_banane:
PPS : ça ne t'empêche pas d'ignorer mon message, par contre si tu as la moindre crédibilité tu répondras aux remarques de ceux qui se sont donnés la peine de faire avancer la discussion. Ou alors tu t'érases.
PPPS : considérer que les gens ont recours à des attaques personnelles alors que c'est pas le cas, c'en est une justement.
Heure du
Ameziam

Message par Ameziam »

choukroute a écrit :

Aaaahhh, on en revient toujours là c'est dinge, le point encore plus facile à atteindre que le point Godwin. Trop facile ça.
J'ai suivi ce débat depuis le début sans y participer parce que d'autres ont très bien résumé mon point de vue sur la question.

On est parti d'un débat qui a tout à fait lieu d'être, un débat constructif (ou clair tout au moins), et arrivé à un stade l'initiateur du débat se braque.

C'est bien beau de vouloir lancer un débat mais faut être capable d'accepter les arguments des autres, or là on a eu droit à des réponses pertinentes de la part dErwann ou Coco (pour ne citer qu'eux), auxquelles tu prends pas la peine de réagir, peut-être parce que tu trouves rien à y redire (ou rien qui soit pas hors-sujet) mais y a pas de honte à ça, accepte-le... au lieu de te braquer, de jouer la pauvre victime inocente que les vilains capitalistes font rien qu'à embêter d'abord ( :icon_blbl: )

On a pris la peine de considérer tes arguments, qui sont loin d'être débiles, mais tu fais pas la même chose en retour.

Le but d'un débat, c'est pas de déterminer qui a raison, c'est de faire avancer le schmilblick. Mais comme tu le dis dans le sujet de ton message, peut-être ne cherches-tu pas le débat mais bien la "polémique", et dans ce cas ça a rien à foutre ici.

Désolé si je m'emporte mais ça me les brise de voir des gens arriver, lancer une discussion, et se braquer complètement quand ils voient que tout le monde est pas d'accord et que, pire, les gens qui ne sont pas d'accord ont des argument valables (diantre ! :16: )
Ensuite ils trouvent rien à dire, en prétextant des attaques personelles pour couper court à la "discussion", ou partir dans des hors-sujets et tou mélanger, alors que d'autres ont pris la peine d'exposer un point de vue clair et argumenté.

Plein le cul des "victimes".
Et plein le cul de passer pour les méchants.

PS : j'ai un myspace, Murdoch est mon papa, et je vous merde tous :icon_banane:
PPS : ça ne t'empêche pas d'ignorer mon message, par contre si tu as la moindre crédibilité tu répondras aux remarques de ceux qui se sont donnés la peine de faire avancer la discussion. Ou alors tu t'érases.
PPPS : considérer que les gens ont recours à des attaques personnelles alors que c'est pas le cas, c'en est une justement.

Ok alors recentrons le debat sur ce qu'il etait... c'est a dire MySpace.

Et tu sais l'ami, je ne joues pas la victime, car cette derniere n'est pas moi meme, mais le debat (ou la polemique :icon_chepa: ouuuuuuuuuuh le vilain)
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ameziam a écrit :Ok alors recentrons le debat sur ce qu'il etait... c'est a dire MySpace.
Avec plaisir :7:
coco49 a écrit : Là encore ça reste à prouver, l'industrie du concert ne s'est jamais aussi bien portée, moi même dans ma campagne je vois l'évolution : quand j'était au lycée il y avais deux concerts par an dont un le 21 juin. Maintenant il y a trois café qui organisent régulièrement des concerts, deux festoches de grande ampleur, plus des soirées concert régulières. Tout ça grace à une asso (et devine par où l'asso prend contact avec les groupes alors qu'ils ne sont jamais venu dans la région avant ? par myspace bien sur).
Pour les groupes c'est pareil, avant pour tourner correctement il fallait soit écumer les scènes libres pour se faire une réputation (c'est long, et ça peut coûter assez chère en transport), soit avoir suffisemment de thune pour se payer une démo. Maintenant, il suffit d'un myspace avec un enregistrement live à l'arrache et on a tout de suite une bonne visiblité.

Autre avantage de myspace : en surveillant du coin de l'oeil le space des groupes que j'aime bien, je trouve des concert pas loin de chez moi dont je n'aurais pas eu connaissance parce que même si c'est pas loin j'y passe jamais et que j'aurais jamais vu les affiches.
Heure du
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Titou a écrit :bon, je me répète :
Il y a une chose que les gens ne supportent pas.... ni toi, ni moi, ni personne, c'est qu'on leur dise ce qu'il doivent faire.
enfin bon, c'est juste mes 2x2 centimes
+1
G
Ameziam

Message par Ameziam »

choukroute a écrit :
Ameziam a écrit :Ok alors recentrons le debat sur ce qu'il etait... c'est a dire MySpace.
Avec plaisir :7:
coco49 a écrit : Là encore ça reste à prouver, l'industrie du concert ne s'est jamais aussi bien portée, moi même dans ma campagne je vois l'évolution : quand j'était au lycée il y avais deux concerts par an dont un le 21 juin. Maintenant il y a trois café qui organisent régulièrement des concerts, deux festoches de grande ampleur, plus des soirées concert régulières. Tout ça grace à une asso (et devine par où l'asso prend contact avec les groupes alors qu'ils ne sont jamais venu dans la région avant ? par myspace bien sur).

Mais la on ne parle pas de myspace, on parle de l'industrie musicale, l'ami...
Or, il ne me semble pas que chacun des membres myspaciens ait ouvert ce dernier pour diffuser sa musique, pour commencer.
Et donc, le debat n'est pas recentre!
Ensuite, la est d'apres moi l'incoherence.
Je m'explique.
Les artistes se doivent de ramener le plus de monde possible lors de leurs concerts pour continuer a vivre... pourquoi? parceque les ventes de disques se cassent la gueule... pourquoi se cassent elles la gueule? parceque dorenavant, tout va plus vite, et pseudo mieux sur la toile, grace a myspace entre autres, et que posseder un cd n'a plus d'interet, etant touvable sur la toile...
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Les artistes se doivent de ramener le plus de monde possible lors de leurs concerts pour continuer a vivre...
C'est vrai pour les "gros" artistes (avec des gros guillements :7:)

Mais le truc avec myspace c'est que justement c'est ouvert à tous et à tous les "niveaux". Beaucoup de gens de ce forum qui ont un myspace n'ont pas un niveau astronomique, et vont pas aller déchaîner les foules avec du solo de didge. Là où myspace est vraiment un truc génial et nouveau, à mon sens, c'est pour les "petits", ça permet de faire circuler sa musique de façon conviviale, chacun apporte sa contribution aussi modeste qu'elle soit.
Et ça ça existait pas avant, à moins de faire de la musique qui attire assez de public y avait pas moyen de faire circuler sa musique, ni d'avoir des retours pour pouvoir évoluer.

Ni moi ni la plupart des gens que je connais ne sommes des musiciens renommés, et pourtant je prends beaucup de plaisir à aller écouter les créations à droite à gauche sur myspace, soit des gens que je connais et avec qui il m'arrive de jouer, soit de parfaits inconnus qui ne seraient restés connus que de leurs potes s'ils avaient pas décidé de mettre quelques mp3 sur myspace, sans aucune prétention.

Myspace a créé une sorte de communauté d'amateurs qui n'existait pas avant.
Heure du
Répondre

Revenir à « Le bistro »