Pour les heures de travail passé dessus = 40 heures environ, sans compter les 3 ans de séchage dans le bush + le fait d'être aller le couper de mes propres mains.
Oki donc tu nous explique que ton critère pour fixer prix c'est le temps que tu passe dessus 1500€/40heures=37,5€ de l'heure donc si on veut savoir le temps que tu passes sur tes sticks il suffit de prendre son prix et de le diviser par 37,5. Ca me va, mon garagiste à la même démarche (Prix des matières premières+coût horaire du temps de travail+TVA) et j'accepte de payer donc je suis d'accord avec toi.
Petite remarque sur les trois ans de séchage, c'est bien toi qui nous a expliqué que tu les avais laissé là et que ton guide n'a pas pu les écouler chez les didgecrafteurs locaux et que tu pensais qu'ils avaient pourris. Il n'est nullement question dans ton récit que tu les as laissé secher intentionnellement dans le bush puisque ils étaient déstinés à être écoulés localement.
J'ai simplement annonçé le prix car je suis fier de ce qu'a fait Guilhem !!
Il est venu me voir, a pris le temps pour réfléchir, et surtout, il s'est donné les moyens de se le payer...et là, je dis bravo !
Alors oui ! 1500 euros est le prix qu'a payé Guilhem et ce didge les vaut largement ! Je l'ai également aidé pour qu'il puisse le payer en plusieurs fois...et heureusement d'ailleurs, sinon je ne vivrais pas de mon métier; c'est le minimum que je puisse faire quand même !!
Oki t'es fièr de ton client, en même temps sa démarche n'a rien d'exeptionelle je fait la même chose et mon didgemaker ne viens pas chanter mes louanges pour autant. C'est même assez normale dans le commerce de choisir un produit d'en essayer plusieurs et de réfléchir sur le prix. Cela dit en passant je fait pareil quand j'achète quelque chose de conséquent (une maison, une voiture, un instrument de musique ou une machine à laver).
La vrai question que je pose c'est : comment ce fait-il que quand Stix ou bob Druett vend un didgeridoo à 1500€ voir 3000€ on trouve ça normale et pourquoi quand c'est toi tout le monde fait un bon au plafond?
Pour finir avec Nietzsche bon tu as lu 2 livres ok, mais t'en a retiré auoi à titre personnel? dans ta façon de penser le didgeridoo ou dans ta démarche de conception? Parce que si c'est juste le fait de dire que chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est très très très limité, ma mère n'as pas eu besoins de lire Nietzsche pour savoir ça!
Allé allé Raph au boulot il m'en faut plus que ça....