PRIX ! PHOTOS ET VIDEO ! SUPREME DIDJAMAN - l'authenticité !

Photos de didgeridoos
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: PRIX ! PHOTOS ET VIDEO ! SUPREME DIDJAMAN - l'authentici

Message par choukroute »

[ot]
Javotte a écrit :Qu'est ce que tu veux Choukroute (j'en reviens pas d'appeler quelqu'un comme ça...), chacun son niveau de culture!! :7:
Qu'est ce que tu veux Javotte (j'en reviens pas d'appeler quelqu'un comme ça...), chacun son niveau de pseudo!! :7:

sauf quand c'en est pas un :14:

"désolé j'avais pas le choix" ça passe dans un tribunal ?[/ot]
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Nooooooooooon! Ne cloturez pas le sujet avant que j'ai foutu Choukroute au cachot!!!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
La fée lutine
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par La fée lutine »

fred lyon a écrit :et bien cher isa , je veux dire que je suis entierement d'accord avec karl et frodon arretons ce post qui aurait du l'etre depuis belle lurette .
je suis partisan du moins on en parle , mieux la communauté s'en porteras ...

ha ben voilà, c'est plus clair maintenant! :mrgreen: :6:
mais les non dits c'est pas bien non plus... au moins ça permet de percer l'abcès, il suffit de pas gangrenner derrière :mrgreen: alors je vote pour fermer le post!! (ha c'était pas un vote....) :mrgreen:

ps : javotte , tu peux toujours trouver un autre post pour mettre Choukru au cachot!!! :6:
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! :mrgreen:
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:
spiritual snake

Message par spiritual snake »

pauvre Guilhem, on lui pourris son post alors qu'il n'a rien à voir dans ce débat, c'est le procès de Didjaman et non celui de Guilhem. Alors oui je suis pour fermer le post, ou bien le rafraichir !!
tu n'y est pour rien Guilhem, ton didge est magnifique (revient !!!! )
Didjaman, tes réponses sont du foutage de gu****, je trouve ça irrespectueux !!
BSGD
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par BSGD »

Salut à tous ! :1:

Concernant le didgeridoo, je crois avoir fait le maximum pour répondre à toutes vos questions qui étaient très interressantes, concernant DIDJAMAN, suite à une demande, j 'ai pris l'initiative de l'appeler et de lui proposer un enregistrement vidéo complètement improvisé, il s'est rendu disponible. Ca nous a permis de passer un bon moment et de vous le faire partager. :6:

Concernant les prix, que certains ne trouvent pas justifiés, allez sur son site http://www.didjaman.com/ , consultez son cv, renseignez-vous sur ces albums (le dernier "MASK" est génial avec une piste cachée solo didj TOP!!), prenez un cours avec lui, rencontrez-le ! Et vous comprendrez qu'il a déjà et de loin fait ses preuves. Si vous avez des questions à lui poser, évitez les sous-entendus, soyez moins agressifs, ayez un peu plus de tact pour quelqu'un qui essaie de faire connaitre et partager comme vous sa passion ! on aura certainement des réponses differentes de celles qui ont été postées ! Relevons le niveau !

Merci à vous !!
Dernière modification par BSGD le mer. 24 oct. 2007, 12:15, modifié 6 fois.
BUR BUK BOON
yoann
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Le fait de faire ses preuves n'est pas une excuse à la façon dont il peut traiter beaucoup de monde, en de montrant autain, presque suffisant, prêt à nous donner des leçons de vie.

Pour ma part, le débat est clos, je sais maintenant, qu'il n'y aura jamais de dialogue possible avec Didjaman sur ce sujet.

La moindre remarque sur ce qu'il fait est pour lui l'objet d'attaques personnelles, alors que nous n'avions pas cherché à l'attaquer directement. Quand on joue avec le feu on se brule, alors aborder un sujet qu'il sait controversé, juste histoire d'être au centre de la discussion est puerile.

J'ai appris à souffler dans un bambou grâce à la vidéo de Didjaman, et pour celà je l'en remercie, mais pour le reste, il descend de plus en plus dans mon estime.

Je me trompe peut-être, et je suis prêt à admettre mes erreurs, peut-être pourrons-nous discuter cordialement un jour (a Airvault par exemple). Mais pour cette discussion, elle n'ira pas plus loin, j'en ai peur. Donc je vote aussi pour la cloture de ce sujet.

PS: C'est vrai que ton didgeridoo est magnifique, tu as de quoi en être fier, je te souhaite plein de bonheur avec, et puis... quelques compos :4: :7:

Yoann
karl

Message par karl »

Le problème n'est pas toi Guilhem, tu as acheté un beau didge à Didjaman, tu l'a payé le prix que tu étais pret à mettre pour l'avoir et c'est très bien comme ça. Tu as présenté ton didge et le sujet à dérivé, cependant nous connaissons bien Raph et nous somme habitués à le voir relancer toujours les mêmes débats sulfureux sur les prix de ses instruments juste dans l'intéret de faire parler de lui. Il suffit de voir la dérive de ce sujet pour le prouver, le sujet du prix à été lancé par Didjaman lui même quand il a demandé "allé dit combiens" et plus loin quand c'est lui qui a balancé le prix de l'instruments, alors que ce n'étais même pas le sujet de la discution et que tu t'afforcais de donner quelque précisions sur ta nouvelle acquisition.

C'est cette attitude de Raph qui dérange beaucoup de monde car ce n'est pas la première fois qu'il fait cela. De plus, Didjaman ne prend la parole que lorsque l'on parle de sa production. Je ne l'ai jamais vu participer à un sujet du genre technique avancé pour nous faire bénéficier de ses lumières, ce qui par conséquent me pousse à douter de son altruisme et sa légendaire bienveillance vis à vis de ses frères humains.

Maintenant je peux me tromper, mais j'invite Raphael à engager une discution sur sa production pour mener a une introspection critique. Je pense que tout le monde aimerais qu'il y ai un vrai débat sur le sujet. Elle sera bénéfique pour tout le monde, pour lui comme pour nous et évitera les futures polémiques à chaque fois qu'il vend un didge.
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut,

voici les oeuvres de Nietzsche que j'ai lu :

"La généalogie de la morale" et "Ainsi parlait Zarathoustra"

et j'ai été subjugué par la vision que l'homme peut avoir sur un évènement. Sur ce point, il développe la moralité et la normalité de chacun. C'est à dire que chacun d'entre nous verra différement une information. Mais ça vous le savez déjà je pense.

C'était donc sur ce didge et son prix que je voulais vous faire réfléchir. A savoir que quelqu'un peu le trouver cher et un autre pas.

Pour les heures de travail passé dessus = 40 heures environ, sans compter les 3 ans de séchage dans le bush + le fait d'être aller le couper de mes propres mains.

Maintenant, je ne me sens plus du tout agressé. Je suis sortie de tout ça grâce à une bonne dépression...alors je n'y retournerai pas. Sûr !

J'ai simplement annonçé le prix car je suis fier de ce qu'a fait Guilhem !!
Il est venu me voir, a pris le temps pour réfléchir, et surtout, il s'est donné les moyens de se le payer...et là, je dis bravo !

Alors oui ! 1500 euros est le prix qu'a payé Guilhem et ce didge les vaut largement ! Je l'ai également aidé pour qu'il puisse le payer en plusieurs fois...et heureusement d'ailleurs, sinon je ne vivrais pas de mon métier; c'est le minimum que je puisse faire quand même !!

Voilà, vous savez tout maintenant et je vous adore toujours !!

A+.

Raf.
Dernière modification par Didjaman le mer. 24 oct. 2007, 13:13, modifié 1 fois.
yoann

Message par yoann »

Et bien je te remercie d'avoir enfin pris le temps d'exposer ton point de vue et ta démarche.

Quand au didge, je ne peux pas juger, ne l'ayant pas essayé, mais en tout cas il est très beau et très orginal. C'est clair, après ce que tu avais dit dans un autre post où tu parlais de la "cuvée 2007" (je crois que c'est comme ça que le post ce nomme), ce didge a déjà une histoire.

De plus, voyant comment tu joue avec, il doit avoir de bonnes capacités.

Au plaisir de voir d'autres de tes réalisations.

Yoann
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut,

vous allez en voir un autre de didge de folie que je viens de finir ce lundi.

Son histoire : Je l'ai coupé en 2000 et il a séché dans mon atelier pendant 7 ans, c'est Euca "ROSE-GUM"...très très rare !!

Je vous parle pas du prix sinon vous allez péter un plomb ! IL est déjà vendu d'ailleurs...a un très grand sculpteur.

Voilou.

Raf.
spiritual snake

la photo ! la photo ! la photo !!!
aller raph, montre la nous :1:
je suis curieux de voir ce baton "rose-gum"
Dernière modification par spiritual snake le mer. 24 oct. 2007, 13:34, modifié 1 fois.
spiritual snake

sinon au cas ou tu vendrais ton didge en Y, je suis là !!! (pas peur moi .... :13: )
Je l'ai essayé à ton stand à airvault et wwaaaouuuuu, splendide
karl

Message par karl »

Pour les heures de travail passé dessus = 40 heures environ, sans compter les 3 ans de séchage dans le bush + le fait d'être aller le couper de mes propres mains.
Oki donc tu nous explique que ton critère pour fixer prix c'est le temps que tu passe dessus 1500€/40heures=37,5€ de l'heure donc si on veut savoir le temps que tu passes sur tes sticks il suffit de prendre son prix et de le diviser par 37,5. Ca me va, mon garagiste à la même démarche (Prix des matières premières+coût horaire du temps de travail+TVA) et j'accepte de payer donc je suis d'accord avec toi.

Petite remarque sur les trois ans de séchage, c'est bien toi qui nous a expliqué que tu les avais laissé là et que ton guide n'a pas pu les écouler chez les didgecrafteurs locaux et que tu pensais qu'ils avaient pourris. Il n'est nullement question dans ton récit que tu les as laissé secher intentionnellement dans le bush puisque ils étaient déstinés à être écoulés localement.
J'ai simplement annonçé le prix car je suis fier de ce qu'a fait Guilhem !!
Il est venu me voir, a pris le temps pour réfléchir, et surtout, il s'est donné les moyens de se le payer...et là, je dis bravo !

Alors oui ! 1500 euros est le prix qu'a payé Guilhem et ce didge les vaut largement ! Je l'ai également aidé pour qu'il puisse le payer en plusieurs fois...et heureusement d'ailleurs, sinon je ne vivrais pas de mon métier; c'est le minimum que je puisse faire quand même !!
Oki t'es fièr de ton client, en même temps sa démarche n'a rien d'exeptionelle je fait la même chose et mon didgemaker ne viens pas chanter mes louanges pour autant. C'est même assez normale dans le commerce de choisir un produit d'en essayer plusieurs et de réfléchir sur le prix. Cela dit en passant je fait pareil quand j'achète quelque chose de conséquent (une maison, une voiture, un instrument de musique ou une machine à laver).

La vrai question que je pose c'est : comment ce fait-il que quand Stix ou bob Druett vend un didgeridoo à 1500€ voir 3000€ on trouve ça normale et pourquoi quand c'est toi tout le monde fait un bon au plafond?

Pour finir avec Nietzsche bon tu as lu 2 livres ok, mais t'en a retiré auoi à titre personnel? dans ta façon de penser le didgeridoo ou dans ta démarche de conception? Parce que si c'est juste le fait de dire que chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est très très très limité, ma mère n'as pas eu besoins de lire Nietzsche pour savoir ça!

Allé allé Raph au boulot il m'en faut plus que ça....
karl

Message par karl »

[ot]Salut,

vous allez en voir un autre de didge de folie que je viens de finir ce lundi.

Son histoire : Je l'ai coupé en 2000 et il a séché dans mon atelier pendant 7 ans, c'est Euca "ROSE-GUM"...très très rare !!

Je vous parle pas du prix sinon vous allez péter un plomb ! IL est déjà vendu d'ailleurs...a un très grand sculpteur.

Voilou.

Raf.
[/ot]

Qu'est ce que ça à avoir avec la choucroute??? ce n'est pas le sujet de discution, tu déboules là comme ça et du balance ton vieux plan marketing laisse moi rire. Je te propose d'ouvrir un sujet rien que pour toi "Les annonces de Didjaman" En tout cas il n'est pas à vendre, transmet mes félicitations à son acquéreur car je suis moi aussi très fier qu'il te l'ai acheté.

:MDR97:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

une photo, une photo, du chewingGum ! :1:
Verrouillé

Revenir à « Galerie de didgeridoos »