PRIX ! PHOTOS ET VIDEO ! SUPREME DIDJAMAN - l'authenticité !
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: PRIX ! PHOTOS ET VIDEO ! SUPREME DIDJAMAN - l'authentici
Un sound de didjaman avec ce didge aurait ete sympa a entendre
Reste au nouvel acquereur de tafé pour posté un bon sound qui démarquera certaine compos de fouuuu qui on deja ete posté ici :1:
Reste au nouvel acquereur de tafé pour posté un bon sound qui démarquera certaine compos de fouuuu qui on deja ete posté ici :1:
Salut Frodon !!! :6: ! Oui excellente idée, j vais essayer de lui proposer un petit enregistrement exclusif. J' espere qu'il aura un ptit moment ! Ca serait génial ! :icon_allo:frodon a écrit :Un sound de didjaman avec ce didge aurait ete sympa a entendre
Et merci Frodon pour tes impressions ! :1:
BUR BUK BOON
- Dr didge
- Le moulin à paroles
:1: merci a toi pour ces photos,prend bien soin ton nouveau didge (j'ai pas besoin de te le dire hein) :6:
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Salut !
je pense que tu vas faire un bout de chemin avec je te souhaite de bien progresser avec ce baton.
Je ré édite ma question sinon, Raph, comment détermine t-on l'age ?
Merci
je pense que tu vas faire un bout de chemin avec je te souhaite de bien progresser avec ce baton.
Merci

- coco49
- Modérateur||Modératrice
J'aurais bien répondu en comptant les cercles de croissance de l'arbre mais comme le centre est creusé il doit manquer des cercles, peut être en calculant une épaisseur moyenne de cerne de croissance avec ceux qui restent et en divisant le rayon du tronc par cette moyenne ? (peut être un peu tiré par les cheveuxBouddidje a écrit :Salut !
Merci

C'est une bonne question bouddidge.
Salut Bouddidje et les autres !
Pour couper les eucalyptus dans le bush, DIDJAMAN a dû avoir une autorisation délivrée par l' Australian Rangers Federation (ARF), qui est un organisme professionnel soutenant des Gardes et d'autres officiers professionnels impliqués dans la conservation et la gestion des ressources naturelles. L'ARF représente aussi ses membres à un niveau International par la Fédération de Garde Internationale (IRF).
D'après les Rangers, qui ont une connaissance évidente du terrain, sur la parcelle concédée à DIDJAMAN où ont eu lieu les coupes, les arbres étaient agés de 70 ans environ.
Pour couper les eucalyptus dans le bush, DIDJAMAN a dû avoir une autorisation délivrée par l' Australian Rangers Federation (ARF), qui est un organisme professionnel soutenant des Gardes et d'autres officiers professionnels impliqués dans la conservation et la gestion des ressources naturelles. L'ARF représente aussi ses membres à un niveau International par la Fédération de Garde Internationale (IRF).
D'après les Rangers, qui ont une connaissance évidente du terrain, sur la parcelle concédée à DIDJAMAN où ont eu lieu les coupes, les arbres étaient agés de 70 ans environ.
Dernière modification par BSGD le ven. 19 oct. 2007, 22:58, modifié 2 fois.
BUR BUK BOON
- Titou
- La pipelette infernale
j'étais pas loin, j'allais répondre "faut demander aux vieux!" :6:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ok merci pour tes reponses,en meme temp je pensait qu'un euca ne pourait pas atteindre l'age en question vu la vitesse de la coupe des euca pour le nombre de coupeur qu'il y a la-bas.
Donc je me suis trompé !
Donc je me suis trompé !
- ernest
- La pipelette infernale
Bon raisonement Frodon :-) il va peut-être un jour y avoir une interdiction de prélever ?
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
a mon avis, avant de parler de vitesse de prelevement, bla bla bla, faudrais deja avoir été las bas, et se faire sa propre opinion...
je comprend qu avec les millions de didgemakers de pars le monde, et de pars le peu d arbre qu il reste en australie, on va bientot etre a cours, mais est ce a nous, somme toutes joueurs juste debutants, de faire la morale a qui devrais faire quoi ?
enfin bref, du grand naouak... :15:
je comprend qu avec les millions de didgemakers de pars le monde, et de pars le peu d arbre qu il reste en australie, on va bientot etre a cours, mais est ce a nous, somme toutes joueurs juste debutants, de faire la morale a qui devrais faire quoi ?
enfin bref, du grand naouak... :15:
Et bien je pense que c'est de l'arnaque a ce prix ( je mache pas mes mots) surtout vu le travail realisé dessus comme le dit Raf il etait deja bien termité et vu les diametres du didg facile de gratter l'inside. on est pas sur un bob Druett on est d'accord mais quand meme 1500euro pour ce prix tu as une bombe a Djalu ou Watjuku voir meme des vieux yidakis ou magos qui ont un vrai certaine age.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ce n'est pas parce que nous avons pas pu aller voir sur place que l'opinion ne peut etre donner,et ce faire un avis qui a mon sens doit etre justifier.
Bientot les foret seront protégé et interdit a la coupe tout ca pour permettre a celle ci de ce regeneré :1:
Bientot les foret seront protégé et interdit a la coupe tout ca pour permettre a celle ci de ce regeneré :1:
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
frodon : je comprend ta pensée, mais je pense que donner son opinion sans etre aller sur place , c est comme donner son avis sur un film sans jamais l avoir vu.... bien sur , il y a toujours moyen d en parler des heures et de donner des tas d opinions, même contradictoire, car au pire on peut toujours justifier qu on savais pas.... mais au final, je vois pas l utilité, vu que tout ca ne repose sur rien.... End.
Sur le stick de Raph, j ai des opinions qui divergent, a savoir :
d un coté j me dis : mon salop, un stick a 1500 sans se faire chier, tu l as belle.
de l autre : trouver des bons sticks qui jouent bien sans avoir grand chose a faire, c est le reve de tout didgemaker, et ca arrive pas souvent, alors si ce stick joue vraiment bien, je comprend qu il ne le lache pas pour rien.
de plus c est cette idée la que raph défend et recherche dans la fabrication de ses instrument, celui ci correspond a Ses critères, bon ben c est quand meme justifié .
Sur le stick de Raph, j ai des opinions qui divergent, a savoir :
d un coté j me dis : mon salop, un stick a 1500 sans se faire chier, tu l as belle.
de l autre : trouver des bons sticks qui jouent bien sans avoir grand chose a faire, c est le reve de tout didgemaker, et ca arrive pas souvent, alors si ce stick joue vraiment bien, je comprend qu il ne le lache pas pour rien.
de plus c est cette idée la que raph défend et recherche dans la fabrication de ses instrument, celui ci correspond a Ses critères, bon ben c est quand meme justifié .
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Un peu utopiste peu être, surtout le "bientôt".frodon a écrit : Bientot les foret seront protégé et interdit a la coupe tout ca pour permettre a celle ci de ce regeneré :1:
Tout d'abord on observe actuellement en occident un regain d'intéret pour le matériau bois, et particulièrement pour le bois exotique, donc avec la demande, les pays émergeants ne vont certainement pas arrèter leur production de sitot.
Ensuite il faut considérer les problèmes énergétiques actuels, actuellement le principal successeur au pétrole c'est le charbon, mais comme ça pollue beaucoup, on aura certainement en même temps que la consomation de charbon une forte consomation d'énergies renouvelables, mais pas forcément de panneaux solaires ou éoliennes, on risque surtout de voir un retour de l'énergie bois (donc déforestation) ou une arrivée des biocarburants (or pour faire des biocarburants, il faut des céréales, donc des grand terrains en zone cultivable =>on déforeste).
Ca peut parraitre un peu alarmiste mais j'ai bien peur que l'on ne soit pas près d'arrèter d'exploiter la forêt, tout au plus réussira t'on à faire en sorte que les forêts soient gérées de façon durable, mais cela reste un moindre mal, car les forêts gérées ne sont pas des forêts primaires, leur biodiversité est moindre et elles sont conçues pour être exploitées, donc les arbres les plus cultivés sont ceux pour lesquels on a la demande la plus forte, pas les arbres rares qui ne poussent pas vite et qui sont inexploitables (sauf par des pitites bèbètes qui vivent dedans et qui vont du coup ne plus avoir de logement).
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Alex-didge je comprend,j'ai donné mon avis voila tout,il est vrai qu'on peut en parler des heures et pour rien certe !!
Coco49 c'est vrai je suis reveur,quand je dit "bientot" c'est ce que tout le monde souhaiterais je pense,mais de la a ce que cela ce fasse il y a de la marge,quand au energie renouvelable j'ai vu un reportage il est vrai que ce n'est pas pret d'arriver car un suède par exemple ils ont quadriplé la cueillettes de bois pour crée du biocarburant,en amérique c'est pire les champ de blé sont réquisitionné pour faire du bioethanol dont l'etat donne de forte compensation pour les agriculteur .
Leurs salaires on doublé voir triplés pour produire plus et encore plus,leurs terres commence a sassèché et devient friable,la encore un vaste débat .
Coco49 c'est vrai je suis reveur,quand je dit "bientot" c'est ce que tout le monde souhaiterais je pense,mais de la a ce que cela ce fasse il y a de la marge,quand au energie renouvelable j'ai vu un reportage il est vrai que ce n'est pas pret d'arriver car un suède par exemple ils ont quadriplé la cueillettes de bois pour crée du biocarburant,en amérique c'est pire les champ de blé sont réquisitionné pour faire du bioethanol dont l'etat donne de forte compensation pour les agriculteur .
Leurs salaires on doublé voir triplés pour produire plus et encore plus,leurs terres commence a sassèché et devient friable,la encore un vaste débat .