PRIX ! PHOTOS ET VIDEO ! SUPREME DIDJAMAN - l'authenticité !

Photos de didgeridoos
nainbierophile

Re: SUPREME DIDJAMAN retour aux sources ! VOS IMPRESSIONS ??

Message par nainbierophile »

tout simplement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e

tu veux pas venir avec au parc de monceau samedis??? l'histoire de nous montrer cette merveille?

http://www.francedidgeridoo.com/topic9235-240.html
BSGD
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Re: SUPREME DIDJAMAN retour aux sources ! VOS IMPRESSIONS ??

Message par BSGD »

[quote="nainbierophile"]tout simplement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e

tu veux pas venir avec au parc de monceau samedis??? l'histoire de nous montrer cette merveille?

Salut ! Je ne peux pas le sortir pour l'instant ! je projette de me faire une housse de transport et avant tout de protection, sur mesure ! j'ai déjà une petite idée : Mousse 35 hr Fermeté: ferme. Utilisation: assises, matelas. Mousse Haute Résilience 35 kg par M³, pour carrement l'envelloper. Intérieur tissus, exterieur peau de vache traitée 12-14 mm d'épaisseur, rien de mieux que du cuir pour éviter les chocs thermiques. Il me restera à faire appel à un couturier pour la découpe, c'est pas une demande qu'ils ont tous les jours ! lol Je ferai mettre des sangles d'attaches sur la peau pour bien maintenir la mousse autour du didj. Enfin, ca sera du cousu- main 100% naturel. Avec peut-être une pochette secrette pour mettre une ou deux paires de claves... A voir !! :6:
BUR BUK BOON
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: NVLLES PHOTOS ! SUPREME DIDJAMAN - retour aux sources !

Message par Titou »

C'est la grande classe une housse pareille! sinon en plus rapide et moins cher tu as la housse de canne à pèche éventuellement garnie de plastique à bulle. :6:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

vas y viens donc avec samedi
ça craint rien les didjaman en exterieur :8:
nainbierophile

Message par nainbierophile »

tu en fait une a l'arrache avec du papier plastique a bulles, et de la ficelle :mrgreen:

ou sinon tu viens sans et tu nous le montrera plus tard :)
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Si ce n'est pas trop indizscret, tu la payé combien ton didg ?

Sinon et bien hestetiquement, c'est vraie qu'il est tres joli. bravo pour ton achat.

Par cotnre il n'est pas verni a l'interieur. si ?

a pluch

ciao
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
John
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par John »

C'est incroyable ces traces de termites à l'extérieur, je le trouve magnifique.
Mais je ne comprend pas, les euca sont creusé par les termites de l'intérieur car elles vivent sous terre, ok, mais ensuite ? Il me semblait que les aborigènes les coupaient puis les travaillaient en enlevant l'écorce (à la gouge ?). Comment est-ce possible ces traces de termites ? (entre l'écorce et le bois extérieur ?).
En tout cas il est beau.
Pareil que Doudou, il a coûté combien si c'est pas trop indiscret ?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

les termites qui creusent les eucalyptus ne vivent pas sous terre mais dans .... les eucalyptus.
les termites ne creusent que l'intérieur car c'est là que c'est le plus "mou" donc le plus facile de creuser.
peut être que dans ce cas là il y a eu une couche plus dure entourée à nouveau d'une couche plus molle.
du genre une saison ou plusieurs saisons un peu plus fraiche ou des cyclones qui fortifient les arbres à une période...

j'essaye juste d'imaginer, je n'affirme rien bien sur :1:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Ou bien il y a eu d'autre bêtes qui ont attaquées l'arbre par l'extérieur...
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Raphael avait posté un sujet il y a quelques temps expliquant que les sticks qu'il a ramené cette année sont restés à subir les intempéries dans le bush un certain temps après avoir été coupés.

Il est donc fort probable que la branche ai été attaquée de l'exterieur alors qu'elle était déjà coupée.

Sinon, pour les termites qui creusent gentillement les troncs, l'explication n'est pas, je pense, dans la densité du coeur du tronc.

En réalité, ces termites craignent les UV, donc les arbres leurs servent de garde manger et d'habitation. Elles ne creusent jamais les paroies exterieures des troncs car sinon elles seraient exposées à la lumière et mourraient. C'est pour celà qu'on a des troncs termités à l'interieur mais dont les paroies sont intactes.

Pour les bêtes qui ont causé les sillons à l'exterieur, comme le dit titou, ce peut être des vers, d'autres sortes de termites ou d'autres bêtes aimant bien la cellulose...

Sinon, perso, je suis pas fan de ce type de finition mais bon, les gouts et les couleurs... :6:
John

Message par John »

merci pour les précisions ! :13:
BSGD
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par BSGD »

Voici le témoignage de DIDJAMAN concernant ce didj, sur le forum en juin dernier :

« je l'ai coupé il y a 3 ans et laissé sécher 3 ans donc dans le bush...
En les retrouvant il y a un mois, j'ai cru qu'ils étaient mort et pourris car ils étaient recouvert d'un tas de feuilles, champignons, mousse et de bestioles divers et variées. Mais nan !
Ils sont même super beaux !! Ils y a des couleurs naturelles allant du rose au violet en passant par le vert etc...De la folie !! On dirait que tout est dû au séchage extrême...du genre, quand la nature attaque le bois, elle y laisse des traces magnifiques ! »

« Un gros plan sur les vers et termites qui conjuguent leurs talents en mangeant le didge de l'intérieur et de l'extérieur. Et comme le tunnel sous la manche , ils se rejoignent dans leur travail respectif...trop fort !! »

« En fait c'est une coupe qu'on a effectué il y a 3 ans. Et mon pote aborigène devait recycler le reste dans les magasins demandeurs. Mais il a eu un accident de voiture et une vertèbre de cassée. Donc il m'a amené voir le stock qui est resté là à pourrir... et oh surprise !! Mais j'avoue qu'au début quand je les ai vus, je n’étais pas très fier car je les croyais mort de mort ! Et puis je me suis dit : "pourquoi pas essayer de les nettoyer pour voir ce que ça donne...tout de même". Et pis voilà...après le grattage des champignons et le coup de karcher pour enlever toute la crasse...grosse et belle surprise ! »

« Pour le temps de fabrique, en fait cela me prends plus te temps de faire un didge comme ceux-là car il y a tellement de nuances entre les couleurs qu'il faut bien jauger l'épaisseur du bois que l'on va enlever pour harmoniser le tout. C'est un travail moins physique on va dire, mais plus complexe car très minutieux... j'adore !!
Alors qu'un didge d'une couleur comme on a la plupart d'entre nous (couleur acajou) est simple à faire car on arrache le bois, on lisse et on ponce. C'est très physique par contre. Je parle pour moi qui les fais à la main bien sûr. Car les didges que l'on va avoir dans les magasins sont en général fait à la machine, donc en série. »

Voila pour la petite histoire !!
BUR BUK BOON
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: NVLLES PHOTOS ! SUPREME DIDJAMAN - l'authenticité !

Message par ernest »

Pour ce qui est de l'âge, ce n'est rien 50 ans pour un arbre ,nos fruitiers et nos arbres forestiers les abordent sans problèmes . Une branche coupée dans un arbre mort d'une certaine taille dans notre latitude peut facilement avoir 70 balais .
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Biolodidje »

sur certains didjes que j'ai fait en sandwich avec du bois d'encalyptus
à la réunion, des bestioles (à mon avis différentes des termites)
avaient bouffé le bois sous l'écorce exactement de la même manière.

En enlevant l'écorce, on tombe sur des galeries
en général pleine de sciure durcie.
Il faut alors brosser pour enlever cette sciure et obtenir un tel effet.
On peut d'ailleurs voir en général où les bestioles
ont été pondues puisque la largeur des galeries
augmente avec la taille de la bestiole (voir ta photo)

Cela se passe souvent juste sous l'écorce (qui elle est trop dure pour être bouffée), qui protège ainsi les bestioles pendant leur croissance.

Je crois qu'elles s'envolent ensuite, sauf celles qui n'ont pas réussi à regagner l'extérieur. :2:

Dans nos contrées, on peut aussi les trouver (ou du même genre) sur les pins etc

Quant à la détermination de l'âge, ben je sais pas trop?
Didjaman, t'es là ? :?:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
BSGD
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par BSGD »

Bonsoir à vous ! Gecko, rudy de lyon, Vince, frodon, Boris, nainbierophile, véfoun, choukroute, Mikah, Titou, lich, doudou69, John, oboreal, ernest, Bouddidje et tous les autres !

Voici 2 autres photos pour une comparaison de ces 2 didg en euca, 2 ré et pourtant, pas du tout le meme son. Avez vous remarqué la grotte sur la 3ème photo (en haut à gauche)??!! utilisée comme habitat à l'époque magdalénienne (entre 15.000 et 10.000 ans avant JC!).

DDJAMAN YELLOW BOX ET WANDOO DIDGERIDOO "tiger snake"
Pièces jointes
YELLOW BOX - TIGER SNAKE.jpg
YELLOW BOX - TIGER SNAKE.jpg (30.31 Kio) Consulté 1607 fois
YELLOW BOX - TIGER SNAKE 2.jpg
YELLOW BOX - TIGER SNAKE 2.jpg (56.26 Kio) Consulté 1606 fois
BSG.jpg
BSG.jpg (184.33 Kio) Consulté 1598 fois
Dernière modification par BSGD le lun. 15 oct. 2007, 14:51, modifié 4 fois.
BUR BUK BOON
Verrouillé

Revenir à « Galerie de didgeridoos »