souffler à gauche,à droite ou de face ?
- wiwi.be
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
souffler à gauche,à droite ou de face ?
Bonjour tous,
Ma question; soufflez vous tjrs du même côté ? :Kangourou:
j'ai remarqué quand je souffle à gauche le son est plus fort :icon_realisateur:
et à droite , c'est plutot la langue métrise mieux :didge:
de face, le son peu puissant . :icon_chepa:
es normal au début ? faut -il choisir un côté?
Bien à Vous :icon_amoureux:
Wiwi.be & son WiiDoO .
Ma question; soufflez vous tjrs du même côté ? :Kangourou:
j'ai remarqué quand je souffle à gauche le son est plus fort :icon_realisateur:
et à droite , c'est plutot la langue métrise mieux :didge:
de face, le son peu puissant . :icon_chepa:
es normal au début ? faut -il choisir un côté?
Bien à Vous :icon_amoureux:
Wiwi.be & son WiiDoO .
- choukroute
- La pipelette infernale
Re: souffler à gauche,à droite ou de face ?
le jeu de côté c'est le côté obscur de la force : plus rapide à apprendre, plus séduisant, c'est la roulette au baby-foot
c'est un sujet qui a été 1000 fois débatu, fouille un peu le forum
en ce qui me concerne j'au joué un an et demi de côté, puis j'ai stagné, maintenant j'essaie autant que possible de jouer de face parce que depuis que je le fais j'ai fait des progrès dont je me serais même pas permis de rêver
mon conseil à un débutant c'est, autant que possible, de commencer en jouant de face même si c'est plus dur car c'est plus long à muscler (un niveau que tu atteindrais au bout d'un mois de côté, tu l'auras peut-être au bout de trois ou quatre mois de face) mais à long terme ça vaut franchement le coup (parce qu'en jouer confirmé c'est l'inverse, tu acquièreras des techniques et des rythmes bien plus naturelement en jouant de face que de côté)
voilà maintenant y a plus qu'à attendre quelques minutes pour voir arriver des gens qui diront le contraire, mais encore une fois fouille le forum tu te feras un avis
PS : en tout cas c'est très très dur de revenir de face quand on a débuté de côté ça tout le monde te le dira (et tout ceux qui ont quand même franchi le cap te diront qu'ils regrettent pas les mois de galère :6: )
fais le bon choix tant que tu peux encore le faire facilement
c'est un sujet qui a été 1000 fois débatu, fouille un peu le forum
en ce qui me concerne j'au joué un an et demi de côté, puis j'ai stagné, maintenant j'essaie autant que possible de jouer de face parce que depuis que je le fais j'ai fait des progrès dont je me serais même pas permis de rêver
mon conseil à un débutant c'est, autant que possible, de commencer en jouant de face même si c'est plus dur car c'est plus long à muscler (un niveau que tu atteindrais au bout d'un mois de côté, tu l'auras peut-être au bout de trois ou quatre mois de face) mais à long terme ça vaut franchement le coup (parce qu'en jouer confirmé c'est l'inverse, tu acquièreras des techniques et des rythmes bien plus naturelement en jouant de face que de côté)
voilà maintenant y a plus qu'à attendre quelques minutes pour voir arriver des gens qui diront le contraire, mais encore une fois fouille le forum tu te feras un avis
PS : en tout cas c'est très très dur de revenir de face quand on a débuté de côté ça tout le monde te le dira (et tout ceux qui ont quand même franchi le cap te diront qu'ils regrettent pas les mois de galère :6: )
fais le bon choix tant que tu peux encore le faire facilement

Heure du
- zalem
- Le moulin à paroles
Non c'est pas vrai, n'importeeeeu quoi !!!
je plaisente, je suis tout à fait de l'avis de choucroute. Il a trés bien résumé le truc je trouve :6:

- coco49
- Modérateur||Modératrice
Ouais moi ausi chuis d'accord avec choukroute, même si personnellement je n'ai pas connu les frustrations du passage d'un jeu à l'autre. En tout cas je trouve que le jeu de face te donne plus de possibilité, nottament sur le jeu de joue où tu peux jouer en alternant les joues ce qui te permet d'accélérer le rythme sans te faire une crampe aux zygomatiques.
- wiwi.be
Bien bien ces premiers avis,
j'ai juste le souci d'avoir les 2dents de devant écartées,(hé !pas comme un lapin,hein!) et donc j'en sorts de drôle de son,...mais p-etre que ça deviendra un avantage :8:
j'ai juste le souci d'avoir les 2dents de devant écartées,(hé !pas comme un lapin,hein!) et donc j'en sorts de drôle de son,...mais p-etre que ça deviendra un avantage :8:
- choukroute
- La pipelette infernale
merci de me soutenir les gars lol
je sais pas si y a grand monde qui pratique ce genre de jeu, sanchant qu'on peut déjà décomposer les mouvements de joues en deux ou trois wobbles (voire plus en théorie y a pas de limite soyons fous !) je sais pas si c'est gérable ou utile par exemple de faire un quadruple wobble avec deux de chaque côté, successivement ou en croisant :13:
m'enfin pourquoi pas :12:

mmmhhh ça change rien ou pas grand chose pour toi à mon avis, c'est vraiment la tonicité des lèvres et des muscles alentours qui déterminent la netteté de ton sonj'ai juste le souci d'avoir les 2dents de devant écartées,(hé !pas comme un lapin,hein!) et donc j'en sorts de drôle de son,...mais p-etre que ça deviendra un avantage
ouais euh là ça me parrait hyper couillu quand mêmeoù tu peux jouer en alternant les joues ce qui te permet d'accélérer le rythme

m'enfin pourquoi pas :12:
Heure du
- coco49
- Modérateur||Modératrice
En fait ce que je veux dire c'est qu'en alternant les deux joues, tu peux faire un rythme à 200bpm alors que chaque joue ne bouge qu'à 100bpm, ainsi tu fatigue moins tes joues et tu peux tenir ce rythme pendant trois minutes alors qu'autrement tu t'arrète au bout de trente secondes.
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
les aborigènes jouent en général de face...
CQFD
cela dit, on a généralement des muscles plus puissants sur les coté, et il faut donc se remuscler un peu les lèvres au milieu (et le reste aussi), ce qui prend d'utant moins de temps que tu te force de jouer de face, et que tu joue souvent...
tu ne le regretteras pas au final !! :6:
CQFD
cela dit, on a généralement des muscles plus puissants sur les coté, et il faut donc se remuscler un peu les lèvres au milieu (et le reste aussi), ce qui prend d'utant moins de temps que tu te force de jouer de face, et que tu joue souvent...

- Dr didge
- Le moulin à paroles
J'ai un doute,un pote qui joue de coté tiend hyper longtemp en faisant des hoots,wooble ou double wooble,cris,effet de gorge etc ....
Tout ca ramène a chacun son style et ca pratique.
Tout ca ramène a chacun son style et ca pratique.
- wiwi.be
Salut tous,
Pour approfondir la question:
y at-il des joueurs qui joue autant d'un côté comme de l'autre ,
pour avoir des sons différents par exemple?
ou p-être les gauchers joue à gauche et vice verca ? :icon_argue:
en tout cas ,depuis hier soir, j'ai bien progressé ..de face !
je me tiens à souffler 1/2 h par jour, avec l'entrainemant
quotidient, ça vient tout seul !!
Wiwi.be & WiwidoO.
Pour approfondir la question:
y at-il des joueurs qui joue autant d'un côté comme de l'autre ,
pour avoir des sons différents par exemple?
ou p-être les gauchers joue à gauche et vice verca ? :icon_argue:
en tout cas ,depuis hier soir, j'ai bien progressé ..de face !
je me tiens à souffler 1/2 h par jour, avec l'entrainemant
quotidient, ça vient tout seul !!

Wiwi.be & WiwidoO.
- Vince
- La pipelette infernale
Je pense comme Bouddidje !Bouddidje a écrit :les aborigènes jouent en général de face...
CQFD

D'ailleurs c'est lui qui m'a convaincu de passer de face après plusieurs années à jouer de coté (d'ou l'importance de commencer tôt).
Il m'a fallu plusieurs mois pour retrouver toutes mes sensations de jeu et au final j'ai ressenti de la progression dans mon jeu : harmoniques moins tranchantes mais plus claires, facilité pour les hoots et le jeu de langue en général, pas le cou tordu, vocalises et cris mieux prononcés.
Bon souffle à tous !
- Waneche
- Le polyglotte||La polyglotte
Pour ma part, j'essaye de passer au centre aussi. Je me force à décaler progressivement de mois en mois, mm par mm, car passer direct au centre dès le début c'est très décourageant (mais ca commence à venir
) .
Je ne sais pas si je délire mais en plus des avantages techniques sus mentionnés, j'ai aussi l'impression que cela modifie aussi l'esprit, on est plus dans l'axe de son être, plus connecté, plus en équilibre, et du coup il te vient d'autres chôses dans le domaine de l'inspiration. :Hein03:

Je ne sais pas si je délire mais en plus des avantages techniques sus mentionnés, j'ai aussi l'impression que cela modifie aussi l'esprit, on est plus dans l'axe de son être, plus connecté, plus en équilibre, et du coup il te vient d'autres chôses dans le domaine de l'inspiration. :Hein03:
Amour, tu es douceur.
:didgeridoo:
:icon_soleil:
:didgeridoo:
:icon_soleil:
- Vince
- La pipelette infernale
Non je ne crois pas que tu délires ! :7:Beta_ver. a écrit :Je ne sais pas si je délire mais en plus des avantages techniques sus mentionnés, j'ai aussi l'impression que cela modifie aussi l'esprit, on est plus dans l'axe de son être, plus connecté, plus en équilibre, et du coup il te vient d'autres chôses dans le domaine de l'inspiration. :Hein03:
J'avais juste écrit "pas le cou tordu" mais çà siginifie tout ce que tu as précisé au niveau de l'axe. D'une façon plus générale, je dirai juste que jouer de coté équivaut à parler de coté, faites l'expérience et comparez...
Bon souffle à tous !
- choukroute
- La pipelette infernale
tu délires pas complètement, enfin j'espère parce que c'est pareil pour moiBeta_ver. a écrit :Je ne sais pas si je délire mais en plus des avantages techniques sus mentionnés, j'ai aussi l'impression que cela modifie aussi l'esprit, on est plus dans l'axe de son être, plus connecté, plus en équilibre, et du coup il te vient d'autres chôses dans le domaine de l'inspiration. :Hein03:

Heure du
Moi je joue de côté depuis plusieurs années, et je progresse toujours. Mais je vois qu'il ya un grand potentiel à jouer de face.