3ème week-end de Yidaki à Paris avec SVEN MOLDER
3ème week-end de Yidaki à Paris avec SVEN MOLDER
Comme d’habitude, ce stage est ouvert pour tous les niveaux. Les débutants doivent pouvoir au moins effectuer la respiration circulaire, et les plus avancés qui peuvent jouer sans respiration circulaire ("pulling").
Un concert de Sven sera organisé dès que nous aurons trouvé un lieu approprié (il a souhaité par exemple du sable pour le sol pour avoir un sentiment et un son plus authentiques :mdr: ). Sérieusement: Quelqu’un aurait une proposition ?
Date: 9 et 10 février 2008 , de 11h à 18h
Lieu: 6 bis rue Hippolyte Maindron, Paris 14ème, Metro Pernéty
Tarif: 70€ pour un jour, 120€ pour le stage entier
Des Yidakis seront en vente.
Inscription par mp ou 01 45 45 98 72.
l'enseignement est concentré sur le jeu traditionnel. Vous pouvez apprendre les techniques fondamentales telles que la respiration aborigène, les "mouthsounds" des Yolngu et recevoir un éclairage en profondeur sur les différents styles de jeu d'Arnhem Land. Sven possède de grandes connaissances à partager à propos de la culture aborigène, le style de vie, le Yidaki et le business de Didgeridoo, grâce à ses maîtres qui lui ont enseigné le jeu traditionnel et la fabrication des Yidakis, tels que Djalu et Winiwini (Larry) Gurruwiwi, M. Mununggurr, Billy Yalawanga et David Barra Howell. Sven enseignera en anglais.
Le CONCERT:
C'est une danse de la langue. Sven est célèbre pour son style puissant (de Elcho Island) qui roule les basses ultra profondes et les harmoniques qui tintent; ce style est connu pour être le plus vieux et le plus complexe des techniques. Il vous invitera à un voyage musical à travers le nord de Arnhem Land, en démontrant les différents styles de jeu aborigène et les différents instruments.
Un concert de Sven sera organisé dès que nous aurons trouvé un lieu approprié (il a souhaité par exemple du sable pour le sol pour avoir un sentiment et un son plus authentiques :mdr: ). Sérieusement: Quelqu’un aurait une proposition ?
Date: 9 et 10 février 2008 , de 11h à 18h
Lieu: 6 bis rue Hippolyte Maindron, Paris 14ème, Metro Pernéty
Tarif: 70€ pour un jour, 120€ pour le stage entier
Des Yidakis seront en vente.
Inscription par mp ou 01 45 45 98 72.
l'enseignement est concentré sur le jeu traditionnel. Vous pouvez apprendre les techniques fondamentales telles que la respiration aborigène, les "mouthsounds" des Yolngu et recevoir un éclairage en profondeur sur les différents styles de jeu d'Arnhem Land. Sven possède de grandes connaissances à partager à propos de la culture aborigène, le style de vie, le Yidaki et le business de Didgeridoo, grâce à ses maîtres qui lui ont enseigné le jeu traditionnel et la fabrication des Yidakis, tels que Djalu et Winiwini (Larry) Gurruwiwi, M. Mununggurr, Billy Yalawanga et David Barra Howell. Sven enseignera en anglais.
Le CONCERT:
C'est une danse de la langue. Sven est célèbre pour son style puissant (de Elcho Island) qui roule les basses ultra profondes et les harmoniques qui tintent; ce style est connu pour être le plus vieux et le plus complexe des techniques. Il vous invitera à un voyage musical à travers le nord de Arnhem Land, en démontrant les différents styles de jeu aborigène et les différents instruments.
Re: 3ème week-end de Yidaki à Paris avec SVEN MOLDER
Nous avons pu obtenir 2 possibilités pour le concert de Sven:
A) vendredi 8 février 2008 : une soirée avec un dîner délicieux, suivi d’un concert + conférence de Sven au « Sous rire » dans le Marais à Paris http://www.restaurantlesousrire.com (30€ tout compris)
B) samedi 9 février : un concert acoustique (sans sable) sur le lieu du stage à Paris (7€ pour le concert)
Dans les deux cas, le concert est une occasion de connaître un pionier européen du didgeridoo, dont la passion et le respect pour le Yidaki et la Yolngu-culture lui a fait suivre avec dévouement l’enseignement de Djalu’, M*lk*y and Winiwini depuis 10 ans.
La date limite d’inscription au dîner-concert-conférence au « Sous Rire » est le vendredi 25 janvier.
La date limite pour le stage est le vendredi 1er février.
A) vendredi 8 février 2008 : une soirée avec un dîner délicieux, suivi d’un concert + conférence de Sven au « Sous rire » dans le Marais à Paris http://www.restaurantlesousrire.com (30€ tout compris)
B) samedi 9 février : un concert acoustique (sans sable) sur le lieu du stage à Paris (7€ pour le concert)
Dans les deux cas, le concert est une occasion de connaître un pionier européen du didgeridoo, dont la passion et le respect pour le Yidaki et la Yolngu-culture lui a fait suivre avec dévouement l’enseignement de Djalu’, M*lk*y and Winiwini depuis 10 ans.
La date limite d’inscription au dîner-concert-conférence au « Sous Rire » est le vendredi 25 janvier.
Merci Da Buddh pour ces infos ; :1:
dommage que ce ne soit pas en "une" car Sven sur Paris, c'est rare!
Et on fait comment pour s'inscrire au dîner-conférence-concert ?
Moi, je veux bien résever 1 place.
Pour le cours, je ne suis pas encore sûre mais est-ce qu'il y a déjà du monde d'inscrit? :1:

dommage que ce ne soit pas en "une" car Sven sur Paris, c'est rare!
Et on fait comment pour s'inscrire au dîner-conférence-concert ?
Moi, je veux bien résever 1 place.
Pour le cours, je ne suis pas encore sûre mais est-ce qu'il y a déjà du monde d'inscrit? :1:
Merci beaucoup pour ton intérêt.
Pour la résa du concert-dîner, il faudra contacter directement le restaurant "Sous-Rire" (voir leur site plus haut).
Sinon, on n'a pas encore assez d'inscriptions pour finaliser le stage.
Encore: LE STAGE EST OUVERT A TOUS LES NIVEAUX, LES DEBUTANTS SONT BIENVENUS!
A bientôt,
DB
Pour la résa du concert-dîner, il faudra contacter directement le restaurant "Sous-Rire" (voir leur site plus haut).
Sinon, on n'a pas encore assez d'inscriptions pour finaliser le stage.
Encore: LE STAGE EST OUVERT A TOUS LES NIVEAUX, LES DEBUTANTS SONT BIENVENUS!
A bientôt,
DB
BONNE NOUVELLE!!!
Il y a aussi la possibilité d'assister au concert-conférence de Sven pour ceux qui ne souhaitent pas dîner sur place: le tarif sera alors de 12€ l'entrée avec une boisson comprise (d'un soda à une coupe de champagne... le restaurant Sous-Rire vous offre un choix varié).
Le restaurant est situé idéalement: en plein centre de Paris, dans le Marais, tout près de Châtelet.
Veuillez vérifier sur leur site les horaires exacts de dîner ou de concert.
On vous attend nombreux!
DB
Il y a aussi la possibilité d'assister au concert-conférence de Sven pour ceux qui ne souhaitent pas dîner sur place: le tarif sera alors de 12€ l'entrée avec une boisson comprise (d'un soda à une coupe de champagne... le restaurant Sous-Rire vous offre un choix varié).
Le restaurant est situé idéalement: en plein centre de Paris, dans le Marais, tout près de Châtelet.
Veuillez vérifier sur leur site les horaires exacts de dîner ou de concert.
On vous attend nombreux!
DB
excusez moi de faire le trouble fête, mais... c'est quoi le "pulling" ?
Le PULLING: c'est une techinque de jeu qui consiste à diminuer la pression dans la bouche et le nez, en combinaison avec des mouvements spécifiques de langue. On utilise également les cordes vocales.
- Titou
- La pipelette infernale
Ah, c'est un nom mis sur une technique traditionnelle, comme ce que M* appelle Dhirrl?
Bien sûr, mais avec "-ng" : non. Tu peux jouer Dhirrl avec le "pulling".
Dernière modification par Da Buddh le lun. 04 févr. 2008, 11:36, modifié 2 fois.
Bien sur ces dates limites ont été prolongées: vous pouvez vous inscrire jusqu'au dernier moment.Da Buddh a écrit :La date limite d’inscription au dîner-concert-conférence au « Sous Rire » est le vendredi 25 janvier.
Les concert et stage de Sven sont également annoncés sur ce blog:
http://tranquanghai.musicblog.fr/629081 ... rier-2008/
:icon_realisateur: ATTENTION: le concert de Sven aura lieu uniquement le 8 février 2008 au "sous-rire"!
Quelle tristesse de voir que nous étions..... ah, je vous laisse deviner le nombre......
à cette conférence-concert de Sven au Sous-rire.
J'ai passé une merveilleuse soirée, à 1 m du didg, confortablement installée dans un fauteuil club.
Il aurait pu annuler sa prestation vu la foule qui se pressait :peur_fuite: mais non, il a gardé le sourire (normal on y était :mdr: ) et a assuré jusqu'à ce que le restaurateur nous indique que c'était l'heure où les voisins voulaient dormir.
ALORS COMME CA A PARIS IL N Y A PLUS PERSONNE POUR ASSISTER A UN CONCERT DE VRAI YIDAKI TRADITIONNEL ?????
j'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi nous n'étions que.... allez je vais vous le dire..... :blueDD: :dodo1: 2 !!!
à cette conférence-concert de Sven au Sous-rire.
J'ai passé une merveilleuse soirée, à 1 m du didg, confortablement installée dans un fauteuil club.
Il aurait pu annuler sa prestation vu la foule qui se pressait :peur_fuite: mais non, il a gardé le sourire (normal on y était :mdr: ) et a assuré jusqu'à ce que le restaurateur nous indique que c'était l'heure où les voisins voulaient dormir.
ALORS COMME CA A PARIS IL N Y A PLUS PERSONNE POUR ASSISTER A UN CONCERT DE VRAI YIDAKI TRADITIONNEL ?????
j'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi nous n'étions que.... allez je vais vous le dire..... :blueDD: :dodo1: 2 !!!
Allemagne 2007, petit clip: http://www.youtube.com/watch?v=zdrViISZalk ... la base: 1 push, 2 pulls.c'est quoi le "pulling" ?
Hi there
That stick ohhh that stick what a grit yumy !
GGW
That stick ohhh that stick what a grit yumy !
GGW