Amis du soir oO'

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
Zephir

Amis du soir oO'

Message par Zephir »

Salut a vous ^^ , je ne sais pas si c'est la coutume sur ce fofo mais j'ai l'habitude de me présenter quand je me connecte sur un nouveau.
Alors en bref, j'etudie a Brest , j'ai 19 ans et je viens de me commander une guimbarde mettalique aujourd'hui, premiere fois que je vais y toucher ( je suis percussioniste ) et plus tard quand j'aurais un peu plus de tune, je compte m'investir dans le didge ( j'en reve depuis que je suis petit, mon beau pere en a un mais j'ai jamais eu l'occaz' de souffler dedans ^^ ).

-- Cordialement --
vincnet
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Amis du soir oO'

Message par vincnet »

salut zephir et bienvenue sur FD
pour info il y a une asso de didge sur brest

certains jouent aussi de la guimbarde
On joue assez régulièrement
à bientôt j'espère
Dernière modification par vincnet le mer. 07 nov. 2007, 17:47, modifié 1 fois.
rdv sur http://breizhdidge.org
l''asso de brest
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

salut à toi et bienvenue.
Tu va voir en tant que percussionniste tu va avoir plein d'idées à la guimbarde.
Par contre certaines notes ne se débloque pas comme ça, il faut apprendre à les faires, elle ne sont pas naturelles (tout comme certains touchés à la percu)
Ce forum est une mine d'information, regarde un peu, fouille, et n'hésite pas à poser des questions !

A+
Zephir

Message par Zephir »

Oui je viens d'apprende il y a peu pour votre assoc', tinquiete je vous contacte des que j'ai du credit ^^
vincnet
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par vincnet »

pas besoin de crédit zephir si tu as internet :

www.breizhdidge.superforum.fr
rdv sur http://breizhdidge.org
l''asso de brest
nainbierophile

Message par nainbierophile »

Zephir a écrit :Salut a vous ^^ , je ne sais pas si c'est la coutume sur ce fofo mais j'ai l'habitude de me présenter quand je me connecte sur un nouveau.
Alors en bref, j'etudie a Brest , j'ai 19 ans et je viens de me commander une guimbarde mettalique aujourd'hui, premiere fois que je vais y toucher ( je suis percussioniste ) et plus tard quand j'aurais un peu plus de tune, je compte m'investir dans le didge ( j'en reve depuis que je suis petit, mon beau pere en a un mais j'ai jamais eu l'occaz' de souffler dedans ^^ ).

-- Cordialement --
pas besoin de thune pour apprendre a soufler: leroy merlin, tube en pvc diamètre 40, adaptateur 40-50 pour embouchure et tu est partis.

:1:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

nainbierophile a écrit :
Zephir a écrit :Salut a vous ^^ , je ne sais pas si c'est la coutume sur ce fofo mais j'ai l'habitude de me présenter quand je me connecte sur un nouveau.

-- Cordialement --
pas besoin de thune pour apprendre a soufler: leroy merlin, tube en pvc diamètre 40, adaptateur 40-50 pour embouchure et tu est partis.

:1:
40-32 tu veux dire ? :mrgreen:

bienvenue à toi sinon :1:
Zephir

Message par Zephir »

et oui j'ai remarqué que ce forum a l'air d'etre bien fourni niveau info pour technique , etc... y'a de quoi faire en clair ^^
[/quote]
kalany

Message par kalany »

salut amii breton bienviendu sur fd !
au plaisir de te rencontrer :7:
nainbierophile

Message par nainbierophile »

@ choucroute: c'est ce que je pensais aussi . mais en fait, c'est un adaptateur 40-50. ya un trou de 32 dedans. pour adapter a un tube 50 il faut prendre un machon de 50. le 32 coulisse dans le trou a la perfection, et le 40 s'emboite dans son logement.

ca ressemble a ca:

______
|_|____|
|_|1
__2
|_|1____
|_|____|

50 exterieur, 40 interieur 1, 32 interieur 2

attention a ne pas prendre 40-50 qui ressemble a ca:
rienrien_________
______/1
2

1: 50
2:40
Zephir

Message par Zephir »

Bon ça y'est j'ai ma guimbarde ( metal ) . je viens de comprendre deux trois trucs sur le chemin du retour : sa fait mal aux doigts, le bruit metallique de la tige qui tape contre l'arceau est super chiant, j'arrete pas de me coincer la levre ==> points negatifs. Sinon j'ai compris qu'en inspirant expirant, changeant la forme de ma bouche , etc ont pouvaient tomber sur des sonorités differentes /// Bien marrant en tout cas ^^
samC='
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par samC=' »

Salut zephir !

Bienvenue dans le monde de la guimbarde !

Y'a quelques conseils basiques sur mon site : http://guimbarde.free.fr

SAM C='
Zephir

Message par Zephir »

Oui je suis en train de les lires ^^
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

:bvn: :1:
Zephir

Message par Zephir »

Bon et bien apres une tite demi heure de jeu ça commence a venir. T'avais raison, les rythme de derb' ressorte naturellement .
Répondre

Revenir à « Conseils techniques guimbarde »