Raphaël Didjaman au Divan du Monde avec Mark Atkins

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte

Raphaël Didjaman au Divan du Monde avec Mark Atkins

Message par Didjaman »

Salut,

le divan m'a contacté pour me proposer de faire l'avant première de Mark Atkins ce mercredi 1er Août à 2Oh. Il était évident que j'accepte !

A mercredi donc...et on :icon_boire: après !!

Raf.
patchak

Re: Raphaël Didjaman au Divan du Monde avec Mark Atkins

Message par patchak »

salut à toi didjaman!
où se trouve le "Divan du Monde"??
je suis en ce moment dans le sud de la France ( je reviens tout juste du festival d'Airvault !!! ) , est-ce que vous aurez des infos sur des concerts de didje vers chez nous?
parce que je peux pas me permettre de traverser le pays tous les week-end ...
:mrgreen:
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut,

le Divan du Monde c'est à Paris, rue des Martyrs.

Raf.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

alors... ??? personne n'as été écouter ? pas de photos ? de commentaires ?
c'était bien ?
siilgran
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par siilgran »

salut...j'ai pas tout vu. Je suis entré et resorti chercher une copine. Bref pour faire court.....c'était la premiere fois que je voyais Mark Atkins et ce sera probablement la derniere aussi.....beurkkkkk....de la vrai daube excepté le deuxieme morceau au début au didge et sans guitare. Dès qu'ils ont mis les rythmes genre transe....ça a éte le début du mauvais son, et du grand n'importe quoi en ce qui me concerne. D'ailleurs, on est partis a 9 d'un coup de la salle tellement c'était nul. On a préféré se faire un bon resto pour finir la soirée en beauté.

Ceci n'engage que moi bien sur, mais en gros les autes membre du groupe qui est sorti etaient du même avis, et en particulier sur le fait que l'on entendait pratiquement que le son electro de l'autre mec sur scene. Il aurait mieux fait de rester chez lui celui là....et la sono......ils ont rien compris a la sonorisation....

Concernant les autres musiciens d'avant.....il faudra attendre d'avoir l'opinion des autres membres de ce forum pour avoir une petite idée de la qualité de leurs prestations. Mais c'était forcément mieux..... :4:

Ben voilà, je suis pas tendre mais j'aime bien dire ce que je pense vraiment

Finalement j'aurai brievement fait la connaissance de lich voilà autre chose de positif dans cette soirée....
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Je lis ton mail et je trouve ca triste le peu de respect que tu porte a un des meilleur joueur au monde .Si il n'etais pas dans ta veine musical ce soir tu n'as aucunne raison de dire des truc pareil t'aurrais pus t'abstenir .On ne peut pas toujours etre genial et plaire a tout le monde tout le temps .Ta critique ne vas nul part et n'est meme pas constructive c'est celle d'un enfant gaté .Compte toi chanceux d'avoir eus le privilege d'assister a un concert de Atkins . Fait chier a la fin ce genre de critique ,il y en as toujours un qui arrive avec ce genre de bull shitt pour se donner un air de .....Je me dit toujours si je fait pas mieux je ferme ma gueulle .

GGW
alex-didge

Message par alex-didge »

yep, d accord avec GGW, si atkins avais pas la forme ou si il etais mal sonorisé, ca peut arriver a tout le monde....

tes commentaires c est un peu sad, faut bien l avouer..... heureusement que t a des couilles en beton armé, et que t hesiteras pas a aller voir atkins pour le remettre dans le droit chemin des que tu le pourras...

sinon, autre chose de constructif sur cette soirée ?
siilgran

Message par siilgran »

ben...désolé....mais je reste sur mes positions....Je n'ai rien contre Mark Atkins en particulier....quand il est au didge sans l'electro c'est cool....
Même avec sa guitare.....mais franchement, l'autre soir.....et encore...si j'étais le seul à le penser.....j'en connais quelques uns qui connaissaient
Atkins et qui sont venu le voir en pensant passer une bonne soirée....

Enfant gaté et tout le tralala...j'en ai rien a cirer.....faut pas demander l'avis des gens si on est pas pret à l'entendre. Je suis bien certain que
Mark Atkins joue super, mais s'il continue dans cette voie là come l'autre soir, moi je ferai l'impasse, mais vous avez tout à fait le droit d'aimer....

Que je fasse mieux ou pas n'a rien à voir la dedans.....sauf si vous en avez décidé autrement, ce qui ne me concerne déjà plus.....

A+
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

siilgran a écrit :ben...désolé....mais je reste sur mes positions....Je n'ai rien contre Mark Atkins en particulier....quand il est au didge sans l'electro c'est cool....
Même avec sa guitare.....mais franchement, l'autre soir.....et encore...si j'étais le seul à le penser.....j'en connais quelques uns qui connaissaient
Atkins et qui sont venu le voir en pensant passer une bonne soirée....

Enfant gaté et tout le tralala...j'en ai rien a cirer.....faut pas demander l'avis des gens si on est pas pret à l'entendre. Je suis bien certain que
Mark Atkins joue super, mais s'il continue dans cette voie là come l'autre soir, moi je ferai l'impasse, mais vous avez tout à fait le droit d'aimer....

Que je fasse mieux ou pas n'a rien à voir la dedans.....sauf si vous en avez décidé autrement, ce qui ne me concerne déjà plus.....

A+
tu pouvais juste dire: ben Atkins n'etait pas en forme ce soir la et les techniciens n'ont plus ou ne le connaissant pas je n'ai pas trouvé super j'ai été deçu et ca suffisait .... et sans dire que tu le trouve nul a chier et que ce qu'il fait c'est de la daube.. mais apparament tu ne le connais pas pour dire cela......
Si tu veux pas te faire l'incher sur le forum, modere toi un peu..... oui c'est bien moi qui dis ca....
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Effectivement, à la décharge de siilgran, c'était loin d'être le meilleur concert de Marko...
La sono était à chier (Surtout la partie avec le DJ :-(: ) et j'ai pas eu l'impression qu'il se donnait beaucoup.
J'ai la chance d'avoir pu le voir mainte et mainte fois et donc je sais ce qu'il vaut réellement et que c'est un monstre.... Quand il jouait ses morceaux ce soir là, j'arrivais à entendre toutes les subtilités de son jeu, mais c'est parce que je connais son répertoire...
Mais pour quelqu'un qui n'avait pas vu d'autre concert, il est sûr que ca pouvait paraitre un peu décevant...

Te laisse pas abuser siilgran, je te souhaite de le voir en forme avec une bonne sono et là........tu vas comprendre :7: :6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Merci pour vos Infos
Siilgrand n'a pas voulut dire du mal d'Atkins, parfois l'on écrit aussi vite que l'on parle et cela dramatise un peu la tournure.
Atkins je l'ai vu au Swizzeridoo c'était vraiment génial ! Ici la sono était certainement mal préparé sans que lui n'y puisse quelque chose et c'est bien dommage.
siilgran

Message par siilgran »

resalut....ayant passé l'apres midi tranquille au soleil, j'ai eu le temps de repenser à ce que j'ai écrit....effectivement, je n'ai pas été très tendre....

Bon.... reprenons......
ce qui m'a fortement déçu....c'est que en pensant venir voir un maitre du didgeridoo dont on m'avait vanté les qualités, j'ai vraiment eu l'impression de m'etre trompé de soirée des que le second gars a commencé à titiller son ordi et à envoyer des sons que je j'entends un peu partout et qui ne sont pas de la musique agreable à mes oreilles.
J'avais l'impression que c'était lui le maitre ce cérémonie, et là, j'ai tiqué, parce que ce qui pour moi ressemble à des samples avec un gros boum boum répétitif, ça me fatigue. Je n'étais pas venu à une soirée trance avec un guest star comme Mark Atkins.

Je suis allé voir les ingés sons pour leur signaler que l'on entendait même pas le didge ou à peine....ils avait l'air de dire que ils n'y pouvaient rien vu que c'était les réglages demandés.
Je me suis dit.....voilà un maitre du didgeridoo qui vient de loin pour partager sa culture avec nous et voilà que c'est completement spoilié car un autre gars a décidé de se faire plaisir avec ses trucs zerbis. Un peu comme si il s'appropriait le concert.

Au début quand j'ai écouté Mark Atkins, je me suis dit....super ça s'annonce bien.....au deuxieme morceau, j'ai dit à ma copine que j'avais invité à un évenement à ne pas rater, "super il est rop fort et il envoie grave"

Au troisieme morceau, déjà, le son a changé, et j'avais pas envie d'imaginer comment ça pourrait etre si le son avait été comme il aurait du etre. Pas seulement pour la qualité du son mais aussi pour l'impact qu'il aurait du avoir sur le public car je suis de ceux qui pensent que au delà de la musicalité du didge, il se passe des choses au niveau vibratoire
qui emenent les gens en voyage.

C'est aussi cela que j'étais venu vivre.....

Bref le voyage c'est transformé en cauchemare pour moi et quelques uns venus pour les même raisons que moi, et ça en est même devenu ....insuportable ce boum boum zerbi.

Si j'avais su que la star c'était l'autre gars avec son ordi....je ne me serais même pas déplacé.

Bref la magie n'a durée que ...2 morceaux en ce qui me concerne.

Un autre amis est allé voir la sono et devant leur persistance a mettre en valeur les samples ou autres, on s'est dit qu'on serait mieux au resto entre nous....

j'ai vraiment eu ce sentiment de gaspillage, et je me suis ausii dit que s'il y avait eu des arborigenes dans la salle, ils auraient probablement tiqués fortement.

Bon je reconnais.....je n'y suis pas allé de main morte dans mon commentaire, mais je n'avais vraiment pas envie de faire de la pub à un DJ qui à foiré une soiré qui aurait pu etre magique.

J'avais tout de meme precisé que tant que le gars avec son ordi n'était pas là, ça allait. Mais effectivement si Mark Atkins continue dans cette voie, et qu'il permet à celui qui s'amuse avec ses samples à occuper le devant de la scene, je n'irai pas le voir......il faudrait que au moins cela soit un peu harmonieux et musicalement agréable à entendre.

Maintenant ceux qui aiment la transe ou tout ce qui y ressemble, y trouvent peut etre leur compte.....

Je préfere la musique vivante et spirituelle, traditionelle.....

Et il n'est absolument pas impossible que je préfère écouter quelqu'un qui n'est pas un joueur "confirmé" et sans grande technique, mais qui saura m'emener en voyage, plutot que quelqu'un qui déboule comme un malade, mais qui musicalement parlant, à encore tout à apprendre.

LA magie n'est pas seument dans la maitrise d'un instrument, mais aussi dans ce que l'on à a raconter, et dans la maniere de transmettre les émotions qui en général viennent du coeur.

MAintenant.....pour ceux qui ne sont pas content de mon premier message.....vous auriez aussi pu raconter comment ce concert vous à envouté ou pourquoi il était super.....c'était l'occasion d'avoir une critique
sympa pour contrebalancer la mienne. Bref, donner des leçons c'est sympa, mais en fin de compte, vous avez raté l'occasion de donner votre point de vue sur ce concert. ça aurait pu interesser quelqu'un....

Les expression lynchage sur forum, si je ne change pas de ton, enfant gaté etc.....c'est la magie que vous défendez qui s"exprime, chacun sa realité, et son mirroir, mais je vous comprends et ne vous en veux pas le moins du monde.

Je note tout de même que personne n'a commenté les autres artistes que je n'ai pas vus, et que finalement, on ne sais toujours pas si la magie était là pour les groupes qui jouaient avant Mark Atkins.

Sans forcément etre .....objectif à tout prix pour ne froisser personne, il y a surement quelque chose d'interessant à dire.

En ce qui me concerne, je n'ai rien a ajouter, ne m'aime pas qui veut....je ne suis pas le genre de personne que tout le monde
aime, et cela ne me pose pas de probleme particulier. :4:

A+
Dernière modification par siilgran le lun. 06 août 2007, 16:45, modifié 1 fois.
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par pat »

Lich, un petit commentaire sur cette soirée (?)
alex-didge

Message par alex-didge »

franchement, je ne pense pas que la critique t étais adressé directement, on te connais pas, on te juge pas, ca empêcheras personne de dormir ce soir.

le truc c est que tu t attaque direct a un monstre que tout joueur d expérience a deja vu maintes et maintes fois, il a deja scotché tout le monde, tant par sa technique que musicalement et au niveau des émotions que sa musique partage, et toi, avec tes gros pieds velus, tu te pointe :

gna gna gna, Atkins, quelle vielle daube....

tu pourras m écrire tout les romans du monde pour te justifier : sur ce coup la t a merdé.

point, ca va pas plus loin, t a juger trop vite et t a ouvert ta bouche trop fort et trop haut avant de reflechir. mais bon, qui ne l as pas deja fais :mrgreen: :panneau29:

moi j suis anti techno aussi , j ai horreur de ca, et bien néanmoins, j me dis que ce qu atkins essaye de faire, peut avoir de bonnes retombées, et puis, si il essaye pas, il sauras jamais, si ce genre de concert arrive a convertir une paire de technomaniac au didge, why not ?

end of the story
ce qui nous a choquer, c est pas toi, c est les propos non reflechis que tu as envoyer encore sous le coup de l émotions.....

aller keep cool mec, t a encore plein de temps pour te rendre compte qu atkins : c est un ovni dans le monde du didge !!!

++
Alex.
karl

Message par karl »

Pour clore la discution sur Mark Atkins je dirais qu'il y a un mois et demi je suis allé le voir au pays-bas et que malgré le fait qu'il nous ai fait un petit tour de country, j'ai quand même eu des frissons sur tout le corps quand il jouaient du didge, et la je me dit qu'il a un maximum démotion à communiquer.

A l'issu du concert j'ai quand même eu des explications en m'entretenant avec Jasper Atlas, sur le fait qu'il lève un peu le pied lors de ses concerts. Mark à eu de gros problèmes de santé cette année et que tout simplement il a un peu plus de mal a tenir le même rythme qu'il tenais il y a quelques année. Mais il balance encore la patate à mort, bien plus que certains de la nouvelle génération.

Donc il y surement un bonne raison si il explore d'autre musiques et une autre façon de faire. Mais il a surement raison de le faire car sinon personne ne ferais rien de nouveau.

Donc je dit merci Mark and big up to you!!!! :merci:
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »