résine epoxy blanchie

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Loux

résine epoxy blanchie

Message par Loux »

Hello :)

J'viens de fabriquer un sandidge, et apres l'avoir peinturluré j'ai mis de la résine epoxy sur toute l'extérieur, pour le solidifier.

J'ai fait mon dosage par 3 fois, avec approximativement les mêmes quantités. C'est de la résine araldite 2012.

A certains endroits, où il y a une couche plus épaisse d'epoxy, il y a des zones avec une teinte blanche

Auriez vous une petite solutino pour récupérer ça ?

Merci d'avance :)
Loux
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: résine epoxy blanchie

Message par Candy »

j'ai le meme probleme de blanchissement par endroit mais a l'interieur donc c'est pas derangeant. par contre je doute que tu puisse y remedier :icon_chepa:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Ca doit surement être un problème d'oxidation de la résine, de l'air emprisonné dans ta résine. Si tu vernis par dessus, perce la zone blanche avant comme ça le vernis va remplir la bulle et tu auras une coloration uniforme.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

pour moi ce serais du à de l'humidité trop importante dans l'air ou dans le bois ( du à la pluie ), peut etre aussi un mauvais dosage , mais je suis pas sur que çà blanchisse
apres la solution pour enlever le blanc y'a que le ponçage en esperant que la resine soit polymerisée ( dur )
de toute façon je conseil de laisser le tout bien secher au chaud pendant une semaine avant d'y faire quelque chose
Loux

Message par Loux »

Ha voui...là c'est depuis samedi et globalement tout est a peu pres sec ( quelques petites zones fort collantes, et un peu filantes sur les doigts :/ ). Mais il y a des zone où ça a le meme aspect et toucher, que les boulettes de colle liquide que j'faisais avant en cours :mrgreen: J'vais encore laisser secher un peu et j'verrais ..
Merci ;)
véfoun

Message par véfoun »

bon alors je pense que c'etait un mauvais melange , essaie de mettre un peu de durcisseur que tu frotte dessus et tu vire le surplus apres
sinon le mieux a faire c'est de poncer un peu , mettre un coup d'acetone et remettre une couche de resine bien dosé et melangé par dessus
c'est sur ton agave que c'est arrivé ?
Loux

Message par Loux »

Non sur une autre branche encore =)

Je traine sur les agaves...l'un attend d'etre verni, l'autre d'etre coupé ;)
Merci véfoun et les autres...j'vais essayer ces techniques ;)
Loux

Message par Loux »

Alors bon là j'ai tout enlevé à coup de plane au final car c'était pas top pour poncer, et pas d'acétone, juste un dissolvant que j'ai trouvé dans l'armoire du proprio, qui était inefficace...

Enfin bon, si j'ai bien saisie, j'ai tout intéret à mettre d'avantage de durcisseur par rapport à la résine ( qui est blanche si mes souvenirs sont bons ). Ceci dit, trop de durcisseur n'impose t il pas une application très rapide ? ( sinon c'est sec ? )

merki ;)
véfoun

Message par véfoun »

c''st quoi comme resine ? regarde sur l'emballage les proportions ,et pour etre sur prend une balance ..................
Répondre

Revenir à « Sandidge »