Respi continu et souffle ??
Respi continu et souffle ??
certes le sujet est tres tres convoité , mais voilà , j'aurais besoin d'une lumière pouvant m'éclairer sur un chose qui je pense n'est encore expliquer nulle part ( j'teste pas recherche , c moche au passage ^^) , alors j'expose :
d'apres ce que g pu lire ( et j'en lis des choses dessus) , le tit topo est de souffler , gonfler ses joues , puis souffler l'air des joues tout en inspirant par le nez une tite bouffée d'air , mais voilà , faut il inspirer pendant qu'on souffle cet air des joues , ou faut il inspirer quand on va finir de souffler cet air avec ces joues , ou ..... ??
autre petite demande (je l'ai deja posté mais au mauvais endroit je pense..) : comment souffler l'air de ses joues et non plus l'air provenant des poumons ? doit on bloquer son diaphragme ou que sais je , il me faut des reponses , svp confreres consoeurs , je vous en suppliiiiiiiiiie
Remarque: pouvez vous m'épargner "la perseverance" , " les efforts" car ça on le comprend à force de lire tous les post , merki
d'apres ce que g pu lire ( et j'en lis des choses dessus) , le tit topo est de souffler , gonfler ses joues , puis souffler l'air des joues tout en inspirant par le nez une tite bouffée d'air , mais voilà , faut il inspirer pendant qu'on souffle cet air des joues , ou faut il inspirer quand on va finir de souffler cet air avec ces joues , ou ..... ??
autre petite demande (je l'ai deja posté mais au mauvais endroit je pense..) : comment souffler l'air de ses joues et non plus l'air provenant des poumons ? doit on bloquer son diaphragme ou que sais je , il me faut des reponses , svp confreres consoeurs , je vous en suppliiiiiiiiiie
Remarque: pouvez vous m'épargner "la perseverance" , " les efforts" car ça on le comprend à force de lire tous les post , merki
Re: Respi continu et souffle ??
Hi there
GGW
yep thats how you can do it ! Quand ton drone est clean tu pense a la rc .Tu fait ton drone ensuite en jouant tu peut gonfler les joue pas besoin de faire la grenouille et ca c,est avant que tu n'ai plus d'air so dont be late !Ensuite avec tes joue et ta langue tu pousse l'air en reserve tout en continuant ton drone ,tu bloque ton larynx (spelling?)and than you take a sniff une respiration that is .Ca se fait dans un click et c,est ca qu'il faut clicker :6: Godd luck Bob !le tit topo est de souffler , gonfler ses joues , puis souffler l'air des joues tout en inspirant par le nez une tite bouffée d'air , mais voilà , faut il inspirer pendant qu'on souffle cet air des joues , ou faut il inspirer quand on va finir de souffler cet air avec ces joues , ou ..... ??
GGW
merchi , pour l'orthographe du mot larynx , t'as bon
, j'ai regardé où il est situé , entre le pharynx (gosier/arriere gorge) et la trachée (canal entre larynx et bronches) , mais tu as oublié de me dire comment on faisait pour le bloquer , ce n'est pas tres malin ^^(idem pour moi de ne pas comprendre cette respi , cela va de soi)

- rahan
- Modérateur||Modératrice
Te prends pas la tête !!!
Quand tu expires seulement par le nez. Tu as bloqué le passage d'air entre la bouche et les poumons. C'est pas plus compliqué...
Pour mieux réussir la RC, il faut exercer une pression au niveau de l'air qui sort par la bouche, c'est plus facile. Par exemple, tu mets ton doigt sur tes lèvres afin de boucher (pas complétement) la sortie d'air. Ca te donne plus le temps pour inspirer et ca se rapproche plus de la RC sur le didge vu que ce dernier possède une backpressure (pour la backpressure je te laisse chercher :6: )
Quand tu expires seulement par le nez. Tu as bloqué le passage d'air entre la bouche et les poumons. C'est pas plus compliqué...
Pour mieux réussir la RC, il faut exercer une pression au niveau de l'air qui sort par la bouche, c'est plus facile. Par exemple, tu mets ton doigt sur tes lèvres afin de boucher (pas complétement) la sortie d'air. Ca te donne plus le temps pour inspirer et ca se rapproche plus de la RC sur le didge vu que ce dernier possède une backpressure (pour la backpressure je te laisse chercher :6: )
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Hi thare again
GGW
Tousse ! quand tu fait ca tu bloque hein .Expire et bloque tu comprendras ,je l'espere because i wont be back .C'est le truc ou tu peut retrouver le plus d'information sur le net .You got lucky Rahan and me are in good mood . :15: :7:mais tu as oublié de me dire comment on faisait pour le bloquer , ce n'est pas tres malin ^
GGW
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
part poumon vide et joues gonflees.......pose ton doight sur ta bouche et essaye de sentir la pression des joues ( style foto de amstrong ).
puis tu inspires en poussant ton doight avec l air des joues.
si tu a tendance a souffler avec les poumons ( c est a dire que tu pousse plus de deux secondes...) repense a partir POUMON VIDE......c est a dire sans air et comme si tu venais de retenir ta respiration pendant une minute et que tu n a vraiment plus d air.
sinon............utilise la fonction recherche....... :4:
puis tu inspires en poussant ton doight avec l air des joues.
si tu a tendance a souffler avec les poumons ( c est a dire que tu pousse plus de deux secondes...) repense a partir POUMON VIDE......c est a dire sans air et comme si tu venais de retenir ta respiration pendant une minute et que tu n a vraiment plus d air.
sinon............utilise la fonction recherche....... :4:
Bonjour à tous! merci pour ce forum qui est génial, je suis très débutant et sur le forum (1er message) et au didgeridoo (cela fait 5 jours que je m'y initie) mais j'ai une question très précise sur la RC rejoignant ce sujet :
lorsqu'on expire l'air des joues et que l'on inspire par le nez :
1)doit-on inspirer dès le début de l'expulsion?
2)doit-on inspirer jusqu'à la fin de l'expulsion (c'est à dire durant toute l'expulsion) ou s'arreter d'inspirer avant la fin et dans quelles proportions (j'imagine que cela dépend)
en fait spontanement je n'arrive pas à expulser l'air sans inspirer du coup je vais jusqu'au bout de l'expulsion tout en inspirant et donc il y a un petit temps d'arret avant la reprise de l'expiration pulmonaire
quand je vais vite ça passe mais je suis incapable d'avoir un son continu lentement
je sais ma question peut paraitre un peu trop precise mais je pense qu'il me faut comprendre ces éléments pour pouvoir progresser et me faire vraiment plaisir.
j'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse, donc excusez d'avance si la question est répetitive
lorsqu'on expire l'air des joues et que l'on inspire par le nez :
1)doit-on inspirer dès le début de l'expulsion?
2)doit-on inspirer jusqu'à la fin de l'expulsion (c'est à dire durant toute l'expulsion) ou s'arreter d'inspirer avant la fin et dans quelles proportions (j'imagine que cela dépend)
en fait spontanement je n'arrive pas à expulser l'air sans inspirer du coup je vais jusqu'au bout de l'expulsion tout en inspirant et donc il y a un petit temps d'arret avant la reprise de l'expiration pulmonaire
quand je vais vite ça passe mais je suis incapable d'avoir un son continu lentement
je sais ma question peut paraitre un peu trop precise mais je pense qu'il me faut comprendre ces éléments pour pouvoir progresser et me faire vraiment plaisir.
j'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse, donc excusez d'avance si la question est répetitive
- zalem
- Le moulin à paroles
c'est une trés bonne question. Pour qu'il n'y ait pas de temps d'arret entre ta respiration ( par le nez ) et ta reprise de soufle par les poumons, il faut que tu fasse se superposer les étapes, c'est a dire :
soufle avec les poumons....
commence à vider tes joues en souflant encore par les poumons....
vide les joues, et respire par le nez....
termine de vider les joues en recommençant à soufler avec les poumons....
soufle avec les poumons seul....
puis ca recommence :1:
soufle avec les poumons....
commence à vider tes joues en souflant encore par les poumons....
vide les joues, et respire par le nez....
termine de vider les joues en recommençant à soufler avec les poumons....
soufle avec les poumons seul....
puis ca recommence :1:
Merci Zalem, c'est la réponse que j'attendais, ya plus qu'à m'entrainer et à être patient (c'est le plus dur!)
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Moi ça fait 2 mois que je joue et j'arrive à superposer ces étapes. Mais quand je fait le bourdon de base en RC, on entend une petite différence entre le souffle émit par les poumons et le souffle des joues. Est-ce qu'elle s'effacera avec de la pratique ?
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Ca s'aténuera avec la pratique mais ça ne disparaîtra jamais vraiment, d'où l'intéret d'utiliser cette respiration pour marquer ton rythme.
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Oui voilà c'est ce que je fais !