Son saccadé sur RC

Tout sur la respiration circulaire.
roubels
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Son saccadé sur RC

Message par roubels »

Salut à tous,

Je rencontre quelques problèmes avec la RC. J'arrive à l'utiliser et à ne pas m'arreter en jouant par manque de souffle mais elle s'entend quand je joue ... Le son saccadé à chaque fois que je respire quelqu'un a-t-il une solution ???
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Son saccadé sur RC

Message par yoann »

Bienvenue à toi.

Il est normal que ta RC s'entende dans ton rythme, il faut vraiment la faire doucement pour qu'elle passe quasi-inaperçue, et là encore, on peut noter des variations de ton.

Il y a plusieurs techniques de RC, et toutes donnent lieu à un son différent, c'est ensuite à toi de l'incorporer dans ton rythme. Ne cherche pas absolument à reproduire les rythmes que tu avais avant d'avoir la RC, construit à partir d'elle, c'est ce qui va te servir de base.

:6:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

:bvn:

Si tu veut nous faire une petite presentation de toi dans la parti du forum reservé a cet effet ce serait bien cool.

Sinon, comme il a été dit précedement, le son produit par la RC est normal (enfin ça depend quelle RC tu utilise)...

pour faire simple, il ets possible de lisser la respi dans une vibs du style tu respir sur un drone sans rythme et l'on ne doit quasiment pas entendre de variations dans le son. Comme le dit perris dans ces workshop; il faut travailer sur un waving drone (AAAEEEEEEEIIIIIIIIIIOOOOOOOUUUUUUUUUUU) et tu repir sur les O en espaçant le plus possible les respi et en respirant le plus longtemps possible (3s environ). le son produti par ta rc, je pense qu'il arrive au moment ou tes poumons prenne le relais sur tes joue n'est ce pas ?
Prend ton temps, rien ne presse, tu respir sur tes joue, ouis tu fait revenir tous doucement ton souffle de tes poumons

Apres, quant tu maitrisera cela, tu pourra te passer de "lisser" la respi en integrant le son produti par celle la dans ton ryhtme. A un moment doné, tu ne te dit plus, "il faut que je respir donc ça va faire tel son" mais plutot, "je veut faire tel son donc je respir", en faite tu n'y pense plus, tu te surprendra a respirer sur des wak, ou des cris, ou des coup de diaph!!!

voili voiloo, j'espere avoir été assez claire dans mes expliquation :mrgreen: Si tu veut allez plus loin, post nous un petit son, que l'on puisse ce rendre compte de ton "probleme"

n oubli pas une choses, le didg est avant tous la pour ce faire plaisir souffle soufle et resoufle en t'amusant et tu verra tous viendra tous seul
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

je crois que c'est clair ! tu as bien résumé doudou.
IL faut bien différencier la respiration dite "passive", elle s'effectue avec les joues, qui, sont un reservoir d'air et te permettent de respirer pendant que tu vide ce reservoir. Cette respiration doit-etre très peu voir pas du tout sonore.
La respiration dite "active" C'est comme le dit yoann, respirer sur un son, un "Wat" en géneral (voir wobble et double wobble). Cette respi neccessite quelques exercices de musculation, il y a en effet des mouvement de joues de langue et/ou de machoires a effectuer.
Cependant, le principe reste le même, tu respires lorsque tu vides ta reserve d'air avec : les joues/la langue/la machoire/le diaphragme
roubels
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par roubels »

Ok, merci pour les conseils :mrgreen: j'essai de mettre çà en pratique dès ce soir !
Boris

Message par Boris »

Personnellement j'aimerais savoir où trouver a quoi ressemble un wobble double wobble, un wah, enfin toutes ces notes je ne les connais pas je joue encore mal car ma limite de respiration est encore très visible et connaître ces notes et savoir quand faire le souffle continu et de quel façon le faire lentement (car ma reserve d'aire comme tout le monde est limité et mon tube n'a pas énormément de pression donc se vide vite).

Voila je pense que vous avez compris quel était mon problème :icon_pleurer:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

[ot]Hi boris !!

Et ben pour metre un son sur le wooble ou double wooble, rien de plus simple !

Va faire un tour dans compo perso, et guette celle de zalem, obo, fab,....
sinon utilise la fonction recherche il y a beaucoup de post a ce sujet.

Pour ce qui est de la respi, c'est ce que j'ai dit plus haut,ne te prend pas la tete soufle, fait toi plaisirs, même si tu ne peut pas jouer plus d'1mn d'affilé, et tous viendra tous seul !!!

bonne continuation

Ps: si tu n'a pas trouver de reponse a tes question dans le forum, post un nouveau sujet et il y aura plein de gens pour te repondre, de plsu cela évite de faire dévier le post des autres :6:
[/ot]
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »